petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
SLt les gars Moi je dit que si il fait trop chaud ou vous avait honte de vos protec mettez les quand meme on ne sait jamais a+ Riding is not a crime
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
skinny boy!! deterage a la rescousse!
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ouahh! Il devait etre profond celui la :lol:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
page 32 jcrois! pour en revenir au sujet.... bin franchement moi mes protecs (trick'x) je les mets tt le temps mm si elle sont chaudes en été...
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
oui mais tout est relatif on va pas même une dorsale pour faire du dirt même si sa m'aurait empeché de fracturer ma clavicule
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Moi ce que je trouve révoltant c'est que l'etat met des taxes sur les protecs. c'est la securité merde :evil: :!: et en plus je pense que l'etat encaisse suffisement de taxes mais bon tant que les gens ferment leur gueule, on en met plus... :shock:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est la mode le deterrage en ce moment :shock: :shock: :lol: oui,tu a totalement raison jeremy,il ne devrai pas y avoir de taxes sur la securité c'est revoltant que l'etat se face du fric la dessus voila mon point de vue :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Mes parents sont motards donc on a tous un casque et quand tu calcules par exemple: 150euro le casque sans la tva ça le fait à 120euro donc... :!: En plus c'est pour la securité...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut j'ai pas entendu parler de cet histoire de rider décédé ... j'ai pas vu de topic a ce sujet j'aimerais bien savoir quelle en est la cause ( si ca ne vous dérange pas , je comprendrais sinon ) et si il y a un forum ou un site fait pour soutenir la famille ... sinon courage pour tous ses proches . . .
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
je crois que c'est un rider du coté de hawai (je ne sais plus du tout) qui a mal récéptionner sur une bosses de dirt est qui a décédé suite a un coma encore une fois condoléance a la famille. je ne suis pas sur que si les protecs étaient gratuites vous les mettriez tous le temps. combien de fois ais-je dit oh et puis merde il fait trops chaud je prend juste le casque est les genouilleres. je ferais rien de dangereux. puis on trouve un nouveau saut on ésite puis on y vas on le fait on le refait et la: on a de la chance le soir tombe on rentre mais desfois on a pas de chance est ce qui tombe c'est la pierre tombale. donc sa n'arrive pas que aux autres c'est pas le premier est sa ne sera pas le dernier alors faites gaffes
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Ben, si tu veux, on s'arrange... tu me payes une dainese et je te promet de la porter tout le temps! :lol: Si les protecs étéient gratuites, tout le monde n'en porterait pas (il y a toujours des c**) mais en tout cas, beaucoup plus de monde en porterait! Et ça, c'est sûr!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"Konar" disait:
Ben, si tu veux, on s'arrange... tu me payes une dainese et je te promet de la porter tout le temps! :lol: Si les protecs étéient gratuites, tout le monde n'en porterait pas (il y a toujours des c**) mais en tout cas, beaucoup plus de monde en porterait! Et ça, c'est sûr!
si je gagne au loto 80 millons d'? c'est le premier trucs que je fais :D
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Ca me va très bien! :lol: Par contre, tu me payes une dainese, pas une trick'X!!! :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
moi j'ai que le bol, les gants,et les genoux/tibias pour toutes les disciplines ! je sais que c'est pas bien mais moi j'ai plus de fric et ma mère refuse de m'acheter des protecs pour l'instant :(
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"ben" disait:
je crois que c'est un rider du coté de hawai (je ne sais plus du tout) qui a mal récéptionner sur une bosses de dirt est qui a décédé suite a un coma encore une fois condoléance a la famille. je ne suis pas sur que si les protecs étaient gratuites vous les mettriez tous le temps. combien de fois ais-je dit oh et puis merde il fait trops chaud je prend juste le casque est les genouilleres. je ferais rien de dangereux. puis on trouve un nouveau saut on ésite puis on y vas on le fait on le refait et la: on a de la chance le soir tombe on rentre mais desfois on a pas de chance est ce qui tombe c'est la pierre tombale. donc sa n'arrive pas que aux autres c'est pas le premier est sa ne sera pas le dernier alors faites gaffes
Hum super mais j'habite pas à Hawaii mais à Tahiti... Attends que je retrouve le post ou j'avais tout décrit... edit : 90plan.ovh.net
v!ktor
v!ktor

inscrit le 18/01/06
12 messages
Super votre sujet perso j'arrive pas a m'acheter de dotsale mais de toute façon c'est pas grave puisque je n'arrive pas non plus a m'aceter un vélo (qui tienne le coup). Commencer ces pratiques altérnatives (le freeride et dirt pour mon cas) avec un lapierre freesquad, ça c'est dangereux (vu ce que j'en fait)...Sinon pour les protecs j'ai pas suivi toutes les réponses mais pas au dessous de 1000f une dorsale qui fait pas flipper c'est l'abus. J'ai même entendu un vendeur dire (apropos d'un casque) : "écoutez si ca vous sauve la vie, on peut quand même mettre plus cher, vous l'estimez a combien votre vie ?"...
