et je reprend ton ancien message de l autre topic:
Benoit Chartier (28 mai 2015) disait:
y a t'il un réglage suspension de base (standard ) à effectuer pour commencer? Sachant qu'il est équipé de la fourche rock shoks boxer et de l'amortisseur fox van rc et que je mesure 1m78 pour 75 kg.
pour la fourche les processus de réglage est semblable, avec un peu de bon sens, tu adaptes les principes du réglage de l amortos arrière a la fourche et tu arriveras a en déduire quoi faire, au besoin pose des questions plus précises.
Benoit Chartier (28 mai 2015) disait: Mes chambres à air son d'origine et petit embout de valve, embêtant? Solide d'origine? La pression de gonflage doit être de combien?
c'est des valves presta, ca pose aucun souci, sauf pour gonfler au compresseur car il n y a pas souvent l'embout.
si tu changes de chambre et que tu prends des valves schraeder(les grosses) assure toi d'abord que ca passe bien dans les trou de jantes (c'est pas toujours le cas). pour la pression de gonflage, suivant le terrain ca va varier de 1.8(terrain pas mechant, rider gentil) a 2bars 2.2 bars si tu veux etre sur de ne pas pincer si il y a de la caillasse et que t'envoies.
Enfin , mon frein arrière suinte, goutte au niveau du levier de frein? Une coupelle asséchée du fait de ne pas avoir rouler? Comment cela se purge?
[/quote]
ca peut etre normal sur certains freins(si il y a un trop plein, ca finit dehors, en cas de non utilisation ca arrive) mais ca peut aussi etre un joint qui a lâché.
grosso modo, tant que ca freine bien, ne t'alarme pas.
une purge de frein ca doit couter 15/20€ en magasin, et le kit pour purger ses freins soi même (avid, sram et formula sont les plus simples) ca coute 40€ et t'es tranquille et autonome pour des années
probikeshop.fr
voilou
inscrit le 28/05/15
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