dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Stations : 2 avis
Salut , J'attaque mon 8 eme mois de réeducation pour mon dos , Je voudrais savoir si parmis vous , il y aurai des riders qui serai également fracturé des vertebres , si oui , savoir comment leur réeducation c'est passé ... ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"dimy" disait:
Salut , J'attaque mon 8 eme mois de réeducation pour mon dos , Je voudrais savoir si parmis vous , il y aurai des riders qui serai également fracturé des vertebres , si oui , savoir comment leur réeducation c'est passé ... ?
pas les vertebres cassé mais ernie discale donc grosse rééducation du dos avec beaucoup de musculation imobile et surtout beaucoup de piscine + a blok d'osteo apres je sais pas ou tu en est pour t'es vertebre mais tu vas surment avoire besoin de te remuscler le dos....
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Bin la je fais pas mal d'ostéo mais j'ai pas trop le temps d'aller en piscine je fais en gros 3h de muscu/ostéo par semaine . tu as mis combien de temps pour te remettre ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ba la je me remet a peine au vélo mais je me sui fait mal en juillet je recomense à peine maintenant et soft mais défois j'ai encor mal mais après c'est particulier à l'hernie ça qui ressort quand je suis contrarié ou quoi le pire qui me fait mal c'est de massoir je te dit pas mais deux journé de cours par semaine sont des enfer deja lecole c'est pas la joie mais la je te dis pas apres ça par le lundi apres une bonne séance de piscine mais bon le dos c'est ultra chiant je compati à tas douleur tant psychique que physique
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
C'est du vécu , epine dorsale de la D5 , nerf du bras droit arracher et 4 cote casser ... Sa va faire un an , je roule encore , sa fait mal mais bon c'est comme sa ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
euuu dites moi si je me trompe mais une ernie ca n'a rien avoir avec une fracture des vertebres... sa s'attrape pas vraiment sur un choque c'est dans la continuité quoi... fin je dis sa parce que ca va faire 20 ans que mon beau pere en a une...
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
Moi je me suis cassée les vertèbres T4 et T5 il y a 3 ans . Bon ce n'était pas en vélo mais les conséquences sont les même . J'ai eu droit à un ans de rééducation et deux opérations . La rééducation était assez dure car j'ai perdu toute ma masse musculaire dans le dos suite aux opérations. Mais maintenant ça ne bouge plus sauf que je roule toujours avec une dorsale ...
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Moi je me suis fracturé L1 quoi ^^ mais sa me rassure qu'il y en a qui roule quand meme après leur chute ! :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
non une hernie c'est pas pareile qu'une fracture mais la réeduct est dans le meme principe ce muscler bien le dos pour que les muscles consolide tout ça ....
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
A votre avis si vous auriez eu un Leat Brace sa aurait arranger les choses?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je pense pas qu'on puisse savoir après coup!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"cashdu54" disait:
A votre avis si vous auriez eu un Leat Brace sa aurait arranger les choses?
pour non pas du tout vu que c'est a cause d'effort trop répété dans de mauvaise position au travail pour les autre je sais pas apres faut pas croire que le leat brace c'est magique deplus beaucoup de medecin son d'accord sur le faite que le leat brace peut provoqué des traumas crânien et des enfoncements thoracique...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
de toute fasson moi je ne risque rien a cause du leat brace car je n est pas les moyen de me le payé !! je préfere acheter un bon casque une bonne dorsal et des bon protege genoux pluto qu un leat brace
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je vai parler a la place de dimi juste un petit peu. en faite on etait en train de rider sur un chemin propre ,large en herbe quoi. sa roue avant et partit d'un coup. sa a envoyer dimi directe dans un arbre, du coup il a basculer par l'avant du vélo et il est tombé(simplement) sur les fesses. une chute qu'un bon nombre de rider se serai relever sans aucun bobo . on ne comprend toujours pas pourquoi cette chute a causer une tel blessure. " fait chier merde" :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"freerider07" disait:
salut! je vai parler a la place de dimi juste un petit peu. en faite on etait en train de rider sur un chemin propre ,large en herbe quoi. sa roue avant et partit d'un coup. sa a envoyer dimi directe dans un arbre, du coup il a basculer par l'avant du vélo et il est tombé(simplement) sur les fesses. une chute qu'un bon nombre de rider se serai relever sans aucun bobo . on ne comprend toujours pas pourquoi cette chute a causer une tel blessure. " fait chier merde" :(
c est le coup de pas de chance.....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Peut-être était-il déjà tomber à cette endroit et donc qu'elle était déjà fragilisée.
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Non meme pas mais enfaite j'avais une legere scoliose , est enfaite lors de la chute je suis tombé net sur le coccyx le coocyx a absorbé le choc "correctement" est a l'endroit de ma legere scoliose , on va dire que c'étais un endroit plutot fragilisé est donc CRAAACK. j'aurai pas eu de scoliose il aurai été possible de m'en tiré .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in