Ampeloprasum
Ampeloprasum

inscrit le 11/03/16
2 messages
Hi everyone !

Après décorticage de l'internet que ce soit en matière de forum, de site constructeur de vente entre particulier je constate amèrement que le 26" avec de jolies cadre slopé et des débattement court n'est plus du tout à la mode ! :'(

( je me suis arrêter en 2012/2013 concernant les nouveautés et ma pratique également à vrai dire.. mais j'ai eu un rebond d'ambition et bien envie de me remettre en selle sur une nouvelle monture en tout moue ! )

Et là horreur ! plus rien de proposés en nouveautés, rien de novateurs ! le 27.5" et le 29" ont pris les reines même dans des domaines comme le freeride et le DH de plus gros gabarit !

Alors soit je n'ai pas bien cherché j'ai pourtant feuilleté côté YT industries, dartmoor, transition, commencal, spécialized, morewood ( <3 ), mondraker, dobermann, 24bicycles etc. Et je n'ai rien vu de transcendant ou alors c'était totalement hors de prix mais les vélos qui m'ont fait rêvé à une époque n'ont même pas eu le droit à une évolution par leurs constructeurs ! ( je pense à l'absolut SX, au morewood ndiza, le dartmoor shine, le transition double, le flextoy etc.

Soit les beaux vélo avec des débattements ne dépassant pas les 140mm sont mort et enterré :'(
j'aurais pourtant payer cher pour voir les grosses évolutions d'aujourd'hui en matière de développement sur ces configs ! mais j'ai le sentiments je que je suis bon pour me rabattre sur des vélo ayant plus de 5 ans d'existence pour m'amuser ! A croire que le slopestyle de nos jours ce fait avec des millésime antérieur ( ce que je trouverais bien étonnant )

Bien à vous,
Sportivement,
Anthony,
Pecnot de la génération des dirters perdue.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

en effet les vélos de ce type sont un peu en standby en ce moment.
que ce soit niveau production ou niveau discussion ici d'ailleurs.

commencal avait sorti son meta hip hop mais ils ont pas du en vendre beaucoup.
croises les doigts pour que ca revienne sur le devant de la scène, ou comme tu dis, fais toi plaisir avec les occaz 26" de 3/4ans qui coutent plus rien!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
24bicycle a déposé le bilan il y a 3/4 ans il me semble.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bizarre qu'il n'y ait pas encore d'absolut sx 2016 alors qu'il y a bien eu un millésime 2015 :?
Sinon Dartmoor Shine, Blkmkt Killswitch <3, NS Soda avec la Yari pour 27.5 mais des roues 26 (bien joué NS)
En ile de France on en croise encore de ces jolies petites bestioles. J'imagine que dans les autres régions planes, on trouve encore des petits groupes de slopeux motivés. Ça été pareil pour les streeteux, on n'en voit plus du tout dans les vidéos, mais il reste des petits sites internet dédiés toujours très actifs (je pense à psbmx).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/03/2016 - 13:12
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (12 mars 2016) disait:

salut!

en effet les vélos de ce type sont un peu en standby en ce moment.
que ce soit niveau production ou niveau discussion ici d'ailleurs.

commencal avait sorti son meta hip hop mais ils ont pas du en vendre beaucoup.
croises les doigts pour que ca revienne sur le devant de la scène, ou comme tu dis, fais toi plaisir avec les occaz 26" de 3/4ans qui coutent plus rien!


je confirme pour avoir arrêter au même moment que toi les choses ont ' bien ' évoluer ....

Tu trouvera facilement des ABSOLUT SX etc à 600€ sur le boncoin.
Ampeloprasum
Ampeloprasum

inscrit le 11/03/16
2 messages
J'ai vu un morewood ndiza à 700€ mais le cadre est à priori de 2007, ça fait pas tout jeune ahah.. x) mais l'état à l'air nickel je lui demande des photos en détails et en effet les absolut SX sont vraiment attractif ! bon après si mes souvenirs son bons les commencal ne sont pas super réputé concernant la solidité des cadres :';)
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Ampeloprasum (14 mars 2016) disait:

J'ai vu un morewood ndiza à 700€ mais le cadre est à priori de 2007, ça fait pas tout jeune ahah.. x) mais l'état à l'air nickel je lui demande des photos en détails et en effet les absolut SX sont vraiment attractif ! bon après si mes souvenirs son bons les commencal ne sont pas super réputé concernant la solidité des cadres :';)


Les commencal étaient des modèles fragiles jusqu en 2008 de mémoire , pour la suite pas de soucis
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ampeloprasum (11 mars 2016) disait:

Hi everyone !

