vincent.rieho
vincent.rieho

inscrit le 11/08/12
1 message
bonjour à tous,
alors voila je suis charpentier de métier et la mairie de mon village va me preter un petit bout de terre pour faire un bikepark.Le probleme est que je n'est aucune notion en ce qui concerne la taille et les cotes de ces modules.je vais commencer un un jump en bois avec une récep en terre , quelqu'un peut il m'aider en ce qui concerne l'inclinaison, la hauteur,la longueur, la largeur de ce type de module?.

J'attend avec impatince vos réponse =)
mimikeys
mimikeys

inscrit le 11/08/12
20 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend, des personne qui iront dessus. tu peux faire des session expert, c'est a dire, que les personnes sont obliges de sauté pour faire le circuit.
Tu est dans quelle ville, je viendrais voir se terrain
good ride
vincent.rieho
vincent.rieho

inscrit le 11/08/12
1 message
En fait je pensais faire une grosse double au milieu pour du haut niveau et plusieurs bosses en terre moins grandes autour pour un niveau plutot intermédiaire.
le spot ce situerai en alsace près de haguenau.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Tu peux aller voir le topic "digging/building" qui correspond parfaitement a ce que tu veux faire :wink:

Pour tout ça, les dimensions c'est au feeling, en fonction de la vitesse que tu as, de la longueur de ta bosse, du niveau des riders...bref c'est un forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en shapant et ridant qu'on apprend a faire des bosses!
Le mieux serait que tu trouves des mecs qui ont l'habitude de rouler et de shaper pour qu'eux te montre quoi faire exactement, en ayant le terrain sous les yeux, une idée du circuit que tu veux faire aussi (releves, modules autre que des kickers genre wall ride...).

@mimikeys: personellement, a part faire des tables je vois pas comment on peut ne pas sauter une bosse en dirt...et j'ai rarement vu des chicken pass en dirt.
Fais aussi attention a ton orthographe c'est plus que limite là :wink:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Perso je prends de la pallette coupée en deux! ca fait du ~60cms de large et ca passe très bien,

Le "reste" de la palette me sert à réparer et faire les renforts.

Après pour les longueurs, je m'adapte aux palettes et à l'endroit ou elle va et je trouve le juste milieu de tout ca ;-)

/forums/rouler/les-spots/centre/sujet-190-cher-18-piste-perso-de-dh_0.html#1001424
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in