Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut. Laissez ici vos avis sur les différents mags papiers Français ( de vtt bien sûr ) A vous. :arrow:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Big Bike avant tout, magazine de qualité, tres belles tofs , essais de matos tres fiable tres pro,il vont jusqu'au bout des tests en prenant le temps de tester tous les reglages possibles de bikes (Pas comme certains) et pas de papier gaché pour des tests XC ou autres bref le magazine que beaucoup attendaient depuis longtemps... Juste derriere Velo tout terrain, avec ses suplements Ride It, et quelques numeros classiques pas mal aussi.. VTT Mag avait recu un bon coup de boost avec l'arrivee de Sam Peridy a la redac, je ne sais pas trop ou ils en sont actuellement.... Bike Magazine peut etre sympa VeloVert me saoule en general
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
big bike , ride it , les mags de bmx....et quelques fois fmx...je sais on avait dit vtt par contre big bike jaime bien mais ils font de moins en moins de dirt et street et de plus en plus d'enduro c'est dommage parce que les autres mags le font déjà sa.....
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
BigBike--> Les photos sont magnifiques, les articles très intéréssant, les tests de vélo sont très complet (c'est le premier magazine dans lequel je lis entièrement les test de matos). Ride it--> Ils devraient encore le développé pour créer un magazine avec plus (+) de page et qui soit plus (+) complet. VTTMag, Velo Tout Terrain--> Je les achetes parfois, mais bon il ne m'intéressent pas vraiment. Velovert--> Beaucoup trop axé sur le XC.
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
big bike est le meilleur et de loin pour moi tout est parfais, ces le seul mag ou je lis tout meme les test
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
+1pour matt73 big bike hiper complet et des pure fotos ride it pas mal mais pas assé complet le reste c'est du xc a 87% voilou
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Pour moi ça serait : Pcq les mecs sponso FMF ou autres de chez BigBike* non merci.. Les tests sont bien mais c'est parfois n'importe quoi avec des infos érronés ainsi que des articles marketing, non merci. *même si je le lis et que je suis abonner pcq c'est le seul français correct.
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
salut , J'ai été abonné pendant 2 ans à VTT MAG et la je lache complétement ça me fait presque gerbé maintenant, c'est rempli de publicité , les articles sont écrits bien gros pour prendre de la place et faire croire qu'il y a un gro effort de journalisme.Souvent c'est que un commentaire du classement ! Les photo sont pas souvent terrible pas au niveau de la qualité mais de l'intéret. Maintenant je lis BIG BIKE : trés trés joli photo , article dévellopé , tré bonne qualité du mag , et on a pas l'impression d'étre dans un catalogue ou une agence de pub.
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Bah moi en Italie le seul mag qui parleun peu (beaucoup trop peu...) de velo new school s'appelle Tutto mountain bike, coute 6 ?, est assez bof bof et rempli de pub dans les articles (leur journaliste newschool est sponso DC et Dakine, etc, donc si tu mets des DC t'as des chances d'etre publié meme si la foto est pourrie, du moment qu'on voit tes pompes...), Donc pour moi Big bike a moins de 5? bah... C'est de la balle! C'est la premiere chose que j'achete quand je rentre en France! Ride it pas mal aussi mais un peu maigre! :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
J'ai crée le post et je répond même pas .... - Big Bike : le meilleur mag français, photos au top, articles très bien écrits et très conscits, reportages de qualité bien que souvent en décalage avec l'actualité ( red bull district ride 2 mois après ) , tests au top bien que orientés enduro ( normal, c'est la nouvelle pratique a la mode ) . Représente très bien le Vtt new school - Ride It : bien aussi mais un peu maigre. Reportages pas assez approfondis, pas de légende sur les photos, test un peu légers et brouillons ( tout en vrac pour le dernier test dirt ) , photos de moyenne qualité. Je trouve aussi qu'ils sont pas mal dictés par les soucis de promotion : en gros, trop orrienté vers la pub et les sponsors. Je me souvient d'un reportage sur le bike park des Gets le disant super et tout et tout, alors que bon, je l'ai pas trouvé si énorme que ça. Très bon esprit quand même. - Bike : trop orienté XC ( attention je ne crache pas dessus, je roule aussi en Xc ) , pas assez de reportages, trop de test. Pas intéressant. - Vélo vert : moi aussi ça me saoule. c'est toujours les mêmes choses, c'est la même présentation depuis des années. Orienté Xc principalement donc pas intéressant pour nous pauvres freeriders... Par contre, Thomas, t'es abonné a Dirt ? Je sais pas comment le trouver .
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/04/05
101 messages
seul inconvéniant de big bike c'est qu'il ne paraît pas tous les mois :cry:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
"Thomas" disait:
Es-ce que tu sais ou ont peut le trouver le mag Dirt en france ? Il y a des librairies spécilisée qui font les mags étranger ? Parce que sa m'intérésserais les mags anglais ou américain :wink: (en + sa permettrait de déveloper un peu mon anglais :D )
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Pour en revenir a BigBike, j'ai entendu dire d'un gars de bike magazine qu'ils avaient des soucis de rentabilité ( Il m'a dit ca dans l'ete 2004).... Bon ca veut pas dire grand chose, car a mon avis ils ne se font pas de fleurs entre magazine.... Mais du coup je me suis abonné pour les soutenir... Les abonnements leur permettent d'augmenter leur tresorerie, et je veux surtout pas les voir disparaitre....En plus on recoit les DVD quand on est abonné ! (Le dernier c'etait NWD Ride the Lightning) :) Dirt magazine a l'air bien mais faut maitriser parfaitement l'anglais !
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Bah j'ai jamais trouver le Dirt Mag. dommage :cry:
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"K_MeleoN" disait:
Pour en revenir a BigBike, j'ai entendu dire d'un gars de bike magazine qu'ils avaient des soucis de rentabilité ( Il m'a dit ca dans l'ete 2004)....
En discutant avec des gens qui bossent dans le milieu du journalisme VTT, ils ont dit qu'un magazine VTT ne devient rentable qu'après 4 ou 5 ans d'édition... :?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages

