dref
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inscrit le 18/03/11
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de meme je pense qu'il vaut mieu prendre un vtt street non seulemen comme la diference entre les 2 velo est moin extrem et qu'un vtt est plus polivalent. je pense que pour la dh le race aporte plus que le dirt. regarde gracia, peat... il font du 4X et son tres fluide en dh.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
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Ouais c est vrai . Merci
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
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le dirt va tres probalblement aidé a la maitrise de ton vélo et aidé a te faire progresser en dh p-e mais j crois aussi que tu peu garder ton argent pour une fourche comme tu le voulait et prendre le stinky pour le dirt.bon ok cest pas le mieu mais je pence quil est asser maniable et surtout si ta pas bcp dargent..(selon moi le dirt comme nimporte quelle autre dicipline aidra a mieu maitriser ton vélo et le mieu cest surment de touché le plus de dicipline possible)
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
surtout qu 'un vélo de dirt cest pas forcément donné...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
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moi je fait du freeride, du dh, et des petites conneries du genre des shores assez trialisés (équilibre), des bons sauts façon dirt, mais en moins baleze quand meme (rouler propre) et bah encore des conneries de chez ma cervelle (derapages dans la boue en pente raide, rouler comme un fou dans les cailloux et les chemins hyper cassants...)
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
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pour la propreté et le pilotage en bmx faut savoir si on parle de race ou de dirt .... si tu veux maitriser ton vélo en l'air rien de tel que de t'entrainer sur ce vélo sur des spots avec des jumps, gaps et autres ... mais bon le plus important c'est le pilotage au sol ... sur une piste de dh tu passe pas ton temps en l'air quoi ... surtout les régionales, les jumps sont minimes
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
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"spliff rider" disait:
surtout qu 'un vélo de dirt cest pas forcément donné...
C est clair a 280euros t as des bmx bien solides pour faire du dirt alors qu un vtt hardtail de dirt solide sa tourne autour des 600
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
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nan t'a le STP ou l'ACID dans les 3-400 euros... mais bon le mieux pour progresser en descente c'est de faire de la descente ... c'est pas sur des jumps que tu gratte le plus de temps ...
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ouais mais par exemple hier g vu un mec qui sautait des Bons trucs alors qu il avait jamais fait de freeride avec son bike de street/dirt , Dj a l avant en 100mm , singlespeed , 1 frein .. Il fesait des trucs de fou , parce que c est une bete en dirt et street Jvé suivre des entrainements de DH ptetre que sa fera son effet
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
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ben ouais normal il est bon pour la discipline dans laquelle il progresse, il fait qu'un truc , du street, bon de toute facon t'a pas mal de techniques de pilotages que tu retrouves dans plusieurs discipline .. par exemple le bunny up ... c'est un truc qui te sert partout .... donc t'a des gaps en freeride et en street, la chose qui change c'est le revetement du sol !! :D et j'ai vu plus d'un mec faire de la dh avec un vélo de street ! semi rigide, 1 disque un v brake , une dj et hop !
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Baah, tu peux faire du dirt avec un vélo de dh. Chez nous on a un terrain de belles doubles (appel de 1m80 de haut et un un espace entre les bosses de 3m environ). Perso, dans notre groupe on a tous des vélo de freeride avec 150mm de débatt' av/ar a peu près et on s'amuse bien dessus, on va meme plus haut que certains avec des rigides et onrentre meme quelques figures. Faut juste avoir la technique pour prendre une bonne impulsion.Y'en a un avec un stinky primo de 2006 qui roule aussi dessus et il rentre no-hand suicide. Moi, je serai toi je m'entrainerai avec ton vélo de freeride pour apprendre a correctement le maitriser en l'air et a faire des figures.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"vincee67" disait:
Baah, tu peux faire du dirt avec un vélo de dh. Chez nous on a un terrain de belles doubles (appel de 1m80 de haut et un un espace entre les bosses de 3m environ). Perso, dans notre groupe on a tous des vélo de freeride avec 150mm de débatt' av/ar a peu près et on s'amuse bien dessus, on va meme plus haut que certains avec des rigides et onrentre meme quelques figures. Faut juste avoir la technique pour prendre une bonne impulsion.Y'en a un avec un stinky primo de 2006 qui roule aussi dessus et il rentre no-hand suicide. Moi, je serai toi je m'entrainerai avec ton vélo de freeride pour apprendre a correctement le maitriser en l'air et a faire des figures.
