Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Voilà comme vous le voyez dans le titres,j'aimerai savoir quelle(s) discipline(s) pratiquez-vous , descente , freeride , enduro , cross country , dual , street , dirt , trail , park ? Et donc meme si vous etes polyvalent , expliquez nous pourquoi avoir choisis ça et qu'est que ça vous procure ? Moi personnelement si on me posait la question , ce serai street puis dirt quand on peut 8) , et pourquoi ceci ?! tout simplement parce que je suis jeune et que j'aime tout se qui est tricks , style et découverte (lors des sessions street où l'on découvre nos capacités à trouver un spot où une portion afin de sortir un tricks où le (ou la) passer avec style tout simplement) c'est ça qui me fait particulièrement pencher pour le street , car en dirt on doit se casser le cul a faire des bosses (souvent) meme si ça procure du plaisir de voir le travail finit , mais voilà , c'est mon opinion enfin voilà , plein de choses que je pourrai expliquer... Sinon , si j'avais de l'argent (plus) , et un bon spot a proximité , je me mettrai bien aussi au FR ! Bye , et merci a ceux qui reponderont ! 8)
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
pour ma part c est plutot street et park! j adore ces disciplines ! j ai choisi cette pratique car ma région m y oblige>>>>paname ... les rencontres que j ai faite étaient avec des streeteux et surtout a cause d un declic kan j etais plus jeune a la TV j ai vu un mec rider et la!!!.... 8) 8) 8) 8) 8) j me suis dit "mon gars c est sa qu il faut faire." :D et depuis............ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
moi c'est plutot freeride (leger) dans les sous bois, parce que j'aime bien monter sur route pour l'effort et me retrouver dans la nature pour l'odeur etc.. en plus , sur un gap j'adore cette sensation d'apréhention immédiatement suivie de cette impression de voler et enfin la satisfaction de l'avoir fait quand tu atteris. Sinon en ville, j'aime bien sauter tout ce qui se présente, de préference à grande vitesse (ni tricks, ni finesse :oops: )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah moi c'est street 80% et dirt 20% (et encore) EDIT 2008 : maintenant c'est 80% fr/dh et 20% bmx
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 06/09/2008 - 16:26
freeride33
freeride33

inscrit le 19/08/08
36 messages
Bonjour a tous, Bon moi j'ai un petit soucis je ne sais pas quelle discipline choisir. En sachant que je n'ai que 15 ans donc pas un grand budget. Donc voilà je pensé au street mais j'ai peur de ne pas y arriver d'abandonner des les premiers 180 ratés je ne sais pas quoi faire aider moi s'il vous plait. Désolé celà n'a rien avoir avec ton post mais je pense que je peux trouver ici des aides.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
moi dh, dh, dh et dh... Et un peu de fr... Pour la sensation que tu as... Passer stylé et propre dans des PUTAINS de décor il faut le dire, aux limite de toutes forces physique... Et vu que je pense etre nul en trik et que je pilote plutôt pas trop mal... Mais les sensations quand tu flirt avec les limites... :twisted: :twisted: :twisted:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
moi,enduro/fr L'enduro pour l'effort,le FR pour quand sa redescend :lol: Mais je me rapproche plus de la DH parce que les tricks,c'est pas que j'aime pas ça mais ...
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Moi c est FR, DH Car j adore les senations, faut avoir des couille pour lacher les freins !! J'adore friser la limite, a chaque fin de descante chu tellement heureux pask j ai été a l limite sans la sépasser et tomber...Faut etre vifs et vite prendre des désisions... Le reste j ai pas essayer donc je dit pas que c est nul.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"GoOfY" disait:
sur un gap j'adore cette sensation d'apréhention immédiatement suivie de cette impression de voler et enfin la satisfaction de l'avoir fait quand tu atteris. Sinon en ville, j'aime bien sauter tout ce qui se présente, de préference à grande vitesse (ni tricks, ni finesse :oops: )
la même uhuh, j'adore aussi la vitesse donc le dh est fait pour moi. Et puis un peu de dirt pour apprendre à épater la galerie :p
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Avec le glory : freeride, dh Avec le bmx : park, trail, dirt
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
free-ride power !!! je kiffe l'avatar a GoOfy :D :arrow: ( le free~ride est plus qu'une discipline ... un etat d'esprit )
kill_hawk
kill_hawk

inscrit le 28/08/08
42 messages
pareil que toi didero, le free ride, dirt: pour le LIFE STYLE nan mais par exemple on croise un gars avec un gros spad, on se parle comme si on se connaissait depuis dix ans ... serieu tout le monde est simpa (=> contrairement aux footeux qui se mettent sur la gueule pour une couleur de maillot :roll: )
