voila c est pour savoir si vs etes pour ou contre le casque obligatoire a vélo sous peine d une sanction (amende ....)
moi j sui completement pour comme sa se fait dans d autres pays ( NZ, UK, etc.....)
"rider_88" disait:Je n'ai pas parlé de rouler sans casque, j'ai juste dit que pour moi un casque qui n'est pas intégral n'est que trés peu utile....et franchement je ne me vois pas aller chercher le pain avec mon intégral... Cependant quand je ride, je port toujours mon intégral.cepandan libre a soi de s'exploser ou non la cerevelle c juste une question de bon sens
"Dim" disait:Dans ce cas militons pour le retrait du port obligatoire du casque en moto, tant qu'a faire ce qu'on veut. Je pense que porter ou non un casque relève plutot de la prise de conscience que de la liberté. Voire même de la prise de conscience de l'image collective que chacun véhicule en faisant du vélo. Pour exemple: "Raahh ces petits cons de skater/roller/etc qui ne mettent pas de casque... quel sport de pti cons pratiqué par des ptis cons " / "Ils mettent tous un casque, c'est des gens reponsables qui savent prendre la mesure du danger auquel ils s'exposent". Je trouve que tout accident dans un sport a des conséquences pour ce sport (les médias ne parlent souvent que des accidents) et cela entraine parfois des réactions du genre "fermeture de piste" ou "cloisonnement des VTT sur chemins spécifiques". Donc dans un soucis de prévoyance je pense qu'il vaut mieux porter un casque le plus souvent possible autant pour moi que pour mon sport. Et ne me dites pas qu'une obligation de porter un casque porte atteinte à l'essence du VTT qui parle de liberté... je sais pas si je suis trés clair, désoléBeh moi je dis non Chacun fait ce qu'il veut, et prend les risques qu'il veut. Aprés tout le monde doit connaitre ce risque pris. Sinon ça vous plairait d'etre obligé de porter un casque en voiture par exemple ? (c'est sur il y a moins de danger )
inscrit le 11/05/05
157 messages