josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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Alors voila vers chez moi il y a un mur d'environ 1métre 80 ou plus de haut. Donc je voudrais savoir si il faut le passer doucement et faire un weeling au bout , ou arriver a fond et sauter le plus loin possible . Dans tout les cas je ratéris sur du plat. Donc voila maintennent je me fit a vos conseils.
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
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Bah si tu veux bousiller ton vélo fonces !!!! Parce que atterissage à plat j'sais pas si le vélo va aimer ... à moins bien sur que tu tapes un manual pas très rapide et t'aterris la roue arrière la première un peu comme en trial ... :roll: j'dis ça mais niveau gap j'en suis à 2m avec une petit pente bien raide pour la réception ...
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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Matos : 1 avis
Oué merci mé bon les manual c pa mon truk je tombe plus qu'autre chose . c 'est sur si il y aurai une pente sa serai mieu , mais bon j'essaierai sa demain matin .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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pour amortir le mieu possible , tu n'y va pas très vite , et tu rapproche le plus possible le ceintre vers toi pour bien retomber sur la roue arrière , et tu freine un peut du frein arrière , et tu repose l'avant tout en douceur au moment de la recep j'ai un pote qui le fait pas mal , normalement tu as a peut près cette position pour amortir a fond http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike/img/photos/street/recise006.jpg bien sur , là il n'y a pas 1m80 , mais c'est le même principe
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ouai mais 1.80m comme ca si tu sais pas faire.....tu pense pas que c'est la galere? enfin perso je sais pas faire alors je dis pas mais voila 1.50 en allant vite et en descente c'est tranquil, 1.80m a plat c'est chaud! :roll:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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Matos : 1 avis
Oué c mal se ke tu dit Bobyyy mé a chaque foi que je tente sa je me prend le cintre dans le ventre( je doit pas bien le maitriser aussi). Moi au niveau des sauts j'ai pa bien de technique je saute et je me récéptionne avec les bras et les jambes faudrait que je m'entraine a cette technique Merci.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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Matos : 1 avis
juste avant j'ai fait une faute au dé but . Je voulais dire: c 'est pas mal ce ke tu dit bobyyy...
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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Pour lobozique c'est sur avec une petite pente sa serait génial
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi je dirais plutot descente latérale tu décale ta roue arrière dans le vide, tu tire sur ton guidon en le décalant dans le vide aussi et tu tombe a plat voila ^^
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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Matos : 1 avis
Oué la descente latéral sa pourrais étre pas mal mé on na pas le droit a l'érreur a 1métre80 . Toute les techniques que l'on ma donner aujourd'hui je les essaierai demain et si vous en avez d'autre, les techniques sont la bien venus.
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
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salut normalement sa devrait passer moi j'ai sauté 1m50 a plat sans probleme avec mon commencal absolut alors en amortissant bien avec les jambes et les bras...bon peu etre que sa va un peu taper mais c'est pas sur il faut juste que t'arive avec un peu de vitesse et que tu tire sur le cintre en arrivant sur le gap aprés tu te prepare a receptionner en restant bien souple sur tes jambes et tes bras bone chance!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
pas évident a maitriser ca , si tu tente ca pour la première fois sur un gap de 1m80 , t'as des chances de te faire mal c'est de ca que tu veux parler ? http://jeanbaptiste.debray.free.fr/bike/img/photos/street/recise005.jpg
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
t'inquiète tu le passe comme tu veux le mur et 1m80 sa passe g fais deux mètre moi!!!éé mais sa fait un petit choque il faut que tout ton matos soit en état!
