Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Génial le championnat du Monde de XC messieurs, couronné par une superbe victoire de Julien Absalon (Champion de France et du monde en 2005, Champion de France, d'Europe, du Monde et Olympique en 2004... et encore j'ai dû en oublier ! quel palmarès). Vous je ne sais pas, mais moi j'ai vibré dans mon fauteuil devant la course, j'ai même chopé un mal de ventre au moment ou il a crevé (et même des crampes dans les montées !)... Du coup, fier de la victoire de Juju, ça m'a donné de la pêche pour aller m'entraîner (punaise je n'arrête pas en ce moment !) et zou, je me suis fait un petit championnat du monde à moi tout seul : 43 km à fond les ballons (24 km/h moy). Que ça soit de la descente ou du cross-country ou même du trial, tout m'intéresse : un VTTiste polyvalent, voilà ce que je suis ! (modestement) et contrairement à une majorité d'entre-vous, je suis satisfait que France 3 ait diffusé l'épreuve de XC messieurs car on en voit vraiment trop peu à la télévision. Félicitation à Fabien, Anne-Caro, Sabrina, Emmeline en DH et Juju en XC (sans oublier tous les autres) pour avoir (dé)montré une fois de plus que la France est bien le pays des VTTistes les plus rapides.
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Comme dis sur l'autre post qui parle des championnats du monde :
"Mountain Biker Savoyard" disait:
Houaip. Il faut se plaindre >>> ICI <<<. Faites le :wink:
Si tout le monde le fait peut être que ...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Il est clair que de la DH sur le petit écran ce serait sympa, cela dit c'est déja un grand pas en avant que d'avoir eu cette heure et demie de Cross Country (impensable il y a seulement 5 ans !!!). Pour ceux qui se sont fait chier pendant une heure : z'êtes vraiment trop cons, z'aviez qu'à couper la télé et sortir faire un tour :wink: ! Si, si, c'est autorisé !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je rappelle que le programme TV indiquait clairement qu'il s'agissait du "Championnat du monde cross-country messieurs" et il n'y avait donc aucune surprise de ce côté là. Si le XC vous "fait ch...", vous n'aviez qu'à laisser reposer votre téléviseur, prendre votre vélo adoré et aller rouler (soleil sur tout l'hexagone dixit Météo France) comme vous l'a rappelé si bien Henri. Vos attitudes me déçoivent beaucoup et en particulier la tienne MBS :

Il faut se plaindre [...] si tout le monde le fait peut être que...
... peut être qu'ils vont tout simplement vous prendre pour des gros idiots à France 3 !!! Pour une fois qu'une chaîne de télévision publique ose enfin diffuser une (moitiée d') épreuve de VTT XC à une heure raisonnable : c'est une grande avancée pour le VTT en général (sport dans lequel, rappelons-le, les Français dominent !). Vos réactions me poussent à penser, hélas, que votre culture du VTT s'arrête à la descente et aux pratiques "new shool" (comme vous dites). Bande de racistes intégristes, va ! La base même du VéloToutTerrain, c'est la randonnée / cross-country. Ca c'est du "TOUT TERRAIN" : on n'a pas inventé le pédalier et les dérailleurs pour ne pas s'en servir ! Mais là est un autre débat... Il y a des gens qui aiment le VTT cross-country, d'autres qui au contraire préfèrent la descente, mais il y a aussi des gens qui préfèrent d'autres sports. Au lieu de vous prendre pour les "nombrils" pensez à tous les autres sports qui n'ont pas encore eu la chance de passer, ne serait-ce qu'une fois, sur le petit écran... FIN de ma bafouille.
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Mouais enfin pour ma part j'ai parlé intelligement à france 3 en les remerciant déja d'avoir mis du vtt, que ca devait être un gros investissement pour peu de retour... mais qu'il était quand même dommage de ne pas avoir quelques run de DH et de 4X et un peu de trial quoi.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
En même temps j'aime bien france télévisions, c'est la seule chaine publique qui te passe des choses intéressantes niveau histoire (patrimoine entre autre, même s'ils parlent pas mal d'italie ces derniers temps) j'adore. Qui a vu le docu sur la toscane après l'aviron hier ? peu je suppose, ce genre de choses vous passe au-dessus de la tête ... et que dire de ceux qui ont loupé un programme intéressant car remplacé par le XC ? Ju, tu me répètes: y a des sports qui ne sont pas médiatisés ... MBS, peut-être que tu as fait ça bien, mais y a sûrement des gamins qui font des messages bourrés d'insultes parce qu'ils ont passé du XC, alors si c'est comme ça, plus de vélo du tout sur france TV
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je suis entièrement d'accord avec MBS. Donner mon avis serait paraphraser sieur Mountain Biker Savoyard sur ce sujet !! a+
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Héhé merci sieur Vince.
"bike&kite" disait:
MBS, peut-être que tu as fait ça bien, mais y a sûrement des gamins qui font des messages bourrés d'insultes parce qu'ils ont passé du XC, alors si c'est comme ça, plus de vélo du tout sur france TV
Bon c'est vrai mais d'un autre coté chez France TV ils doivent vite faire la différence entre le gamin qui crache sur tout et l'homme qui donne son avis poliment. Edit : Bien joué Vince l'edito sur la page d'acceuil :wink:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Voici la réponse de France TV à mon message : " Bonjour, Vous faites part de votre mécontentement à propos de la retransmission du Championnat du monde de VTT 2005 par France 3. Vous auriez souhaité la diffusion de l'intégralité des épreuves de cet événement sportif. Je regrette que la programmation sportive de la chaîne ne réponde pas à l'ensemble de vos attentes. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour faire part de votre réaction. France 3 propose plus de 70 sports à l'antenne : football, rugby, tennis, ski, athlétisme, gymnastique, patinage, etc. Les hasards du calendrier sportif conduisent parfois à faire des choix difficiles en raison d'une programmation sportive chargée. C'est ce qui s'est passé pour le Championnat du monde de VTT 2005. Par ailleurs, chaîne généraliste de service public, France 3 se doit de répondre également aux attentes des téléspectateurs, qui ne sont pas tous amateurs de sport. Enfin, j'ai fait part de vos remarques au directeur des sports, Daniel Bilalian, afin qu'il en prenne connaissance. Vos suggestions sont utiles à la chaînes afin de vous proposer des retransmissions sportives à la hauteur de vos attentes. Je vous remercie de votre fidélité. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 3. Bien cordialement, "
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
slt moi j'aimerai bien etre au courant quand il y a des film de vtt des chose comme sa quoi des personnes sont-elle au courant des films qui va y avoir comme par exemple des courses des choses comme sa ???? merci beuacoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in