"K_MeleoN" disait:ouep , je suis tout a fait d'accord avec toi pour ma part , j'ai mon transtandart d'origine avec le kit du D50 (18-55 nikkor) et je voulais investir dans un tele , mais je me suis rendu compte que le transtandart était largement suffisant , peut être un lèger manque de zoom , mais il faut avouer que le 18mm pour donner de la profondeur a tes clichés c'est le must (pourquoi pas même un petit fisheye ) perso , si je devais changer d'objo pour des clichés de Velo , j'opterai pour quelque chose du style 18-70 , ou 18-125 (le sigma est plutot bien côté pour les petites bourses) je viens aussi de voir chez Canon le CANON 17/85 mm EF-S F4-5.6 IS USM qui est certe assez cher , mais il est stabilisé (IS) et a la technologie USM qui te permet d'avoir une reactivité de l'autofocus très rapide (impecable dans la photo sportive) dispo ici : digit-photo.com sinon , comme forum Photo , je te conseil celui ci : megapixel.net voilà , je précise que je n'ai testé aucun de ces objectifs et donc que je te conseil d'aller te renseigner en boutique ou sur internet , encore et encoreMerci pour l'info Sergent Freeride Le truc c'est qu'en Kite windsurf surf, les photographes bossent en general avec des gros TeleZooms, alors qu'en VTT les telezoom sont difficilement exploitables (Il y a toujours un arbre au milieu) , il vaut mieux un zoom grand angle ou transtandart et se rapprocher de l'action Idem pour les gaps il est en general tres difficile de prendre l'ensemble d'un gap sans Grand Angle....., Reste a choisir son grand Angle
Actullement j'ai un objo Canon 18 55 F 3.5/5.6 USM J'etais parti pour un Fixe 20 mm F 2.8 USM Mais canon a fait un zoom 10 22 USM qui a une qualité Pro (Donc aussi bon voire meilleur en piqué que le fixe 20 mm) le seul truc c'est qu'avec le zoom je perd 3 valeurs d'ouverture donc 3 de vitesse donc serai plus limité quand la luminosité va tomber En contrepartie on peut shooter tres pres un pilote et avoir son environnement dans le cadre, ideal pour fixer l'amplitude d'un Gap ideal en FR en general... Mais d'un autre cote pour shooter pres la vitesse relative augmente, donc il faut de la vitesse donc de la lumiere.... Sinon il y a le 17 40 F4 L ...C'est une prise de tete!! Un tres bon site photo www.fredmiranda.com
"sassdouille" disait:Oui j'y est pencé à la lampe . Il faut test parceque ça ne me semble pas super pratique ^^. Et pour le mode manuel je suis pas super calé en photo donc il faut que je m'y penche. Merci a+Pour sergent freeride, je vois plusieurs soluce, soit tu te trimbale avec une ptite lampe(genre lampe a diode) tu eclaire vite fait l'endroit que tu vas shooter, tu fais le focus, tu le bloque, et t'attends ton rider , soit en manuel, mais faut voir si t'y verra assez pour faire le point. @+
Rider 22 Y a ce Forum qui est sympa http://apnart.com/forum/
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