Après décorticage de l'internet que ce soit en matière de forum, de site constructeur de vente entre particulier je constate amèrement que le 26" avec de jolies cadre slopé et des débattement court n'est plus du tout à la mode ! :'(
( je me suis arrêter en 2012/2013 concernant les nouveautés et ma pratique également à vrai dire.. mais j'ai eu un rebond d'ambition et bien envie de me remettre en selle sur une nouvelle monture en tout moue ! )
Et là horreur ! plus rien de proposés en nouveautés, rien de novateurs ! le 27.5" et le 29" ont pris les reines même dans des domaines comme le freeride et le DH de plus gros gabarit !
Alors soit je n'ai pas bien cherché j'ai pourtant feuilleté côté YT industries, dartmoor, transition, commencal, spécialized, morewood ( <3 ), mondraker, dobermann, 24bicycles etc. Et je n'ai rien vu de transcendant ou alors c'était totalement hors de prix mais les vélos qui m'ont fait rêvé à une époque n'ont même pas eu le droit à une évolution par leurs constructeurs ! ( je pense à l'absolut SX, au morewood ndiza, le dartmoor shine, le transition double, le flextoy etc.
Soit les beaux vélo avec des débattements ne dépassant pas les 140mm sont mort et enterré :'(
j'aurais pourtant payer cher pour voir les grosses évolutions d'aujourd'hui en matière de développement sur ces configs ! mais j'ai le sentiments je que je suis bon pour me rabattre sur des vélo ayant plus de 5 ans d'existence pour m'amuser ! A croire que le slopestyle de nos jours ce fait avec des millésime antérieur ( ce que je trouverais bien étonnant )
Bien à vous,
Sportivement,
Anthony,
Pecnot de la génération des dirters perdue.
inscrit le 11/03/16
2 messages