Ouais mais bon fo contruire son champ de bosse .. parce que a coté de chez moi ce sont des doubles fines et verticales.. :( Mais sinon c est sur que c est biena evc des bosses adaptées
riding_kulture
riding_kulture

inscrit le 22/08/05
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Faut pas que tu te poses 10 000 questions comme ça, arrête de te prendre la tête! :wink: Pour progresser en DH, la méthode la plus importante et la plus efficace, c'est de s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer encore en dh.... Ok le dirt, le street, la race, ça peut aider, mais c'est moins important... Plus tu passes du temps à faire de la dh, mieux tu maitrises ton bike, tu apprend à le connaitre parfaitement, à le diriger où tu veux. Plus tu t'entraines, plus tu te rendra compte à quel point c'est important d'avoir une bonne position, d'être mobile sur son vélo... Tu apprendras à modifier tes appuis sur le vélo en fonction de l'obstacle, du terrain, etc... Regarde les pilotes de Moto GP, à l'approche d'un virage, ils se relèvent un peu, et mettent leur fesses sur le bord de la selle, ensuite ils se servent de leurs jambes pour faire incliner la moto et donner l'appui necessaire pour la stabiliser en courbe. Si c'est pas exactement comme ça qu'il faut faire en Dh, sur certains types de virages la méthode y ressemble... C'est juste un exemple pour te montrer que ce genre d'enseignement ne viendra pas en faisant du dirt. Regarde les videos de DH (earthed) observe au ralenti le passage des mecs sur la même zone de la piste, regarde comment ils se placent sur le vélo, les changements de position, les appuis fait avec les genous contre le cadre, les braquage/contre-braquage, etc etc... Evidemment faire du bike sous d'autres formes (dirt et autres) est un bon complément, ça peut te rendre polyvalent et c'est très utile. En plus un bon rider est un rider qui sait aller vite en dh, aller haut en dirt et rentrer un trick, etc etc... Un conseil, si tu as une petite piste près de chez toi, ou même juste un singletrack dans un bois, pas forcément très pentu mais un peu sinueux, entraine toi à le passer et à le repasser des dizaines de fois... La répétition amène à la perfection: observe à quels endroits tu fais des erreurs, pourquoi, à quels endroits tu peux gagner du temps, etc. Le plus important c'est d'être mobile sur le velo. La grosse erreur est de croire qu'il suffit de tourner le guidon pour prendre un virage, mais en fait soit souple sur ton bike, sers toi de tes jambes pour incliner le velo, etc... voilà, essaye déjà ça et tu verra!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
+10 :D essaye de te faire une descente avec tous types de sauts, des raides comme des rapides et longs, des transferts... bref tout ce que tu peux, essaye de le faire avec des virages de tous types (serrés comme larges, en montées ou en descente, voir en take off, des tres cassants, d'autres avec entrée ou sortie avec une marche ou un saut)... Apres và sur quelques pistes du style 4x et essaye de tout passer en pédalant le plus, en freinant le moins et fait gaffe au bruit que tu fais, c'est un signe de propreté... Donc je dirai qu'il faudrai passer (sur 10) : - 5/10 : la moitié du temps disponible en dh - 3/10 : en race/4x - 2/10 : en dirt
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
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Moi j'ai fait de la piste et maintenant de la descente, et la piste ma beaucoup apporté je pense
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ok merci tout le monde !! 1ere manche en avril ...en plus elle sera surement la ou je roule tout le temps :D Sava j ai le temps :wink: C est clair que la "propreté" c est pas mon fort .. On ma deja surnommé "josh" :lol: :lol: :mrgreen: a+
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
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Matos : 1 avis
ca veut tout dire.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
en fait depuis que j ai bien huilé ma fourche et que je l ai bien reglée , je talonne plus , je roule beaucoup mieux , c est une renaissance !!! Fini "josh" c l arrivée de "gee" .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fr3eR!Der, 01/12/2005 - 16:58
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
 
en fait depuis que j ai bien réglé ma fourche et que je l ai bien reglée
super maintenant il faut que je comprennes....
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