Ours
Ours

inscrit le 04/04/06
130 messages
Ouaip vous avez tous raison jpense, les protections c utiles etc... mais ya toujours une chance qu'il y ai un ti truc ki cloche.. J'ai entendu une histoire ya lontemp sur un raider ki est mort (cage thoracique transpercée par son cintre) en tombant pendant un transfert au Louvre.. le gars avait ses protections et il etait baléze..o final ya juste quelque chose ki a merde.. on a bon avoir un super niveau, la chance ou je-sais-pas-trop-ske-sa-peut-etre influe toujours.. On pratique un sport a risque et quand on monte sur son bike on le sait normalement.. le risque zero n'existe pas on peut seulement diminuer les chances de se faire du mal mais bon si on fait se sport, c un peu pasque on aime prendre des risques aussi. Qui n'a jamais ressenti qu'il a failli se viander mechament et qu'au final ya eu la chance, k'il aurait pu se peter un bras et rien. Des fois sa passe, des fois sa casse..
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Ours" disait:
Des fois sa passe, des fois sa casse..
Ouais mais si ca casse, autant limiter la casse nan?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Clair!!! :wink: Sinon, l'ours, la t'es presque au risque zéro (il est piéton :lol: )!!! remarque, tu pourrais trébucher et te briser la nuque! :P
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"BlackOrgit" disait:
"ben" disait:
Hum super mais j'habite pas à Hawaii mais à Tahiti... Attends que je retrouve le post ou j'avais tout décrit... edit : 90plan.ovh.net
t'es de tahiti? wa trop fort moi aussi!!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"Konar" disait:
Clair!!! :wink: Sinon, l'ours, la t'es presque au risque zéro (il est piéton :lol: )!!! remarque, tu pourrais trébucher et te briser la nuque! :P
Ca arrive vite un accident :lol: :lol: :lol: une merde de chien tu glisse et hop direction l'hosto :lol:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Trop! Sinon, en MX, certains pilotes utilisent des protèges cervicales (une mousse bien épaisse fixées sous l'intégrale qui limite l'amplitudes des mouvements de la tête), ça serait peut-être la solution... mais, on parlait de gène avec les dorsales, là c'est encore pire!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
non c'est plus chiant que autre chose en vélo c'est assez lourd est sa gène un peu tu as moins de libérté dans les mouvements. et deja que certain ne mettent pas le casque j'en vois mal mettre sa
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"ben" disait:
non c'est plus chiant que autre chose en vélo c'est assez lourd est sa gène un peu tu as moins de libérté dans les mouvements. et deja que certain ne mettent pas le casque j'en vois mal mettre sa
Le truc c'est que les plus timbrés et qui mettent le moins de protections sont souvent ceux qui se font le moins mal ! (ex : un pote a fait un otb sur notre petit shore jardinal de 3metres de haut... il a rien eu et heureusement... il n'avait qu'un casque integral...)
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
deja dsl pour ton pote, javai pas vu ce topic bon sinon, moi c simple, en general jroule juste ac mon petit bol a 28 euros parce que jsui un gros peureux de base donc je tente jamais de truc trop risqué (jai jamais sauté d'escalier ac reception dans lesclier et jai jamais gappé plus de 1m20,o moin jsui trankil donc jsuijamais vrement tombé, jtouche du bois) mais par contre en descente dans la terre, la je met mon equipement de cross presque complet (manque que les bottes) c a dire: casque shark integral ac le masque pour me proteger des branche (et ca sers, ya des rayures qui en attestent sur le masque) , prix de ce casque, jen sais rien jlai piqué a mon pere :roll: gilet de protection complet ac dorsal , pectoral epaule avant bras et tt : acheté a speedway : 148 euro pris en solde a 105 gant: shot (c des gants de cross) assez costaut mais sans renfort, laisse des ampoules mais moule bien les doigts, par contre les bouts , jles recoup souvent :( (c pas ma faute, jai des doigts hyper fins mais de plus de 9 cm de long) : 48 euro a dafy moto, acheté en solde 36 pantalon no fear combat, solide, pas tres respirant mais transformable en short et se porte par dessu les bottes pour ceux qui font du cross: 99 euro :evil: un peu cher le pntalon quand meme mais bon ....) jersey no fear combat : 45 euro protege tibia thor, dsl je connai pas les prix mais jen suis content bon voila, jai acheté le matos au file des ans sinon c tro chere et sinon a chaque foi que jve essayé un truc que je sen moyen et que justement "jessai", jmet le mode robocop direct voila et jpeu vous garantire que un gilet ou une dorsal bien ajusté, sa gene que dal