la.pelleteuse ( 8 nov. 2012) disait:Ca influence le moment de l'apparition, disons qu'au lieu de le chopper a la quarantaine, t'as plus de chance que les symptomes apparaissent plus tot...meme si y'a une grande grande part de genetique c'est plus que certain.
@duffman:
Ce dont tu parles n'est pas de la chirurgie esthétique mais réparatrice.
Le diabête t2 n'es pas fortement mais uniquement influencé par la génétique, si tu as les gênes c'est réglé. Quoique le diabete n'est pas réellement génétique mais héréditaire mais là c'est un truc que j'ai pas vraiment compris, il y a une nuance entre les deux termes.
Le mode de vie n'influence pas du tout l'apparition du type 2.
Suffit de voir les differents taux de diabete selon les populations, par exemple des indiens d'amérique dont j'ai oublié le nom ont un taux de diabete de type 2 gigantesque, 70% a peu pres il me semble. La génétique y joue donc fortement, mais ils n'avaient pas ce probleme avant d'etre colonisés, de devenir pauvres et de manger de la m*rde (moins c'est cher plus c'est gras et salé en devenant sédentaire car parqués dans des reserves (ou moins en moindre mesure vu que le diabete a "toujours" existé, on se servait de l'urine de diabetiques qui est sucrée pour attirer certains animaux comme les loups ou les fourmis. Et des symptomes sont decrits en egypte ancienne environ 20000 ans avant JC!).
Héréditaire dans les sens ou si ta famille a des predispositions génétiques, la mutation "diabete" a des chances d'arriver sur toi. C'est pas une mutation sommaire et aleatoire, elle se transmet.
Chirurgie esthétique dans le cas de se faire refaire le nez ou les seins, c'etait mit apres. Une partie est remboursée car on considere qu'il y a prejudice moral (apres je sais pas si c'est valable pour tout, ou doit falloir un dossier avec controle par un psy peut etre).
L'obesité, idem, predisposition (il y a des etudes recentes qui montrent la relation entre flore intestinale et absorption des nutriments, donc obésité!) mais c'est sur que pour arriver a un certain point y'a du relachement...et quand tu vois des gens en obésité morbide (dr lapelleteuse ) avaler un paquet de gateau entier le matin a 23ans...
Eux feront pas de sport, ça sert a rien de les encourager, faut eduquer la population.
Pour ça faut prendre le probleme a la racine, c'est a dire eduquer les parents et les enfants. Ca commence a se faire, mais doucement, suffit d'aller dans les cantines scolaires par exemple pour s'en rendre compte.
A savoir que les cellules de graisse, t'en as un nombre limité. Elles gonflent, se remplissent, mais chez les moins de 16ans environ quand elles sont pleines d'autres apparaissent. Donc obésité infantile = presque quasiment dans tous les cas obésité adulte.
Faut eduquer pour mieux manger et bouger plus, je pense que pour une génération y'a pas grand chose a faire, c'est a l'avenir qu'il faut penser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 08/11/2012 - 22:19
inscrit le 03/11/08
11K messages