K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je me demandais si sur le forum certains riders ont une bonne experience en technique /Matos Photo J'ai un EOS 300D depuis un an et je voudrai changer l'optique, mais c'est un veritable casse tete , et vu que c'est trres cher vaut mieux pas se louper j'ai cherché sur les forums photos mais peu de photographes ont l'experience des photos de Ride... Si vous avez des conseils a me donner nottament au niveau du Range et de l'ouverture minimale je suis archi preneur :)
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
salut comme toi j'ai une autre passion la passion la photo j'ai eu un dimage x5 et je cherche un site ou u bouquin pour m'inicier à la technique photographique et au matériel!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Dans le déclic photo n° 12 de Aout/septembre, y'a des pros de la photo qui parle de photo de sport ( principalement en kite surf et plance à voile ). C'est vrément trés interessant, peut être pourais tu te le procurer :) Voilà a++
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Merci pour l'info Sergent Freeride :) Le truc c'est qu'en Kite windsurf surf, les photographes bossent en general avec des gros TeleZooms, alors qu'en VTT les telezoom sont difficilement exploitables (Il y a toujours un arbre au milieu) , il vaut mieux un zoom grand angle ou transtandart et se rapprocher de l'action Idem pour les gaps il est en general tres difficile de prendre l'ensemble d'un gap sans Grand Angle....., Reste a choisir son grand Angle :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
Merci pour l'info Sergent Freeride :) Le truc c'est qu'en Kite windsurf surf, les photographes bossent en general avec des gros TeleZooms, alors qu'en VTT les telezoom sont difficilement exploitables (Il y a toujours un arbre au milieu) , il vaut mieux un zoom grand angle ou transtandart et se rapprocher de l'action Idem pour les gaps il est en general tres difficile de prendre l'ensemble d'un gap sans Grand Angle....., Reste a choisir son grand Angle :?
ouep , je suis tout a fait d'accord avec toi pour ma part , j'ai mon transtandart d'origine avec le kit du D50 (18-55 nikkor) et je voulais investir dans un tele , mais je me suis rendu compte que le transtandart était largement suffisant , peut être un lèger manque de zoom , mais il faut avouer que le 18mm pour donner de la profondeur a tes clichés c'est le must (pourquoi pas même un petit fisheye :lol: ) perso , si je devais changer d'objo pour des clichés de Velo , j'opterai pour quelque chose du style 18-70 , ou 18-125 (le sigma est plutot bien côté pour les petites bourses) je viens aussi de voir chez Canon le CANON 17/85 mm EF-S F4-5.6 IS USM qui est certe assez cher , mais il est stabilisé (IS) et a la technologie USM qui te permet d'avoir une reactivité de l'autofocus très rapide (impecable dans la photo sportive) dispo ici : digit-photo.com sinon , comme forum Photo , je te conseil celui ci : megapixel.net voilà , je précise que je n'ai testé aucun de ces objectifs et donc que je te conseil d'aller te renseigner en boutique ou sur internet , encore et encore :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Totalement d'accord avec vous :lol: C'est vrai que sur le moment je n'ai pas pencé à ce paramétre éssenciel, comme moi je fait bcp de photo de kite à partir de la plage ( sans téléobjectif quand même ). Mais c'est c'est vrai qu'un grand angle semble être une trés bonne option pour avoir le rider entier de prés, voir même comme tu dis un fisheye de tps a autre pour le fun. Voilà désolé j'avait zaper que ce genre de photos étaient un peu spéciales et dailleurs dans se mag se sont les photographe entre autre de wind mag ( Bernard Biancotto et manu morel ) et de planche mag ( Manu Morel ) ainci que Jérôme houyel qui donnent leurs avis ( pour les connaiseurs ..... pas comme moi :lol: )
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages

Actullement j'ai un objo Canon 18 55 F 3.5/5.6 USM J'etais parti pour un Fixe 20 mm F 2.8 USM Mais canon a fait un zoom 10 22 USM qui a une qualité Pro (Donc aussi bon voire meilleur en piqué que le fixe 20 mm) le seul truc c'est qu'avec le zoom je perd 3 valeurs d'ouverture donc 3 de vitesse :? donc serai plus limité quand la luminosité va tomber En contrepartie on peut shooter tres pres un pilote et avoir son environnement dans le cadre, ideal pour fixer l'amplitude d'un Gap ideal en FR en general... Mais d'un autre cote pour shooter pres la vitesse relative augmente, donc il faut de la vitesse donc de la lumiere.... Sinon il y a le 17 40 F4 L ...C'est une prise de tete!! :| :mrgreen: Un tres bon site photo www.fredmiranda.com