Après décorticage de l'internet que ce soit en matière de forum, de site constructeur de vente entre particulier je constate amèrement que le 26" avec de jolies cadre slopé et des débattement court n'est plus du tout à la mode ! :'(

( je me suis arrêter en 2012/2013 concernant les nouveautés et ma pratique également à vrai dire.. mais j'ai eu un rebond d'ambition et bien envie de me remettre en selle sur une nouvelle monture en tout moue ! )

Et là horreur ! plus rien de proposés en nouveautés, rien de novateurs ! le 27.5" et le 29" ont pris les reines même dans des domaines comme le freeride et le DH de plus gros gabarit !

Alors soit je n'ai pas bien cherché j'ai pourtant feuilleté côté YT industries, dartmoor, transition, commencal, spécialized, morewood ( <3 ), mondraker, dobermann, 24bicycles etc. Et je n'ai rien vu de transcendant ou alors c'était totalement hors de prix mais les vélos qui m'ont fait rêvé à une époque n'ont même pas eu le droit à une évolution par leurs constructeurs ! ( je pense à l'absolut SX, au morewood ndiza, le dartmoor shine, le transition double, le flextoy etc.

Soit les beaux vélo avec des débattements ne dépassant pas les 140mm sont mort et enterré :'(
j'aurais pourtant payer cher pour voir les grosses évolutions d'aujourd'hui en matière de développement sur ces configs ! mais j'ai le sentiments je que je suis bon pour me rabattre sur des vélo ayant plus de 5 ans d'existence pour m'amuser ! A croire que le slopestyle de nos jours ce fait avec des millésime antérieur ( ce que je trouverais bien étonnant )

Bien à vous,
Sportivement,
Anthony,
Pecnot de la génération des dirters perdue.


Il y a de plus en plus le choix en velo de slopestyle et de qualité, considérant que c'est un petit marché.
Rocky Mountain Slayer SS, Spécialized P'slope, Trek Ticket S, Canyon Stitched, Rose Jester, Morpheus Vimana, etc....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

L'Absolut SX est de retour pour 2017!
velovert.com

Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
26in.frhttps
(article en ligne le 18/03)

Les bikes de Slope / Dirt représentent tellement une faible proportion des ventes des grandes marques du cycle que l'investissement pour développer et vendre de nouveaux vélos est très limité. Seules les marques "Core" le font encore de nos jours.

Moi je me pose vraiment la question pour Trek a qui le C3 Project (Semenuk Rheeder et toute la bande) doit coûter dans les 500 000€ annuels alors que je ne pense pas qu'ils vendent plus de 100 Trek Ticket dans le monde entier en une année.

A l'heure actuelle l'Enduro sous toutes ces formes (130mm de deb à 170mm en 27,5) est ce qui ramène le plus de sous aux marques et ce n'est à priori pas prêt de changer. Quelques marques utilisent encore le Dirt, le Slope et la DH pour faire de l'image mais peu arrivent vraiment à être rentables sur ces secteurs - je parle des gros gros constructeurs. Parmi les gros, a mon avis seuls Commençal et YT s'en sortent car ils ont une bonne image, sont spécialistes de ce secteur Gravity, proposent de bons produits pas trop chers...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha merde je l'avais pas vu.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[quote=Oliver Gough
Moi je me pose vraiment la question pour Trek a qui le C3 Project (Semenuk Rheeder et toute la bande) doit coûter dans les 500 000€ annuels alors que je ne pense pas qu'ils vendent plus de 100 Trek Ticket dans le monde entier en une année.

[/quote]
même s'ils ne vendent que 100 ticket s par ans, a 1500$ le morceau, sa fait déjà 150 000$. tu rajoute a cela les ticket semi-rigide, au moins 500 par an ( 4x, dirt, dual, street, slope), sa fait 400 000$. donc déjà 50 000$ de plus que le coût du C3 project, avec 600 vélos vendu. avec les volumes de ventes de trek, même si le C3 est éventuellement déficitaire, l'image qu'il rapporte, je suis sur qu'il resterait en place.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
totom016 (25 mars 2016) disait:

même s'ils ne vendent que 100 ticket s par ans, a 1500$ le morceau, sa fait déjà 150 000$. tu rajoute a cela les ticket semi-rigide, au moins 500 par an ( 4x, dirt, dual, street, slope), sa fait 400 000$. donc déjà 50 000$ de plus que le coût du C3 project, avec 600 vélos vendu.