C'est bon j'ai trouver les infos nécéssaire sur Dirt Mag. Pour ceux qui seraient intéréssé, leur site c'est www.dirtmag.co.uk" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.dirtmag.co.uk. Je vais essayer de m'abonner, sa coute environ 34? pour 1ans et 6 numéro, et il filent un tee-shrt Dirt Mag et le DVD Earthed avec.

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour Ride It je trouve ca cher pour le format et le nombre de parutions à l'année (quand on est aboné), Big Bike j'ai quasiment rien à dire si ce n'est que le dirt/street est assez rare mais toujours présent... Les autres mags je connais pas :wink:
fana 83
fana 83

inscrit le 19/06/09
116 messages
Moi je trouve que big bike est bien rempli avec de beaux reportages et de belles photos mais ils ont tendance a oublier que sur la couv de leur mag ya écrit :Big bike freeride/dirt/street/racing magazineet pas : freeride/randos sinon ils avait cas nomer leur mag bigrando j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus d'articles traitant de la randonnée enduro . j'ai vraiment rien contre c'est normal ils cherchent toucher une plus grande plage de vététistes mais attention a ne pas tomber dans la logique vélo vert (la plus part des vététistes font du xc donc je ne traite que de xc randos ...) Le problème c surtout que pendant qu'il font leur randos ils oublient des sujets important pour un tel magazine : la descente ... En effet cet été a eu lieu de belles coupes de france avec des parcours tres technique et du beau monde et j'ai pas vu un article sur une manche nationale ou même un résumé de la saison !!!! Même pas sur le championnat de france qui avait lieu a oz en oisan et pour lequel (fait rare) le champion du monde de descente fabien barel c'était déplacé !! Et encore pire ! rien sur le championnat du monde de descente :shock: Alors là je comprend plus rien :( !! eux qui disaient a leur début qu'il fallait aider la descente a devenir un sport plus médiatique ... Si même les mags censé nous soutenir nous oublient ou va la france ? lol Cest pas comme ça qu'ils vont aider ce sport qui a déja du mal a se faire connaitre ... MERDE !! :x [size=18][/size]
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
PARFAITEMENT d'accord avec toi.....et pas que pour la dh....le dirt street aussi ils l'oublient....et ils nous parlent trop d'enduro sa gave..... pour ça que j'aimerais bien que un jour il y est un mag 100% dirt street fr et quelques foi race....un truc "underground" lol
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
"K_MeleoN" disait:
Big Bike avant tout, magazine de qualité, tres belles tofs , essais de matos tres fiable tres pro,il vont jusqu'au bout des tests en prenant le temps de tester tous les reglages possibles de bikes (Pas comme certains) et pas de papier gaché pour des tests XC ou autres bref le magazine que beaucoup attendaient depuis longtemps... Juste derriere Velo tout terrain, avec ses suplements Ride It, et quelques numeros classiques pas mal aussi.. VTT Mag avait recu un bon coup de boost avec l'arrivee de Sam Peridy a la redac, je ne sais pas trop ou ils en sont actuellement.... Bike Magazine peut etre sympa VeloVert me saoule en general
exactement pareil!! :D
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Moi, je lis Bike magazine, mais ça commence fort à me saouler... X_C, X-C, X-C et Enduro... alors, je lis Big bike ou il y a de beaux articles (dans le derniers, celui sur la red bull district ride), mais c'est vrai qu'on parle toujours un peu de enduro, mais c'est déjà mieux. moi, je pense qu'il ne faut pas trop se fier aus essais, pourquoi ? _ il ne pratique peut etre pas le dirt ou le freeride comme nous l'entendons (genre essai du nouveau Lapierre freeride dans les sentier autours de la maison à Bike Magazine... :? ) _ Certaines marques doivent surement payer pour qu'il paraisse un article favorable sur leur vtt... le pensez vous ?
fana 83
fana 83

inscrit le 19/06/09
116 messages
oui c kler que les marque payent pour voir des avis favorables sur leur bike , c'est une pratique qui est trés courante ! on le voit bien avec big bike qui tout les ans testent les mêmes bikes pour en dire que c de la balle ...
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
ouais c'est ce que m'avait dit le directeur commercial europe cannondal ils testent toujours les mêmes... sinon big bike ca devient lassant ya pas assez de dirt street g trouve et les autres c'est pas la peine de dépenser 5euros
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
ouais a quand un vrai magazine de street dirt ??? bigbike et rideit c'est de plus en plus pourris... si , y'en a un bien , c'est matchvideozine mais il est c'est un magazine video quoi ...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
moi j'aime bien big bike mais je ne suis pas un acharné, parcequ'au final , ca coute quand meme assez cher... :evil: