Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Bonjours à tous! J'aurais aimais savoir si la descente été envisagable avec un spad comme le mien. Je decris: -Mon Spad est un Cruiser (BMX en plus grand (24 pouces) si vous voulez). -Il posséde une fourche Elastomére -Ainsi qu'un frein à disque à l'arrière. -Pour le reste c'est comme sur un BMX classic,il n'y a pas de vitesses ect... Je vous demande cela car je fait usage de mon spad pour: -La race -La vie de tous les jours -Pour les ballades (pas trop raid vu que je n'est pas de vitesses) et comme la descente (discipline que j'ai decouvert il y a à peu prés 1 an) me plait beaucoup je voulais savoir si elle serait realisable avec mon spad (aussi étrange soit-il pour certains) Merci d'avance pour votre aide.
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
A mon avis en BMX ca va être chaud, très chaud même !
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Même monter comme il l'est actuelement?
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
franchemen laisse tomber le dh ce nest pas le meme genre de choc que le race meme si il n'i en a pas en race si tu roule bien mai la dh meme si tu roule bien il y a des choc donc je donne pas plus de 3 bonne descente a ton cadre avant de ceder
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Sans parler de casser le cadre, je pense que c'est dangeureux: petit cadre, petit debattement et petite roue avant, c'est l'otb assuré dès la première souche. en plus, tu galereras en single + 24 à l'arrière pour les relances
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
ok merci de vos conseils.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Je l'ai fait une fois avec mon bmx sur une dh aux gets :lol: en 20" un seul frein arriere... bah je le deconseille TRES BEAUCOUP ! (sauf si tu tiens pas trop a toi...)
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Et ce même Spad tiendrais t'il pour du free-ride leger?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je pense pas non plus car en freeride t'as toujours des chocs plus ou moin durs et a force de s'en prendre ton bike risque de ceder ( a coup sur ! )
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Ok,ya t'il des terrains simpa auquels je puisse accedé avec mon Spad? (sans qu'il casse de préférence ^^)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
fais du dirt ^^ ou du street mais j'ai jamais vu un bmx avec une fourche lol ^^
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Pourtant en race c'est autorisé les fourches et c'est ce que j'ai. Je n'aime pas trop le dirt et j'aime carement pas le street. Jaimé bien les rando quand j'avais mon vtt mais aparement ce n'est plus possible possedant mon cruiser.
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
Et le confort faudra même pas y penser en DH ou freeride!
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Oui sa je m'en doute ^^
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
j'avais un cruiser GT, 100% cromo,roulement anulaires et tout et tout, je suis un peut dans ton cas, le street, le dirt c'est pas mon trip, la seule utilisation que j'avais, c'était ce qu'on pourrais appeler du fr urbain ou du street de bucheron, je trouvais des gap en ville et je les passait à grande vitesse. A la fin, j'arrivais tellement à rien d'autre que je l'ai revendu une misère.
flo du 29
flo du 29

inscrit le 03/08/05
97 messages
ben tu peux fauire du park.... après moi je fais de la DH avec mon bike de dirt , cadre crmo , singlespeed frein a patin a l'arriere mais bon j'ai une dirt jumper II a l'avant quoi!! j'ai uin pote qui a un cruiser il la monté avec une dirtn jam comp (qu'il vend dailleur) et sa roullais nikel!! le seul bug sur ton bike c'est la fourche!! en dh ya tout le temp des échappatoire sur les saut don c il ets pas obligé de sauter.... *A+
scrapmator
scrapmator

inscrit le 02/10/05
51 messages
si tu veux faire de la descente avec ton vélo ... bah lache toi .. c'est peut etre un peu juste niveau matos .. mais l'important c'est que tu te marre !! ya 10 ans de ca les descendeurs ne ce Bran... pas devant le dernier cadre223 avec les fourches fox40 plongeurs de 40 ainsi que les freins a disques hydrolique six pistons... bientots y'aura l'abs sur les vélos !!! enfin MER.. je lance un gros coups de gueule sur cette course a l'armement !! faut arreter de se la jouer avec son vélo a 5 smics francais pour descendre 2 semaines par ans au plus .... bon j'arete la jvais m'énervé.... :evil: :evil: :evil: je sors :arrow: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in