Salut les rider(se)s,
J'explique mon post:
Je suis actuellement en lycée professionnel, et j'ai décidé de changer d'orientation de métier; je suis aller à un salon étudient sur Bordeaux pour me renseigner des divers professions en mécanique cycle (vélo).
Lors d un salon des étudient je suis aller au stand de la ANFA qui propose des aides aux personnes souhaitant faire un apprentissage .
Mon désire à présent est de faire une formation de 10 mois en Centre Formation Apprentis. Ma démarche à été de partir à Poitiers visité le cfa durant les portes ouvertes et de m'y inscrire.
Mais le problème est que les sections sont de plus en plus vide, et que de moins en moins de gens savent pas cette formation professionnel existe (elle est dailleur reconnue au près des patrons).
Je conseille donc aux jeunes qui souhaiterai faire une formation mécaniciens cycle d'aller aux salons étudiants de leurs ville pour faire une démarche exemplaire.
La classe ou je dois aller ouvre à partir de 6 élèves, cette année j'espère vraiment qu'il y aura une seule personne de plus pour que la section puisse ouvrir, car je pourrais enfin aboutir à une orientation professionnel qui me plait.
(ceci n'est pas un message publicitaire à titre informatif, elle est de ma propre initiative)
bon ride
inscrit le 21/10/09
715 messages