Métailler, je trouve qu'il est excellent mais uniquement dans un seul domaine: le Bike Park, et à fortiori Whistler, c'est à dire sur des pistes qu'il connait absolument par coeur et qu'il a pu faire des centaines de fois. En dehors de ce registre, je le trouve bien plus frileux. (mais ça reste beau à regarder.)
Pour moi, le style, c'est un tout, une impression générale qui se dégage du rider quand on le regarde, aussi bien en terme de fluidité, de facilité, de lignes choisies que de maîtrise technique. Semenuk, je n'aime pas du tout le gars mais je suis bien forcé de constater qu'en la matière, c'est un des meilleur parce que tout semble facile et parfaitement calculé, exécuté.
Je trouve que pas mal de riders actuels (surtout la nouvelle génération) font pas mal d'esbrouffe en whipant systématiquement le moindre petit kick sur la piste, c'est un peu la surenchère de ce coté là, et ça commence à me gaver un peu parce que c'est répétitif.
Mais la personnalité et la sympathie du rider, je trouve ça important aussi.
Du coup, dans mon Top, il y'a Chris Kovarik, James Doerfling, Graham Agassiz, Matt Hunter, Mike Hopkins, Vincent Tupin, Nico Vink et puis un petit jeune qui envoie du lourd: Fabio Wibmer
pinkbike.com
Et puis pour ceux que ça intéresse et qui ont du temps à perdre, je vous laisse ma liste de vidéos mises en favoris sur Pinkbike
pinkbike.com
inscrit le 03/09/15
222 messages