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
non non bien sur que sa doit etre dur sur un gap 1m80. je parle d'arriver face au gap avec un peu de vitesse et de tirer sur lecintre en arrivant en face du gap bn j'ai pas trouver comment metre une photo desolé si t' a pas compris va voire la rubrique leçon de pilotage sauter une marche avec de la vitesse [/img]
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
non non bien sur que sa doit etre dur sur un gap 1m80. je parle d'arriver face au gap avec un peu de vitesse et de tirer sur lecintre en arrivant en face du gap bn j'ai pas trouver comment metre une photo desolé si t' a pas compris va voire la rubrique leçon de pilotage sauter une marche avec de la vitesse
oui bien sur , mais en parlant de la descente lateral , je m'adressai a Atis :wink:
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
a ok desolé
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui bobyyy c'est ca ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
en plus descente latérale une fois que tu y arrive c'est trop cool :) :) et trop pratique car quand tu sais comment faire tu te fais jamais mal en tombant car en général tu tombes sur la roue arrière dons au pire tu pose un pied a terre :) mais n'essaye pas ta descente sur le mur de 1m80 ! :s
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je vois ou entend souvent ca : Tirer sur le cintre.... :? Attention ca peut le faire avec un timing parfait sur un tit drop ou sur un plus gros si on maitrise bien les techniques de Trial (C'est pas mon cas).... mais faut pas oublier qu'une fois qu'on a tiré.... on se retrouve a l'avant du velo (Ben vi, quand on tire on plie les bras ) donc on augmente le risque de piquage.... Le plus simple je trouves c'est quand meme de gaper vitesse une dizaine de KM/H Transfert du poids du corps vers l 'AR juste avant que la roue AV passe ds le vide (Donc on pousse le guidon vers l'AV et on plie les genoux) A la fin du transfert on tire un peu le guidon si necessaire... Drop on garde le poids du corps en AR jusqu'a la recep... En bref c'est comme un mini Manual juste avant la rupture L'ideal sur une recep plate c'est de poser sa roue AR d'abord, et c'est le dosage du transfert et du tirage de guidon qui fait qu'on pose soit l'AR soit l'AV soit les deux Plus la vitesse est basse plus il faut accentuer le tranfert de masses Le guidon et les bras l ne serventt qu'a regler l'assiette... Bref c'est mon avis maintenant chacun son feeling... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
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:lol: vous vous emmerdez a trouver des techniques mais la meilleure c'est quand meme de mettre ses protec pour etre en confiance, de bien prendre de l'élan sur le mur et de sauter au bout :lol: :lol: :lol: 1 m 80 rattéri a plat ça fait un gap de 9 marches......... c pas si énorme que ça lol (par contre je suis d'accord ça fait moins peur de gapper des marches qu'un mur) des fois y faut pas trop réfléchir et y aller...
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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Matos : 1 avis
Alors je vous remerci pour ces techniques que vous m'avez fourni . J'ai essaié de passer le mur en arrivant doucement et un petit weeling pour le passer, c'est bien mais quand je me suis écrasé par terre les bras et jambes non pas bien aimé. Ratérir en manual j'ai pas tenté (je les métrises pas encores assez bien) La descente latéral j'ai pas réussi a éjecter la roue av ce qui ma fait une croute sur le coude droite et une autre sur l'omoplate gauche :( . Et aussi en arrivant avec de la vitesse c'est impressionnant quand on ratéri mais sa passe . Si vous avez encore des techniques elles sont encore la bien venuent. Merci :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est clair que la vitesse facilite carrement les gaps (la vitesse stabilise l'assiette du velo), mais si tu vas en terrain naturel, tu n'aura pas toujours une prise d'elan suffisante pour ca.... Tu devrai fouiller dans le forum des techniques de pilotage... c'est pas vraiment le sujet ici...
scott_1
scott_1

inscrit le 29/11/00
20 messages
[color=darkblue][/color][size=24][/size] Hi Rider :!: celui que je passe fais 1m30 8) Et tu prend de la distance ; pas trôp non plus , et mettre pas d'inpultions :!: :!: Fais gaff protection ne sont pas la pour décoré :wink: @+ tcho :arrow: :arrow: :arrow: :twisted:
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