Ce qui est vraiment affligeant c'est les gens qui savent pas lire entre les lignes: "a ride exceptionnel moyen exceptionnel", t as ni besoin d'etre un genie ni besoin d'aller sur google translate pour comprendre que c'est pas tout le monde a savoir les personnes qu'on la maille et les pros.
De plus, en lisant toujours correctement, c'est pas tout le monde qui va se peter un trip dans la partie la plus reculee des carpates.
Toujours les même personnes.
Ensuite un petit peu de franchise pour stopper le cote ecolo-bobo: on a tous reves de faire comme dans les videos, aller rouler/glisser des pentes encore jamais faites en descendant comme un colomb d'un helicoptere. Comme les pros dans les videos qui nous envoient du reve.
Idem pour le gros pick up qui passe partout et ou tu peux mettre 40 bikes dedans, c'est un reve de gosse.
Mais combien de personnes le feront?
L'helico c'est cher et c'est pas plus mal de ce cote, la montagne reste "sauvage", t as pas 40 gusses en haut toute la journee.
Pour les zones reglementees, evidemment qu'on va pas voler en rase motte au dessus de la flaque d'eau d'un ornithorinque...evidemment qu'on va pas aller dans des zones protegees en helico, de la même maniere qu'on va pas y aller en velo.
Evidemment que kalim et raz ont raison, on va dans le même sens, ils ont simplement tourne ca differement.
Je cherchai juste a rappeler que c'est pas tout le monde qui va le faire, que de toute maniere l'impact 0 existe pas (co2, derangement de la faune, vie d'une station...t as TOUJOURS quelque chose), qu'on en a tous reves.
Et l'ecologie, c'est tres a la mode ces temps ci. Un peu trop meme. C'est pour ca que j'ai bien souligne le cote exclusif de ce genre de rides. On va pas donner des lecons si on fait pas gaffe un minimum...c'est bien de donner des lecons, mais c'est hypocrite la plupart du temps. Faut etre honnete avec soi même, on est pas des petits ecolos parfait pour se permettre de critiquer 1 helico hors necessite absolue, surtout quand on bave devant les videos des pros sans rien dire et qu'on a reve de le faire.
Et un dernier detail, et non des moindres: autre financier, c'est pas tout le monde qui peut rouler en freeride total. Faut un sacre niveau, bien connaître la montagne, etre bien equipe, avoir fait des reperages avant (en helico ou pas même, cher), poser ses balls aussi. Ski, vtt, ou tout autre sport ou on part d'un sommet confondus.
Et le coup de monter a patte ou en pedalant, evidemment que c'est mieux, et evidemment qu'il faut le faire un max, mais pour un ride tel qu'on en voit dans les videos (pas dans toutes, beaucoup de remontees a pied je pense notemment a berrecloth, je l'ai jamais vu en helico ce mec, c'est un guerrier
) mais si vraiment t as un ride au sommet d' un truc gigantesque au fin fond de la mongolie, tu peux pas forcemment peter un road trip de plusieurs jours pour tourner ta video...enfin, les pros, parce que c'est pas tout le monde qui peut rider dans le trou du c*l du monde, tant pour des raisons financieres que de temps et d'argent.
Nb, mais je suis le premier a faire mes spots sans planter dans les arbres vivants, a pas scier les arbres tant qu'ils sont en vie, je supporte pas de voir des papiers par terre surtout quand je pars rouler...c'est pas comme si j'en avais rien a foutre, c'est notre terrain de jeu alors autant le preserver au max!!
Tout en restant realiste, pas comme la nana qui se la jouait ecolo-bio-vegetarienne y a quelques jous et qui m a exhibe fierement son nouveau sac en cuir de veau
inscrit le 13/04/13
14 messages