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
pour le 10-22 , ca risque de faire juste , bien que du 10mm ca doit être le pied , tu ne pouras pas toujours être si près du sujet ... le 17/40 me parait mieux adapté , surtout que la série L chez Canon est super bien côtée mais bon , 40mm peut aussi parraître un peut juste (pour ma part) a moin que tu soit sûr de shooter de très près , par contre en DH a supposé que tu sois sur le bord d'une piste et que le rider se trouve a environ 10m de toi , tu seras peut être un peut court , après , a toi de voir j'ajoute que je viens de m'acheter le nouveau "Declic Photo" et il y a justement un article sur "Quels objectifs pour mon 350 D" , bon tu as un 300D mais les objos sont les mêmes . et justement dans cette gamme d'optique reviennent le 17-85 IS USM , le 10-22 F/3.5-5.6 et le 17-40 L USM le 10-22 et le 17-40 sont au même prix , mais perso , je vôte 17-40 pour son ouverture constante a f/4 et sa plus grande polyvalence :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Je profite de ce post pour vous posser une question. Sur mon appareil il n'y a pas de lampe d'aide à l'auto focus et il a du mal dans les endrois sombres ( genre fête dans un bar, maison, ou même ride de nuit ) à faire cette auto focus. Auriez vous des astuce ou une idée de " rajou " de matos sur mon Z3 ? Et il possible de caller une petite diode genre de spéléo pour y voire un peu mieu ? Voilà toute bonne idée est la bien venu ( sauf celle de me dire de passer sur un argentique :lol: ) A+ et bonne tof :P .
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
oula, attetion pour l'article sur le 350d, car ce dernier accepte les efsII ce que le 300d ne fait pas il me semble, sinon pour la photo de vtt, c'est vrai qu'il faut voir a quelle distance tu compte shooter, a mon avis, quelque chose vers du 12 peut etre pas mal, faut pas oublier que les appareil numériques ont un coefficient multiplicateur d'environ 1.5x ( a part evidement l'eos 1dsII, mais la, c'est une autre histoire), donc 12 te donne en réalité 18, ce qui est une bonne valeure, sinon, ne pas oublier la focale, vu que c'est des photos d'actions, le peu de lumière ne pourra pas se compenser par une exposition lente (sinon c'est que le rider est tombé ^^) donc faut bien penser a ce paramètre. Pour sergent freeride, je vois plusieurs soluce, soit tu te trimbale avec une ptite lampe(genre lampe a diode) tu eclaire vite fait l'endroit que tu vas shooter, tu fais le focus, tu le bloque, et t'attends ton rider :), soit en manuel, mais faut voir si t'y verra assez pour faire le point. @+
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"sassdouille" disait:
Pour sergent freeride, je vois plusieurs soluce, soit tu te trimbale avec une ptite lampe(genre lampe a diode) tu eclaire vite fait l'endroit que tu vas shooter, tu fais le focus, tu le bloque, et t'attends ton rider :), soit en manuel, mais faut voir si t'y verra assez pour faire le point. @+
Oui j'y est pencé à la lampe :D . Il faut test parceque ça ne me semble pas super pratique ^^. Et pour le mode manuel je suis pas super calé en photo donc il faut que je m'y penche. Merci a+
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
ah mais je parle pas en mode debrayable complet, je parle juste de faire le focus en manuel, t'as juste a tourner la bague de mise au point...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
avec son Bridge je ne pense pas qu'il puisse faire la Mise au point manuellement ...
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Non je n'aie pas de bague en effet. Je peux faire ça manuellement avec une petite échelle qui se met sur l'écran et avec laquel on regle entre 1 et 2m et 2m et + l'infinie. Ca marche mais vite fait :?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Le mieux c'est une frontale classique avec un reflecteur, (Pas celles a diodes si ton sujet est trop loin ca le fait pas)) c'est galére mais ca se fait... D'ailleurs quand c'est vraiment sombre meme la MAP manuelle est impossible.... Je pense qu'il vaut mieux avoir juste le focus central, sinon l'AF patauge... Sinon pour l'objo j'hesite toujours entre le Canon 17 40 F4/L et le Canon 10 / 22 F 3.5 4.5 Sachant que si je change mon boitier plus tard pour un Capteur FF, le 10 22 ne sera plus utilisable.... Et a 1mm pres le 17 40 sera aussi Large .....
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Merci à tous pour vos conseils :wink: Et désoler K_MeleoN je ne peux pas t'aider je n'y connais rien en matos :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
pose toi la question : est-ce que tu as vraiment besoin d'un 10mm , es-tu si proche de l'action que ca ? si oui , prend le 10-22 , sinon , si tu veux guarder un peut de polyvalence , prends le 17-40 , surtout que l'ouverture constante est un réel avantage :wink: (je me répète un peu :lol: )
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est parti le 17 40 F4L... C'est le choix le plus raisonnable... Merci a tous pour votre aide :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages

Rider 22 Y a ce Forum qui est sympa http://apnart.com/forum/

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in