FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Bah c'est nikel chrome mais au niveau ingénierie j'dirais que la p'tite suspate à gaz à côté sert pô à grand chose et je rajouterais que si tu veux que ton amorstisseur puisse fonctionner faudrait pas qu'il soit fixé au cadre de base (j'vois un boulon en dessous de la soudure) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon très beau boulot essayes maintenant de nous colorier ça à Photoshop après un p'tit tracé au laceau polygonale ! :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
"FLX" disait:
Sinon très beau boulot essayes maintenant de nous colorier ça à Photoshop après un p'tit tracé au laceau polygonale ! :wink:
J'ai éssayé de faire la peinture d'un cadre sous photoshop hier mais je sais pas quel outil utilisé.... t'utilise lequel FLX pour faire tes déssin ??
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
73 je me suis permis d'imprimer ton cadre et de le colorer un peu donc je suis en trai nde le faire mais vu qu'il y a des détailes niveau bras de suspat ça rame un peu je fais ça a la main en + mais j'essaie de vous postez le résultat d'ici peu! :o
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Ok pas de probleme Ninja94 :wink:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Pour colorier sur Photoshop faut soit avoir une tablette graphique et la maitriser comme son crayon HB soit faut avoir des contours nikels et pour ça moi j'utilise le laceau polygonale ! L'intérêt de ce laceau c'est qu'on ne dérape jamais et plus tu cliques pour marquer la base plus t'obtiens une courbe ... Après pour colorier c'est pô dure baguette magique et hop aérographe !!!
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
"Mathieu73" disait:
bon aller on reste sur un photo !! la kel on veras bien ! http://img129.echo.cx/img129/1395/avelo6dy.jpg
Wahou tu maitrises toi ! T'en as d'autres ?
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
dsl mais c pas moi ki le fait moi je les ais juste trouvé !! dsl mais j'aimerais bien savoir les faire comme ca !!! encore DSl
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
noooooooooon :cry: pas grave tu fais toi sinon au niveau dessin ?
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
ba moi je suis plutot dans les nouveaux cadre et Matt73 lui il me dit se kil ne vas pas !! voila koi !! et toi ???
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Piou plein de truc ... :lol:
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
a ouais koi comme plais de trucs ? ta kelke photo ??? :D
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Va voir sur les page précédentes du post Mathieu73...Il ya plein de déssin a FLX (tu peu pa les loupé, il sont térrible!!! :P )
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages

Bon c'est du fait main et j'avaix pas une tres grande palette niveau couleur... Donc en plus comme j'ai aucun logiciel de coloration sur l'ordi .... J'trouve ça mieux en vrai niveau eclaircissement c'est pas super mais encore une fois bon... img256.echo.cx et la qualité du scan est spéciale lol

VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Haaaa les heure des français (et autres) passées à dessiner ! Bein ça donne ça ! : Dédicace to dirty mano alias "la touffe" ! http://img286.imageshack.us/img286/2336/dirtymano0af8gi.jpg
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Passage sous Photoshop ça donne : http://img286.imageshack.us/img286/2203/wallpaperdirtymano5vy0ri.jpg
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
J'trouve que ton style est bien velbain :wink:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Ah bah juste avant que tu postes la 2eme image j'allais te proposer de repasser ça au stylo noire ou à Photoshop en tout cas chapeau ça pète bien maintenant essaye de colorier ça avec de bonnes couleurs criardes !!!!! :wink: (perso pour la touffe noire y'aurait fallut noircir tout le fond parce que on sent pas que y'en à beaucoup après ... :? )
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Voilà Mano en couleur ! :D J'ai pas fait d'effets d'ombre ou de relief car je maitrise pas encore trop. Et puis dessiner avec un mulot c'est pas super easy ! Tiens d'ailleur FLX tu l'as payé combien ta tablette graphique et quelles sont ses dimensions ? http://img286.imageshack.us/img286/39/manocolor4bc4jx.jpg
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
La fourche elle me semble pliée :idea:
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Bô c'est pô grave c'est pas du dessin technique si c'est de travers on s'en fout on dira que c'est un effet stylistique ! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Tu pourrais rajouter 2 3 rayons ou des petits détails mais c'est une suggestion.Moi je vais bientot essayé de faire des vélos avec le logiciel de dessins de W XP.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Il est stylé ton déssin VeLbAiN :wink: Sinon je suis en train de faire mon cadre sur SolidWorks :P Il me reste plus qu'a finir le bras arriere et l'amortisseur..! Je le posterai d'ici peu de temps. a+ :arrow:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Bien cool ton dessin ! Une tablette graphique j'sais pas le prix c'est ma soeur qui me l'a offert mais j'pense que ça doit bien couter plus de 150 ? ces p'tits bijoux par contre la mienne est petite, j'dirais 30cm sur 20 ou plus mais c'est largement suffisant !!! :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Sa va de 30 a 200?
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
"VeLbAiN" disait:
Voilà Mano en couleur ! :D J'ai pas fait d'effets d'ombre ou de relief car je maitrise pas encore trop. Et puis dessiner avec un mulot c'est pas super easy !
Moi j'pense que vu le style de ton dessin ça aurait été dommage de créer ombres, lumières et effets quoique des ombres nettes aussi polygonales que le style du dessin ça aurait bien donné ... Sinon en plus du micro-bug qu'a préciser bike&kite y'à le bras droit qui part en live dans le T-shirt : il a l'air de s'eloigner de l'épaule mais bon c'est des petits chipotages de rin deu tout ... :roll: Sinon moi mes vélos j'les fais jamais avec rayons, surtout dans un style comique et/ou bande dessiné j'trouve qu'on doit simplifier ou caricaturer donc des rayons ... ça peut-être bien mais ça demande alors beaucoup de boulot ! :shock: