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rider_on_kona (15 janv. 2013) disait:
Eneite (15 janv. 2013) disait:
Si on met du scotch dans le but de cacher des parties pour faire des motifs avec une deuxième couche, vous pensez que la première s'arrache ?
Sinon c'est limité à une couleur, c'est un peu moins drole.
Je pense pas que ca le fasse, à la jonction ça va couiller je pense
J'ai trouvé ce lien en Français. A lire le tuto jusqu'au bout pour les conseils sanitaires!
mito.forumactif.com
hello
l'idée de " plastifier " mon vélo m'intéresse de plus en plus,
quelqu'un sait si le produit est assez fluide pour passer dans un pistolet pneumatique ?
si quelqu'un a des infos sur les quantités pour un mtb... 400ml me semble suffisant.
sinon pour ceux qui sont intéressés par du plastidip métallisé or, argent sa peut être intéressant :
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Awesome (18 janv. 2013) disait:
C'est bien ça. Dans une vidéo, ils font une jante en gardant la couleur d'origine sur une partie. En fait, il faut enlever les scotchs et autres parties recouvrantes avant que ça sèche. C'est tout.
Je viens de faire mon casque, qui est en train de sécher complètement.
Alors j'ai fait 3 couches mais j'aurais n'en faire que 2, parce qu'à la troisième, la buse commençait à se boucher et la peinture perlait à grosses gouttes, ce qui m'a créé une texture peau d'orange ou cuir. C'est pas totalement raté et moche, mais j'aurais préféré garder un vrai aspet lisse. Mais comme c'est indiqué en anglais sur la bombe, on peut passer une sorte de papier de vers à grain très fin pour lisser. Il faudra que je teste. Mon conseil est donc entre chaque couche de bien nettoyer la buse.
Voila comment procéder pour lisser : youtube.com
Malgré ça, c'est uniforme. L'avantage de cette peinture c'est de ne pas faire de coulures grossières, comme une peinture traditionnelle et c'est le principal ! Au pire j'aurais recommencé.
Sinon je me suis amusé à retirer la peinture sur la visière, j'avais l'impression de retirer une capote Ca s'enlève bien !
Photo et vidéo dans les jours à venir.
la.pelleteuse ( 6 févr. 2013) disait:J'étais en train de ma dire que ce serait cool de repeindre mon cadre rigide avec du plastidip, plus simple qu'un suspendu. Mais là y'a un soucis, si le cadre se fissure, il n'y a plus possibilité de le voir!
Et pour les parties style là ou on enfile le serrage de selle, il y aura une surépaisseur et soit on arrivera pas à enfiler le serrage, soit on arrache tout. Du coup c'est pas si cool...
Arider (20 janv. 2013) disait:sinon pour ceux qui sont intéressés par du plastidip métallisé or, argent sa peut être intéressant :
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