Depend ta région...dans le sud je dirais l'hiver pour pouvoir rouler au chaud l'été...mais rouler l'hiver certains(dont moi) adore ça!
Mais en haute-savoie(chez moi!),l'hiver,creuser,si c'est pas la neige ou le froid,le sol durci par le gel se charge de t'empêcher de creuser!Et là je parle uniquement en plaine,parce que en montagne,on prend les skis et pas les vélos sur le dos l'hiver!
En fait faut creuser dès que le temps ou la motive te le permet!
Mais si tu deviens amoureux de ta piste tu te poseras plus la question de quand allez creuser,t'auras tout le temps envie!
Pour la taille,je répète toujours la même technique:je repère le spot dans son ensemble:voir les zones ou il y a du potentiel,les lignes,la pente,etc...
Mais rien de précis!Ensuite je commence la ligne au sommet de la montagne de préférence,mais rien y oblige hein!^^
Et la je vois au feeling:Je débute avec une petite ligne droite naturel,là un petit appel naturel,hop je shape vite fait pour faire un petit jump!
Je me rend compte que ma ligne va droit dans la pente et je prend beaucoup de vitesse!Je shape un relevé qui m'emmène sur un passage en dévers pour calmer tout ça!A droite un rocher a dropper suivi d'un gros franchissement,je dégage un peu les branches et je nettoie le sol...et hop un nouvel obstacle!Le rythme est soutenu depuis le debut,je cherche un endroit ou la pente se calm puis je shape le trail en travers de la pente avec quelques bump bien lisse un peu comme une pump track pour refroidir les freins et les avant bras...
Enfin bref t'a compris l'idée!Shape suivant ton envie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 26/08/2014 - 23:15
inscrit le 11/06/14
12 messages