ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
saloute, aille douc,... je voulais conniatre la différence entre l'enduro et freeride car pour moi c'est assé proche non ?? éclairez moi svp :)
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
enduro c'est descente ET montée alors que le freeride est de la descente pure!! De plus l'esprit freeride est vraiment le fait de passer n'importe ou même s'il faut sauter des barres rocheuses... Dans l'enduro on ne retrouve pas vraiment cet aspect! :D
Phera
Phera

inscrit le 21/08/09
45 messages
Ué enfin descente pure .. freeride tu peux aussi te taper des méchants single tracks plats et quelques montées rapides pour te relancer. L'enduro c'est plutôt le kiff de manger les kilometres. Contrairement à l'esprit freeride où le but n'est pas de se taper 4 heures de rando, mais de se faire ziziiir ! :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
c'est du XC ca, si tu manges des km :shock:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Enduro :arrow: sa veut dire que tu fais de la descente avec des petits sauts et de la montée mais pas trop le vélo est adapté pour etre résistant et pour etre léger. Un enduro peut faire un peu de freeride léger auquasionelement. Freeride :arrow: sa veut dire que tu fais pratiquement que de la descente dans la nature avec des gaps.Le vélo est fais pour la descente et les sauts mais pas vraiment pour la montée.Le vrai esprit freeride et de descendre une montagne sans un tracé précis Free=gratuit Ride=rouler.Rouler gratuitement=sans se faire chi.. de suivre le sentier. Il y a aussi le gros freeride :arrow: Que de la descente avec des énorme gaps. Freeride léger :arrow: freeride plus proche de l'enduro. J'éspére que tu comprendra tout :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Chris" disait:
Free=gratuit Ride=rouler.Rouler gratuitement=sans se faire chi.. de suivre le sentier
Free = libre... rouler librement ... Rouler gratuitement tu croit pas que ca coince un peu ? :lol: Il faut déjà payé le spad donc tu roule pas gratuitement :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
ouai j'avou une bike de freeride c'est déja assez chère comme ca ... free=gratuit=libre... (y a comme un écho :arrow: )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
sinon je vous remercie tous :lol:
hyper_insomnia
hyper_insomnia

inscrit le 06/11/07
11 messages
J'suis dac' pour tout sa mais alors si le free ride c'est de la descente, la catégorie "descente" elle sert a quoi?? :? Je suis confirmé mais j'ai pas un bon vélo et je sais pas quelle fourche m'acheter entre une typé descente ou free. pour 200? max.(y compris ebay)!
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
La descente c'est:tu monte en telesiege,funiculaire etc... et tu descend le plus vite possible(c'est ce que je comprend en voyant l'esprit des gars au pic du jer xD),freeride,tu monte comme tu veut et tu descend comme tu veut ;)
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"hyper_insomnia" disait:
J'suis dac' pour tout sa mais alors si le free ride c'est de la descente, la catégorie "descente" elle sert a quoi?? :? Je suis confirmé mais j'ai pas un bon vélo et je sais pas quelle fourche m'acheter entre une typé descente ou free. pour 200? max.(y compris ebay)!
bravo pour le detterage de post :lol: sinn pour la fourche je sais pas mais faut taper en ocas' :wink:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Ah ouais ptin j'avais meme pas vu,en plus sa m'etonnais que ZRTst pose cette question maintenant :s
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Le principe de la descente ou dh c'est d'aller le plus vite possible d'un point haut à un point bas. Dans le freeride, pas d'idée de compétition, ou alors avec soi-même (et avec les tripes, faut pas que ce soit la peur qui gagne...), ou pas en temps en tout cas. La descente, le XC et l'enduro sont des disciplines sportives ; le freeride, c'est plus un état d'esprit.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Joli déterrage de post ! 2ans ! on fait pas mieux :lol: Si tu veux, les fourches descentes sont en double té à gros débattement et celles de freeride simple ou double té avec un peu moins de dèb (180 au lieu de 200 ou +). Mais pose ta questions ailleurs ( sur un autre post)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Wahou, il y avait du monde sur le coup ! :shock: On c'est tous fait grillé
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
P***** 2 ans et demi !!! j'avais encore mon rockrider :lol:
hyper_insomnia
hyper_insomnia

inscrit le 06/11/07
11 messages
oki merci beaucoup...
Pierrrre
Pierrrre

inscrit le 08/11/07
4 messages
Sombrio,pour ta fourche , j'ai vu des fourche freeride a 220 manitou en 170 mm de deb en ce moment si tu gaite ebay et les annonces de vtt free... tu vera plin doccases!! :D [size=18][/size]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in