Xanton
Xanton

inscrit le 23/08/15
1 message
Salut à tous ! J'ai découvert récemment un chemin qui ferait idéalement office de piste DH. Il est emprunté par vététistes et piétons. Puis-je l'aménager légalement sans avoir de problème avec l'ONF ou la mairie ( je ne compte par faire de gros modules, juste quelques bosses en terre et virages relevés ) ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il faudrait voir si c'est un chemin communal, privé, dans une reserve, etc.
et demander au proprio/maire/onf si t'as le droit.voire monter une assos pour etre crédible, mais ca commence a demander du temps et de l implication.
mais je connais deja la réponse:NON.ils voudront pas te laisser faire ce que tu veux
donc en gros si tu fais des trucs discrets sans te faire voir, tu as peut etre une chance que ca ne se fasse pas détruire.
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je suis dans la même situation, mais je voudrais surtout savoir comment faire des modules discret mais qui envoie un minimum quand même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le plus discret ca reste la terre,(puis c'est le plus chiant a détruire).et pas toucher aux arbres, ou monter des tremplins, la c'est grillé direct.
une bonne methode de sauvegarde c'est de faire des bosses, mais pas sur toute la largeur du chemin, que ca soit évitable pour les debutants et pas genant pour les pietons.sinon, ca va vite dégager.
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci , je pense que je vais faire des petites sorties du chemins principale pour faire des shores et des modules plus grand
Xanton
Xanton

inscrit le 23/08/15
1 message
Ok merci :smile:
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut Xav,
Les MCF ont produit une petite vidéo sympa là dessus : french

Ok, ils ont été un peu plus loin que de juste aménager un peu un chemin existant, mais du coup ils ont suivi la bonne façon de faire= c'est à dire demander à la mairie et voir aussi avec le propriétaire du chemin.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Je viens de retrouver le lien direct vers l'article MBF qui traite de tout ce qui est "freestyle" ils ont aussi d'autres infos sur leur site pour les chemins dans leur globalité.
MBF Freestyle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in