Tendre des cordes et des filins a la gorge ça se faisait a l'epoque des bandits de grands chemins.
Bin oui la gorge c'est assez fragile, y'a les voies respiratoires et sanguines juste sous la peau...donc c'est carrement un danger de mort.
Dans ce cas là une plainte en commissariat contre et une menace a la mairie de plainte pour mise en danger sur ta personne deja ça devrait les aider a se boucher le troufion.
Idem pour des planches hein, deterioration de materiel et danger assez facile a comprendre (outre le fait de tomber dessus ton pneu eclate, tu tombes ta tete tape une pierrasse...).
Mais c'est vrai que si le terrain est privé et que t'as pas l'autorisation ils peuvent rien faire...mais si t'as l'autorisation ou que c'est publique pas de probleme!
Moi je suis pour la tolerance 0 envers ces comportements, que ce soit par la justice ou d'aller leur expliquer mon point de vue en face (sauf s'ils ont des fusils, pas superman non plus).
Personne ne devrait avoir a faire plus attentoin que dans les "conditions normales" quand tu vas rouler, te detendre...
Imaginez deux secondes les gros titres et le bordel dans nos communes si un chasseur se prenait le pied dans un piege a loup ou si un ecolo marchait sur une planche cloutée... mais nous faut qu'il y ait des morts
inscrit le 06/09/12
191 messages