ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Bizour tous !!! alors je fais actuellement des raid aventure et donc ma pratique du vtt se limite au XC. Et j'ai recement vu des videos freeride et je trouve ca trop excellent !! j'ai un petit passé de Bi cross donc voila mes questions: - faut -il acheter un bon vélo tout de suite ou acheter un milieu de gamme ?? - un tout suspendu ou juste avec la fourche ?? - le minimum de technique de pilotage à avoir pour se lancer dans le freeride ?? Je vous remercie par avance pour vos réponse ;) (je ne compte pas me lancer dans les gap avec mon velo de XC :D)
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
Tout d'abord salut a toi. Ci tu veux commencé dans le freeride sa ne sert a rien d'acheté un spad a 5000E tout de suite. Ci tu veut tu peut commencer avec ton XC. :lol: Regarde moi c'est ce que je fait. :lol: .Il faut pas avoir peur de cassé des trucs dessus :roll: . après ca sera a toi de voir ce que tu veux vrément faire: -Street/Dirt=semi rigide -FR/DH=tous suspendu Enfin c'est ce que je pense.A mon avis tu aura d'autre avis de personne plus expérimenté. @+ et bon ride :wink:
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
Tout dépend de la pretique que tu compte avoir... Si tu vas en montagnes,un semi rigide risque de te poser des problèmes et ceci encore su tu veux faire des gaps ou de drops...tout dépend si tu veux rider gros ou rester assez soft. Je te conseil de voir pour un tout suspendu milieu de gamme et de bien réfléchir à ta pratique du freeride.Donc tien nous au courant "après mure réflexion". A+
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
moi j'ai un semi rigide et je fais de tout avec, alors qu'avec un tout mou, c'est plutot limité!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Essaye d'abord avec ton vélo de XC et quand tu la casser prend si ta pas trop d'argent un bon semi rigide orinté freeride :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Ba dison que plier mon XC ca me dis pas trop surtout quje compte continuer les raid !!! et tu spad que je voyais c'etait vers un vario kaktus et sinon pour les pilotage de base, il faut mépriser koi ?? j'ai un kiff pour les gap et descente vala :)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
mépriser maitriser.... Bah faut que t'évites de guidonner normùal quoi il y a pa de technique spéciale vu que t usais deja faire faire du vélo c'est bon apres faudra oser les sauts et le lachage de freins...
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
si a la limite il faut savoir maitriser la technique de "je tire sur le guidon" pendant le gap, ca peut éviter de faire des moitiés de front flip incontrolé.... :lol: le mieux avant de se lancer dans gros gaps ou des bonnes cassures c de commencer un peu par du dirt et d'y aller progressivement, le reste viendra tout seul.
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
Tu prends un bon casque et tu laisses ton cerveau à la maison. :arrow:
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
Au début entraine toi sur des petits gaps pas trop méchant et bien sur a la réception. :wink: C'est comme ca que j'ai commencé. :lol: En tous cas ne tente pas l'impossible,si tu le sent pas fais le pas et prend le temps de bien visioné les choses avant de te lancer. Je ne sais pas se que vaut le KAKTUS mais il a l'air très solide.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages

voila le lien du kakus : vario-bikes.com thx all pour vos réponses ;)

ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
allé siouplai help me ! kk1 pe me repondre !
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
taille petite ==> + de maniabilité taille grande ==> + de stabilité a toi après de choisir le compromis entre les 2 pour ce qui te convient et aussi en fonction de ta taille.
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
tu fait quelle taille?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
je suis tres tres gd, je fais 1m75 :lol:
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
je fait apepré la même taille est j'ai un M
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
oki car là mon XC c'est du L :) jte remercie bien :) au faite avec un semi rigide orienté FR du fait pas tout ce que tu veux !!! si tu fais du XC tu vas t'usé en pompant sur la fourche qui aura un gros débartement :p (c'etait pour reopndre a dirterfou avec un peu de retard)
gaara666
gaara666

inscrit le 14/05/07
53 messages
moi jai le kaktus sl avec 140 de debateman avan et 170 ariere je pe te dire qu'il va pa tro mal tu pe deja envoyer pa mal pi apres tu peu toujours metre une otre fourche si celle dorigine te va plu. pour la taille fai bien gaffe de pa prendre une tro petite o risque de toucher le cintre ou la double t dans certaine pozition
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Heu... :roll:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
temps de réaction de 2 ans ou déterrage volontaire ? :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
grande question :lol: je pense que le gas a du acheter son bike depuis le temps :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"FAFptiVititeur" disait:
grande question :lol: je pense que le gas a du acheter son bike depuis le temps :roll:
moi je pense qu'il hésite encore :roll:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi j ai commence par du street avant de me lancer dans du FR enfin leger pour l instant allez a+ et bon ride!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Cool votre vie ;) moi je mange une pomme et faudrais aussi lire un peut le post avant de répondre :roll: