D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
j'aimerai savoir à quoi corresponde les tailles ? L ? ou M ? je fais 1m80 quel cadre dois je prendre ? :arrow:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
m=medium l=long moi je mesure 1m75 mon bike est en l mais il est tres petiti mais la taille sa dépend aussi de ta pratique
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Chaque marque à sa propre quotation en taille. Le mieux reste de regarder les cotes (hauteur, longueur,...). a+
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de tester les deux tailles et de te faire ta propre idée. Sache qu'avec un cadre plus court tu gagne en magniabilité et tu perd en stabilité et qu'avec un cadre plus grand (mais pas trop qunad meme) tu gagne en stabilité et perd en magniabilité. Pour nous aiguiller tu pourrais nous donner ta pratique (Dirt, DH, 4Cross, Cross ...) ainsi que le modèle du bike que tu souhaiterais aquérir :wink: Voilà A+ et Bon choix
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
si tu fait du dirt y faudrait que tu prenne le plus petit possible mais pas trop non plus
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
plus orienté street-dirt => mute 3 (StreakX) :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
tu peu pas essayé le vélo avant?
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
jachète que le cadre :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
pour le dirt normalement il faut que le vélo soit petit pour etre le plus maniable possible en l'air
borisjnt
borisjnt

inscrit le 01/01/10
78 messages
Non, pour le dirt, il faut que le cadre soit un peu long pour être stable dans les courbes et en l'air. Après pour la maniabilité sa depend de t'on niveau :wink:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
"borisjnt" disait:
Non, pour le dirt, il faut que le cadre soit un peu long pour être stable dans les courbes et en l'air. Après pour la maniabilité sa depend de t'on niveau :wink:
donc pour le dirt il faut un l?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"borisjnt" disait:
Non, pour le dirt, il faut que le cadre soit un peu long pour être stable dans les courbes et en l'air. Après pour la maniabilité sa depend de t'on niveau :wink:
c'est vrai que pour laché des table top ou 360 faut un velo stable et pas maniable... alala on aurat tout entendu... :roll:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
dooonc ? :roll:
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Moi, j'ai une petite question : un toy en taille S avec des roue en 24" c'est pas un peu petit ( je fait 1m72 )
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"-Vince-" disait:
Le mieux reste de regarder les cotes (hauteur, longueur,...).
...et éventuellement de tester les bikes . Y a des shops ( le mien en tout cas ) qui organisent des journées de test / présentation des nouveaux bikes. Ca c'est le top ! Mais tous ne le font pas...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"borisjnt" disait:
Non, pour le dirt, il faut que le cadre soit un peu long pour être stable dans les courbes et en l'air. Après pour la maniabilité sa depend de t'on niveau :wink:
C'est clair, ya des moments vaut mieux être aveugle ! C'est pas grave, encore une erreur de newbie... Ca commence comme ça l'apprentissage :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Chaque marque a ces correspondances pour M et L et cette correspondance peut changer selon le type de velo... les velos de dirt chez KONA n'ont pas la meme correspondance que les autres velos Kona Cowan S= 15 M= 15.5 L =17 alors que pour un coiler S=15 M= 17 L =18 sur un cross country ca change encore et en general on retombe sur les anciennes correspondances S= 16 M= 18 L =20 Chez Commencal l'ABsolut 4X : S= 36cm (14pces) L = 36 cm c'est la longueur du tube superieur et l'empattement qui change En bref certaines marques tiennent compte du domaine d'utilisation du bike pour la correspondance des tailles et reduisent la hauteur du tube de selle d'autres non, (sachant que cela evolue peu a peu).... Attention quand vous achetez un bike, la plupart des vendeurs (Sauf si ils sont tres competents) ont tendance a se baser sur les anciennes regles de choix de velo de route genre 4 doigts entre le tube superieur et l'entre jambe et c'est bon.... Resultat la plupart des debutants commencent avec des velos trop grands.... Il faut aussi prendre en compte le debattement des bikes plus il y en a plus le velo est haut.... Le mieux est d'essayer le bike, car on peut etre surpris et de toute facon dans la mesure du possible plus le tube superieur est bas mieux c'est ..... D'ailleurs se sont les angles, l'empattement, la longueur des bases et du tube sup qui font le comportement d'un velo, la hauteur du tube de selle n'influe que sur l'efficacité du pedalage..... Meme en XC d'ailleurs car un cadre plus bas est plus rigide..... Perso je fais 1 m 82 ma taille max de cadre est 19 pouces en hauteur, si j'ai le choix entre un 18 et un 20 je prendrai le 18.... voire plus bas si les autres cotes me correspondent.... A Noter quand Vouilloz roulait pour GT il avait un LTS avec l'empattement d'un L et la hauteur d'un S (Cadre sur mesur bien sur)....
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