c'est quoi un knuclebone??
"decams" disait:Pour qu'un casque protège il faut que ce soit lui qui emmagasine l'énergie lors d'un choc, il faut donc que la mousse qui le compose soit dure. La mousse molle dont tu parles et là en plus, et c'est seulement pour le confort. Si ton casque n'étais composé que de mousse molle il ne protègerait rien (ou alors il ferait 1 m d'épaisseur). Même dans les casques de motos la structure qui travaille et protège des chocs est très dure, elle est située à la périphérie de celui-ci....a mon grand étonnement la mousse intérieur est dure comme du bois ! jpensais que ca aurait été comme ds les casque de moto (mousse molle). ... Vous aussi vous avez de la mousse dure ds vos casques ?
"decams" disait:Ce n'est pas tout à fait ça : la partie extérieure du casque (plastique dur pour simplifier) est là pour diffuser l'énergie de l'impact sur toute la surface du choc Quand à la partie intérieure(polystirène) elle est là pour absorber l'onde de choc Enfin la mousse intérieure est là pour le confort et l'ajustement à la forme du crane au fait je porte un casque de XC en toute circonstance, sauf FR/DH où j'utilise un intégral bien sûr papyje c pas si t'as deja essyer de te casser 1 ouef sur la tete ( on ne se moque pas ) mais si tu tape pas assez fort la coquille ne casse pas et la bobo tetete ! si tu tape assez fort la coquille se casse et la tu sens rien. l'expression est imagé mais en gros le fonctionnement du casque est sur ce principe ?
inscrit le 08/06/05
67 messages