foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
pourquoi les riders , plus ou moins confirmés, rident en jean trop large et coment font-ils pour ne pas se les prendres dans le derailleur? pourquoi ce la majorité des riders de haut niveau de mettent pas ou tres peu de protecs dans les contests de freeride ou de dirt?
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
moi mon pantalon se coince pas dedant parcke j'ai mon antidérailleur devant mon pantalon donc je peut pas me prendre dans le plateau voila voila
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
1- Comme l'a dit bikerfr59, la plupart ont un anti-dérailleur donc le jean ne passe pas dedans... 2- En général, les pros ne mettent pas de protecs parce qu'ils ont bien confiance en eux et que les protecs c'est un peu lourd et ça gene les mouvements.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Jean's large pour justement foutre des protec ;) Vu les ernormes boites qu'ils se prennent, leurs genous/chevilles doivent etre protegé.
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Les PRO RIDERS ne sont pas un exemple à suivre à tous prix Ils prennent d'énormes risques en roulant sans protections ne les imités pas. C'est choquant quand meme de voir des types sautés des falaises en tee-shirt a manches courtes :?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Dans certaines videos on en voit certains passer des back flip sans casque, dans NWD 6 ils montrent les riders en train de saigner comme si c'était une gloire, à ne pas faire.
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Les pros ne sont pas des exemples à suivre côté protections et sécurité !
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
En plus ça donne vraiment un mauvais exemple pour les jeunes riders qui se disent que les pros sautent 8metres a l'aise et sans dorsale alors pourquoi pas eux sur des gaps de 2-3m. Faut vraiment faire attention les protecs c'est indispensable.
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/04/05
133 messages
On devrait boycotter NWD6 (Ca m'arrange il est trop cher)!!!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Et ben, ya ma copine la mule
Dédé_du_01
Dédé_du_01

inscrit le 30/11/00
118 messages
C'est trop dangereux de tomber de 10 metre donc le casque devrait etre obligatoire.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"Bablestrudel" disait:
On devrait boycotter NWD6 (Ca m'arrange il est trop cher)!!!
alors ca jamais !!! lol oui je vous rejoins sur de nombreux points mais bon ils sont payés pour faire ca donc autant qu'ils y aillent a fond ... on parle des falaises de 8 metres de haut mais ... les BMX et les skaters sont-ils protégé lorsqu'ils sautent dans leur rampe de 4 metre de haut ? je trouve ca debile aussi de montrer arron chase avec le casque amoché et la tete en sang ou alors kyle avec les avant bras ecorchés mais bon c'est aussi pour le spectacle ... ne me dites pas que vous n'avez jamais montrer vos blessures a vos potes en vous vantant ... lol voila sinon NWD 6 je l'ai vu cette aprem et il est magnique ... je vais m'entrainer pour le 720 !! ++ lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Dédé_du_01" disait:
C'est trop dangereux de tomber de 10 metre donc le casque devrait etre obligatoire.
le casque est DEJA obligatoire.. :roll: apres les pros.. bah c'est leur job. de plus personne ne les force a rider comme ca. Ils n'engagent que leur responsabilité (directement) par contre, voila, les jeunes ont tendance a etre tres influensables et repoduisent ce qu'ils voyent... :? (souvent a tord) Alors, un conseil, quand vous faites les c*ns, protegez vous ! (a tous niveaux ;) )
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
bah exact, j'ai un copain qui mettait pas son casque et ben sa donne 3 cote cassé, des points de soutures a la tete donc traumatisme, + perte de l'audition + dos en compote = 60 jours sans sport ( il s'en sort bien)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 28/11/2005 - 21:00
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"ben034" disait:
bah exact, j'ai un copain qui [color=red]m'était[/color] pas son casque et ben sa donne 3 cote cassé, des points de soutures a la tete donc traumatisme, + perte de l'audition + dos en compote = 60 jours sans sport ( il s'en sort bien)
La c est limite ... :shock: :shock: :shock: Mais pour les pros je trouve que c est debile ce qu ils font ils sont censés donner l exemple ... De toute facon , mettre les protecs pour moi sa me rend plus a l aise en roulant , je me sens en securité ... a+
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
les mecs qui disent " qu'ils prennent des trucs" je trouve ca 1 peu limite.... deja tous les pro ne roulent pas sans protecs !pis je pense aussi qu'ils doivent etre + au courant que nous des risques encouru en vélo !!! ce qui me choc uniquement c'est quand je voit Berrecloth avec juste son bol et ses gants au milieu des autres riders qui eux ont la totale question protecs. et pourtant quand le Berrecloth se bouffe sur des sauts de malade il a meme pas une éraflure :shock: c'est dingue ya des types comme ca..... et vu que ce n'est pas mon cas, pr moi les protecs sont indispensable :roll:
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/04/05
133 messages
Ton copain il s'est cassé les côtes parce qu'il a pas mis son casque???
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
bah c'est surtout le crane quoi mais bon sa c'était le bilan de la chutte
shaderbob
shaderbob

inscrit le 27/11/05
24 messages
heureusement que c'est pas courant en DH parce que je vois mal le départ en DH marathon sans casque et protection :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"shaderbob" disait:
heureusement que c'est pas courant en DH parce que je vois mal le départ en DH marathon sans casque et protection :?
ca arrive malheureusement :( genre les 3VTT le samedi :?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
Il ne faut pas dire que les riders ne sont pas protégés, tous ont un casque bowl ou intégral mais aprés c'est sur que ils n'ont pas souvent de dainese ni de protection aux coudes et aux jambes. Pourquoi ils n'ent portent pas? essaye de passer un back flip ou un 3.6 ou juste un suicide avec une dainese tes bras sont ralentis est bougent mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in