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 09/01/07
30 messages
pour moi c'est l'enduro d'une part parce que je vis en montagne et d'autre part car c'est la discipline qui mixe toutes les autres, le XC pour le cardio , le fr et la DH dans les parties descendantes fin bref, la discipline "reine" :D
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
Salut moi je pratique le BMX race car j'adore la vitesse. On se dit que c'est un sport de tapette et ben non psq enchainé des sauts a 40 kilométre/heure si ta pas de sensation la. a+
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Perso je fais un peu de tout avec une préférence pour le FR et la DH.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
j'ai fait un an et demi de bicross , et c'est vrai tu as de super sensations quand tu enroule , quand tu rase etc... mais vu que j'ai déménager j'ai arreter le bicross pour le dirt , ce que j'adore , cets la sensation des bosses , on prend de la vitesse , on va haut et loin , et on retombe parfaitement dans la descente pour enchainer , apres pour les tricks , j'en fait pas bcps mais ca va venir ( quand on reussit parfaitement un trick, la sensation de reussite est tres forte )
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Perso : c'est le freeride et un peu de DH Le freeride : pour les gaps, les sensations, et puis aussi parce que y'a pas de prise de tete tu veu sauter... tu saute & si tu veux pas ben c'est pas grave (enfin ca c'est valable dans casiment toute les discipline du vélo tous tollerent). La DH : bah pour la vitesse et meclaté a enchainé les virage relevé et puis pour deconé surtout ca me defoule :lol: Donc voila je suis 70% FreeRide et 30% DH :twisted: Enjoy the ride !! Ps : rouler propore ne laisé pas de dechets ou autre apres avoir fait votre ptite pose bouf :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
A oui j'avais oublié : Le fr : pour les road gap, pour le pti table marrant et l'adréaline. La dh : pour le speed et le plaisir d'enchainer virages et autres trucs. Le park : pour la technique, la précision. Le trail : le plasir d'enchaîner en étant smooth et stylé ;)
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
J'aimerais faire beaucoup plus de dh, Mais dans le coin (ile de france), apart meudon a proximité de chez moi, il n'y a rien, Qu'est-ce que j'aimerais vivre a la montagne, mais pas dans des stations non, juste dans mon trail et suit de mes potes, sans enbrouille avec l'onf, enfin bon, le reve quoi :P
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 02/08/08
97 messages
"ROP92" disait:
J'aimerais faire beaucoup plus de dh, Mais dans le coin (ile de france), apart meudon a proximité de chez moi, il n'y a rien, Qu'est-ce que j'aimerais vivre a la montagne, mais pas dans des stations non, juste dans mon trail et suit de mes potes, sans enbrouille avec l'onf, enfin bon, le reve quoi :P
Oui je compatis, j' habitais en région parisienne et j' ai toujours adoré les sports de glisse. A part le skate et le bike en street, rien d' autre dans la capitale. Maintenant je suis à la montagne et j' ai accroché grave avec le DH/FR. Merci à mon BigHit. :wink: J' y suis depuis 8 ans maintenant et entre snowboard (tous les week-end) depuis que j' y habite et vtt depuis 1 an, c' est que du bonheur.... Sinon j' accroche DH/FR pour ma dicipline. J' aime autant aller dans une piste de DH que de me faire un tour du GD Massif ou Portes du Soleil.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je compatie : j'habite à 300 m au milieu des stations et des trails naturels (à 500 m j'ai une ptite descente technique), je suis à 2 h des deux alpes, 1h30 des 7 laux, 30 min d'areches, 1h des arcs... L'onf ne nous emmer** pas, le petit rêve quoi :mrgreen:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Moi c'est plutot dirt et freeride léger car dans c'est deux dicipline je me sens libre et j'oubli tout les soucis (l'ecole surtout) et voila.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
freeride et dh light (limité par le vélo) et street en 20pouces :lol: :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"Chris73" disait:
Je compatie : j'habite à 300 m au milieu des stations et des trails naturels (à 500 m j'ai une ptite descente technique), je suis à 2 h des deux alpes, 1h30 des 7 laux, 30 min d'areches, 1h des arcs... L'onf ne nous emmer** pas, le petit rêve quoi :mrgreen:
Enflure :evil: Sinon le trakeur, le pire, c'est que il n'y a pas beaucoup de gens qui veulent en faire, il y a beaucoup de dirter, de streeteux, mais pas de dheux, je me debrouille avec ce que j'ai, c'est a dire au park st cloud, je sais pas si tu vois ou c'est, Enfin bon, chacun ses enmerdes
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
Moi c'est le Bmx en street park ;) Bah déjà parce que j'aime sa, la hauteur, l'éclate, les enchainement techniques et l'ambiance mortelle ;)