quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous je voulais savoir vos avis concernat la pratique du dirt avec un bmx ou un 26pouce ou un 24 quel etait le mieux pour cette pratique plus tot bmx ou dirt 26pouce sachant que je mesure 1m82 merci, quel serais les avantages des deux velos l'un par rapport a l'autre?
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
BMX: -plus réactif et nerveux -moins stable -plus beau (personnel) Dirt: -plus stable (encore plus en 26") -moins réactif -plus encombrant -plus cher -plus confortable ( fourche suspendue don quand même un peu mieu pour les articulations et il y a aussi moyen de s asseoir pour rouler) Mais il faut savoir aussi qu en dirt avec un bmx tu pratiquera plus sur des bosse et recp' plus courbées tandis qu avec un 24 ou 26" les réception serons souvent plus plates.. Pour moi le bon compromis est un bike de dirt en 24" rigide et en single speed si tu fait quand même du street car du rigide en dirt :s
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
Moi je te conseillerais un 26", d'autant plus que t'es assez grand :o
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
C est vrai que maintenent si tu ne fait que du dirt alors le choix d un 26" avec fourche suspendue est un bon choix. Il faut faire ton choix en fonction de ta pratique.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
fait comme moi dirt en 26 et street/park en bmx :D
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
exact king dirt je faisais ca aussi mais j ai revendu mon dirt :cry: :( et maintenent je ne roule que en bmx et j aime mieu...
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"King_Dirt" disait:
fait comme moi dirt en 26 et street/park en bmx :D
ou sinon comme moi bmx ET VTT, tu choisis suivant l'humeur ;-) Sérieux t'es sur un forum de VTT on va pas te dire de rider en BMX... c'est à toi de voir ce que tu préfères et ce sur quoi tu te sens le mieux là ou tu ride!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Avec quoi les premiers dirters ont commencé? Des BMXs non?
Pourquoi chercher midi a 14h?
Le dirt en BMX est plus dur qu'en VTT car un BMX pardonne beaucoup moins...
Aprés, lancer un whip en 26" c'est plus chaud, mais moins stylé, faut avouer...
Perso je te préconise un BMX en 21"(longueur top tube, hein, pas taille de roues!)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Faut que tu test pour te donner ton propre avis :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bmx tu peu plus piquer dans les bosses nan? Oue ausi ya pas de fourche
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
"crazzyrider" disait:
BMX: -plus cher
pas forcément plus cher, à part la fourche supendue. Sinon le prix revient un peu au même. Je pense que c'est surtout une histoire de feeling.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"quentin555" disait:
bmx tu peu plus piquer dans les bosses nan? Oue ausi ya pas de fourche
J'le repete, le mieux c'est d'essayer :wink: Pis vu comment tu roules tu passerais ta vi par terre avec un bmx (joke inside)
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
"riderscompany_pa" disait:
"crazzyrider" disait:
BMX: -plus cher
pas forcément plus cher, à part la fourche supendue. Sinon le prix revient un peu au même. Je pense que c'est surtout une histoire de feeling.
J ai mis que le dirt etait plus cher.Et ouiu je pensait a la fourche car les autre piece c est la meme chose plus ou moin
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
26" en dirt, BMX en TRAIL et comme le trail il y a que ça de vrai
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
le vtt si tu veux "envoyer du gros " et le bmx pour rouler plus technique , sinon bein essaye et tu verras bien , tu pourras rouler les mêmes spots ( avec +/- de facilité ) mais s'est une question de goût et un vtt de dirt en fourche rigide je ne vois pas le problème crazyrider ? quelques session pour s'habituer et puis voilà ..
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Avec quoi les premiers dirters ont commencé? Des BMXs non? Pourquoi chercher midi a 14h? Le dirt en BMX est plus dur qu'en VTT car un BMX pardonne beaucoup moins... Aprés, lancer un whip en 26" c'est plus chaud, mais moins stylé, faut avouer... Perso je te préconise un BMX en 21"(longueur top tube, hein, pas taille de roues!)
Je suis pas d'accord, un whip en 26" c'est beaucoup plus impressionnant 8)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ouais pareil on en voit tellement des 26" rentrer des 36 double whip :D T'façon les avis sur ce post seront toujours hyper personnel, celui qui a un 26 vas te dire vtt et inversement. Allez j'en recouche une couche : bmx car à 800 t'as un bike à 10 kg et moins, en park tu rigolera plus, en dirt pareil, t'aura des gros avant bras, les biatch elles préfèrent, tu pourra aller en park couvert sans problèmes, plus de street etc... Vaut mieux essayer les deux ;) (à partir de 55 seconde ;) ) Y'a qu'à regarder en vidéo
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
^^ rien que pour les park couvert ça vaut le coup. justement avec les vtt de 14kg t'auras des avant-bras encore plus gros!
loris06
loris06

inscrit le 04/03/09
56 messages
oue mais ou on est nous vers cannes ya que dale il faut aller jusqu'a fréjus pour avoir un truck sympa mais qui n'est pas couver :cry: :cry: :cry:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"riderscompany_pa" disait:
^^ rien que pour les park couvert ça vaut le coup. justement avec les vtt de 14kg t'auras des avant-bras encore plus gros!
Montre moi ne serait qu'un seul rider pro 26" qui soit aussi massif que les riders pro BMX qu'on rigole deux seconde !
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le bmx c'est tout sur les bras le vtt c'est le dos :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Le bmx c'est bras, avant-bras et dos, accessoirement les abdos pour la tonicité du buste et amélioré la detentes. Maintenant en 26" désolé du terme mais c'est des allumettes
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
le sujet n'est pas la! Puis qu'est ce qu'on en a à faire?? Vous pratiquez le bmx ou le vtt suivant le corps que vous voulez vous sculpter :lol: ??
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Chuck Norris c'est un BMX'ers. Bunny up 3m50 (Il s'est aidé d'un trotoire quand même). HS Pour moi c'est dirt en 26" et street/park en BMX :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
on coupe la poire: 24" sur un cadre bien court 8) Qui a parlé du NS Holy? :lol: Une pure merveille