Merci Kalim tu m'es d'une aide inestimable
"Plunderr" disait:google propose un logiciel super, ou sphynx online, mais c'est payant! pour l'étude de marché, ça aurait été avec plaisir mais ça prends des heures et des heures et je n'ai pas ce temps la. De plus il faudrait une base de donnée conséquente avec les concurrents (trails deja ouverts, gratuit ou non) le budget que voudraient mettre les gens, la zone de chalandise ( jusqu'ou on peut capter de la clientèle), la fréquence de fréquentation du spot, enfin bref toute ces choses la. Après une fois que tu auras ce genre de données, je pourrais peut être te faire une étude (si j'ai le temps) et au pire, je pourrai te faire une analyse synthétique, avec points forts points faibles etc..."plastimou" disait:Et non plastiminou, je n'ai aucun potes capable de faire une études de marché... Si tu veux m'en faire une je t'en serais gré ! Si non pour ce qui est de la structure, je sais pertinemment qu'il y a des normes de sécurité et autres contrôles comme dans n'importe quelle boite. Je précise encore une fois que ce n'est pas qu'une idée en l'air mais vraiment quelque chose que je veux faire ! Ha et si vous pouviez me dire comment faire un sondagerègles numéro 1 d'une fondation d'entreprise: avant de monter ta boite, ASSURE toi que tu aura des clients, fait des sondages, demande des dons, vends des pass VIP ou des conneries du genre. règle numéro 2: fait une étude de marché complète, je sais pas si tu sais faire ça, mais moi en seconde année de DUT TC je peux déjà te faire un e bonne étude de marche bien complète, donc je suppose que tu dois avoir des potes dans le même cas que moi
"Plunderr" disait:Salut ! C'est un beau projet qui pourrait faire conccurence au Halle de la Glisse de Lille héhé. J'habitais à Cambrai, si tu continues ton projet, et que tu as besoin d'un peu d'aide (pub par ex..) j'essayerai d'y contribuer du mieux que je peux. Sachant qu'il y a un skatepark à cambrai qui est pas mauvais, mais loin d'être un des meilleurs, c'est peut être l'occasion d'attirer ses utilisateurs.. ! à plusVoila, depuis quelques semaines, j'ai un projet qui me trotte dans la tête et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et si c'est réalisable. J'aimerais acheter un hangar d'une surface d'environ 2200m² (l 25m L 90m H 6m) pour environ 84000€. Pour ouvrir un bike park couvert avec des modules en terre. D'après quelques calculs on pourrait y faire trois ligne de 5 à 6 doubles. A l'exterieur une petite ligne aussi avec un pump track et pourquoi pas un bac à mousse. Je ne suis pas sur que ce genre d'infrastructure de ce genre existe en France ou du moins dans ma région (Nord). Si je peux aboutir à ce projet je pense que je pourrais dire que j'ai réussi ma vie. Combiner une passion avec une sorte d'entreprise dont je serais la patron. Voila voila, bon je sais que c'est un gros projet et que ça ne tombe pas tout cuit. J'aimerais juste savoir si c'est réalisable et si je peux espérer vivre de cela
inscrit le 08/10/09
876 messages