Depuis tout petit je fais du deux roues (moto, vélo) et depuis 4 ans je fais beaucoup de XC (avec mon KTM Ultra) avec des amis. Le trucs c'est que mes pote et moi adorons les descentes un peu technique, avec des sauts, ect; malheureusement faute de moyens ont ne peux se payer un DH, un Free-Ride ou encore un Enduro. Nous commençons donc à voir la limites de nos vélos dans ces disciplines.
Aimant bricoler, j'ai tout d'abord voulu construire mon propre cadre, mais en réfléchissant je me suis dis que j'aimais trop la vie pour aller m'écraser à 40 km/h contre un arbre car ma soudure n'aurais pas tenu .
Finalement par chance j'ai trouvé un cadre Commencal Fr 6 (taille L), pour 75€. Je me suis donc mis de suite en quête d'information sur ce vélo. Après maint et maint recherche je n'ai rien trouvé de stable, je m'explique : aucune doc constructeur disponible et tous les possesseurs de ses vélo n'avais pas les mêmes équipement.
Je conçois qu'ils n'est pas voulu garder leurs pièces d'origines, mais du coup je ne sais quoi acheter pour ce vélo.
Mon projet serais de monté mon vtt, pas forcement avec les pièces d'origines (Pour son originalité et les problèmes financier). Or je n'ai jamais monté de vtt moi même et je n'ai pas d'information précise. Pour le moment ce qui m’intéresse le plus est de savoir que faut-il comme fourches, suspensions, cassettes, dérailleur, ect; en gros les pédales, le cintres, la potence et les roues je m'en fous . Avec les équipements les moins chers ( sans non plus que ce soit de la merde ??: ).
Pour l'instant j'ai vu que la suspension Fox DHX 5 serais pas mal.
Si vous pouviez me donner des conseils et des info ? (pour accomplir mon rêve )
Information supplémentaires ( et peut-être pas utile) : je mesure 1M92, pour 75 kg, mon budget n'est pas fixe et je hais les ronces
Merci d'avance. Bon ride
inscrit le 24/04/15
13 messages