Fab91
Fab91

inscrit le 28/02/10
6 messages
Hello tout le monde,:? Récemment j'ai rencontré un probleme. Quand je vais rider (bmx) a chaque secousse violente sa me fait une douleur au crane. Donc voilà je crée se post pour s'avoir si d'autre gens ont eu le même probleme que moi et comment vous avez fait pour vous soigner. Merci d'avance(désoler d'avoir poster dans les accessoires mais c'est la zone qui se rapproche le plus du sujet)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai déjà lu sur le forum pas mal d'autres personne se plaindre du même problème que toi. (je deplace ton sujet)
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Ça m'arrive quand je fait un très gros effort, comme à cause de la fatigue…mais c'est très rare, tu as un mal de tête comme une sorte de "barre" (j'appelle ça comme ça ><;) au niveau de la tête ou comme si tu avais reçu un coup ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
lors des gros gros drops (proportionnel a mon niveau quand même) ca me fait pareil , a la fin d'une jurnée quand je suis crevé et que je me relache . j'ai appliqué la meme technique que pour attenuer un coup de boule (on sent l'experience ...) : tu sers la machoire (les dents quoi ...) a la reception et normalement ca devrait bien attenuer , pour moi ca l'a bien fait . ah, aussi, il faut arreter les pécos avant le ride :D
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu aussi le même souci en Dirt :? Mais en DH ça ne me faisait rien du tout alors j'ai essayé d'être plus souple sur mes bras et d'être le plus propre possible j'ai également changé de grip mais je ne pense pas que ça a changé grand chose^^. Depuis ça va mieux :D Mais je pense que la fourche joue beaucoup, en BMX ça tape super fort :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pareil pour peu que j'ai chaud, je sens mes tempes qui tambourinent contre le casque. Par contre uniquement en park/street/dirt... En DH ça me l'a pas fait. Fatigue + effort + manque d'eau + compression du casque = Mal de crâne !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué faut bien s'hydrater avant aussi je pense car perso ca me l'a fait puis j'ai beaucoup bu, ca allait mieux après il y a peut etre d'autres choses qui ont fait que ca allait mieux! :wink:
Fab91
Fab91

inscrit le 28/02/10
6 messages
"Tig3r" disait:
Ça m'arrive quand je fait un très gros effort, comme à cause de la fatigue…mais c'est très rare, tu as un mal de tête comme une sorte de "barre" (j'appelle ça comme ça ><;) au niveau de la tête ou comme si tu avais reçu un coup ?
J'ai une douleur rapide et aigue plutôt comme si j'avais pris un coup mais sa dure même pas 1 sec comme si mon cerveau tapais sur les parois du crane, par exemple quand je fait un bunny up ça me le fait, sinon j'ai essayer de bien m'hydrater toute l'aprem ça a l'aire de marché j'ai l'impression d'avoir moin mal faut voir à long terme
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
par contre, si tu as des douleurs régulièrement, en particulier douleurs aigües (sensation de "pique" dans la tête) ... va voir un doc assez vite dans le pire des cas il t'enverra faire deux trois exams, histoire d'écarter un truc plutôt grave : une tumeur, ou une saloperie logée dans le crâne.. désolé, je veux pas te paniquer, mais bon, vaut mieux le savoir, vu que c'est le principal symptôme... simplement y'a pas d'âge ni de condition de santé pour attraper ce genre de merde... donc voila, mon conseil, c'est Doc :wink:
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages

Fatigue + effort + manque d'eau + compression du casque = Mal de crâne !
la question est de savoir si tu as un casque , :S si tu est dernierement tombé , cela pourrait eventuelement s'expliquer ( avec casque ou pas dailleur , sa n'enpeche pas d'avoir mal , mais sa diminue considerablement les consequances ) apres je ne suis pas medecin et comme le dit Like@rock n va voir un Docteur , il pourra peut etre t'eguiller , et te poser les bonnes questions ,
Fab91
Fab91

inscrit le 28/02/10
6 messages
Like@rock et Bighit06 Je suis jamais tomber sur la tête , je suis dejà aller voir un doc. Il dit que j'ai des cephalées d'effort et de prendre des anti-inflamatoire, j'ai fait se qui ma dit de faire mais sa marche mais temporairement ><
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
retournes le voir en lui disant cela... il cherchera ailleurs... c'est malheureux, mais je penses que c'est plus sage ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Cerveau trop petit,je te conseille d'aller a l'ecole... :arrow: Ok je me casse tres vite et tres loin :lol:
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
:roll: maisquilestcon :lol: :lol: :lol:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"Fab91" disait:
"Tig3r" disait:
J'ai une douleur rapide et aigue plutôt comme si j'avais pris un coup mais sa dure même pas 1 sec comme si mon cerveau tapais sur les parois du crane, par exemple quand je fait un bunny up ça me le fait, sinon j'ai essayer de bien m'hydrater toute l'aprem ça a l'aire de marché j'ai l'impression d'avoir moin mal faut voir à long terme
exactement ce que j'avais (quand je me prenais un coup de boule aussi :) ) essaye en serrant bien les dents tu verras ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu peux aussi passer en phase de migraine je sais que je suis tres sensible à la migraine mais c'est tres périodique ça peut disparaitre 3 ans et revenir d'un coup pendant 3 mois et durant ces phases c'est surtout quand je fais du sport que ça monte.... pendant c'est phase aussi je prend des cachets préventif au mal de crane qui marche plutot bien vas voir le doc
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Peut être que tu bois pas assez peut être, ça peut venir de là.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouais! Allez, à la taverne!
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Hysteria" disait:
Peut être que tu bois pas assez peut être, ça peut venir de là.
Ouai jpense aussi... :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je pense que si ça arrive souvent, vous devriez prendre rendez-vous avec chez neurologue. Si, c'était moi, je rigolerais pas avec ces choses là. Ca peut venir d'un trauma-crânien lors d'une précédente chute que vous n'auriez pas ressenti sur le coup.
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
cela peut aussi venir d'un des petit os du crâne(ou de l arrière de la tête) qui est déplacé et donc quand il y a un "choc" celui-ci bouge,peut toucher un nerf ce qui donne les migraines. j'ai connu cela mais dans un autre sport ( la gym) une séance chez un bon ostéopathe et depuis plus jamais eu de migraine...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
J'ai exactement pareil mais sa m'arrive rarement.. Quand on a l'impression que le cerveau tape c est assez relou moi je me pose et attend que sa passe et sa marche a chaque fois
Fab91
Fab91

inscrit le 28/02/10
6 messages
Je pence que je vais aller voir un doc, ça commence a me souler ><
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Avoir un casque trop petit ca fait mal à la tete aussi
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
pareil mais moi c'est au bout d'un moment du certainement a l'effort,ça tambourine mais ça disparais,pour toi moi je pense aussi que tu devrais quand même aller chez le toubib et bon ride