Met un disque de 180 mm, change les plaquettes (plaquettes fritées) ou monte de la durite aviation si tu trouves que ça ne freine pas assez. Mais ne t'attend non plus à des miracles car en supprimant ton frein avant, il ne faut pas s'attendre à un freinage efficace dans les descentes longues et raides (et je sais de quoi je parle).
Dire qu'un Hayes n'est pas assez puissant c'est comme dire qu'une Suzuki GSX-R 1000 "tire un poil mou" (comme dans la publicité pour ceux qui la connaissent). Pourquoi ne pas avouer simplement que tu as envie de te faire un "petit" plaisir en installant sur ta monture un frein plus high-tech et plus design ? Ah ah ah ce sont mes dons divinatoires
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Ton papa me remercira certainement pour mes conseils qui lui auront permis d'économiser quelques précieux euros...
Quant à enlever ou non le frein avant, ce n'est pas à moi de décider. Saches que j'ai fait le choix d'enlever le frein avant il y a un peu plus de 2 ans maintenant (à l'âge de 19 ans, majeur et vacciné et en toute conscience) et que malgré toute ma vigileance (je suis super prudent), il m'est quand même arrivé d'avoir des accidents de la route (heureusement sans aucune gravité... par chance, ouf !!!) dûs justement à cette absence de frein avant. Celui-ci intervient à 70% dans le freinage alors mieux vaut faire très attention... surtout en ville au milieu des voitures.
En revancehe, pas d'inquiétude à avoir en champ de bosses, park, pistes de race ou sur la neige car l'absence de frein avant n'est pas risquée
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inscrit le 06/04/09
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