Sur une vente de vélo à 1500$, l'entreprise ne gagne pas 1500$. Il y a différents coûts qui rentrent en compte. Mais au final, c'est une campagne de marketing comme une autre. Des marques vont favoriser la promotion dans les magazines, la présence sur les salons, etc. eux basent leur promo sur leur team.

totom016 (25 mars 2016) disait:

l'image qu'il rapporte, je suis sur qu'il resterait en place.


Oui, je pense aussi. Même sans pratiquer la discipline directement, l'influence sur le rider est bien là. Rien n'empêche d'aller jeter un oeil aux autres vélos de la marque.

Oliver Gough (24 mars 2016) disait:

A l'heure actuelle l'Enduro sous toutes ces formes (130mm de deb à 170mm en 27,5) est ce qui ramène le plus de sous aux marques et ce n'est à priori pas prêt de changer. Quelques marques utilisent encore le Dirt, le Slope et la DH pour faire de l'image mais peu arrivent vraiment à être rentables sur ces secteurs - je parle des gros gros constructeurs. Parmi les gros, a mon avis seuls Commençal et YT s'en sortent car ils ont une bonne image, sont spécialistes de ce secteur Gravity, proposent de bons produits pas trop chers...


C'est vrai qu'avec l'arrivée de l'enduro, les disciplines gravity et freestyle se retrouvent plus dans l'ombre. Puis l'effet de mode est bien là (attention, je ne parle pas pour tout le monde, hein !!)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Giant78 (25 mars 2016) disait:

totom016 (25 mars 2016) disait:

même s'ils ne vendent que 100 ticket s par ans, a 1500$ le morceau, sa fait déjà 150 000$. tu rajoute a cela les ticket semi-rigide, au moins 500 par an ( 4x, dirt, dual, street, slope), sa fait 400 000$. donc déjà 50 000$ de plus que le coût du C3 project, avec 600 vélos vendu.


Sur une vente de vélo à 1500$, l'entreprise ne gagne pas 1500$. Il y a différents coûts qui rentrent en compte. Mais au final, c'est une campagne de marketing comme une autre. Des marques vont favoriser la promotion dans les magazines, la présence sur les salons, etc. eux basent leur promo sur leur team.




tout juste, j'ai écrit sans réfléchir pour le coup
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Haha totom016, oui tu as fait un beau raccourci sur ce coup là :) on ne t'en tiendra pas rigueur ;)

Comme le dit Giant78, c'est du marketing donc les mecs mettent bien leurs budgets où il le veulent. N'empèche que c'est toujours bien de communiquer sur un truc qui derrière va te ramener des $$$$$$. Pour le cas du slopestyle, Trek doivent estimer que c'est vraiment un projet d'IMAGE au sens large et que ça fait réver les gamins et qui du coup vont s'acheter un Trek d'enduro juste parce que c'est un nom de bike trop cool qui leur parle.

En France, Trek ne mise que sur la route. Je vous lance le défi de me trouver quelqu'un de sponsorisé par Trek dans le VTT ou même de me trouver une campagne de pub qui parle de leurs gros vélos et c'est bien dommage. Je pense que même si on voulait tester uns de leurs vélos chez 26in, on n'arriverait même pas à avoir de réponse des mecs de Trek France.. (je dis ça je dis rien... #donneruncoupdepieddansleniddeguèpes....)

Bref revenons-en au sujet de départ. Le dirt et le slope n'est pas mort, ya qu'a voir le nombre de jeunes frenchies qui s'illustrent en compèt'; Les gars comme Berthier, Terrier, Pages, Gani, Paulin et j'en passe sont aux portes des podiums sur de très nombreux Slope réputés. Suivez les sur Instagram, ça balance du tricks de folie! Reste plus qu'a replaquer des runs en finale ;)

Quant à d'éventuels tests de ces bikes de Slope / Dirt, c'est compliqué à mettre en place car peu de marques ont des vélos disponibles. J'étais motivé à l'idée de faire un méga-comparo sur 4 ou 5 bikes réputés (du YT, du Canyon, du NS, un Spé;), mais on m'a fortement déconseillé de me lancer là dedans.
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages

j'suis allez chercher un peu pour te trouver des slopestyle sympa que j'ai vu récemment dans des trucs genre au FISE montpelier etc
et je pense que ça ca peu t'intéressé :
bansheebikes.com banshee AMP
specialized.com specialized P3
rosebikes.fr et pour les ROSE bah des slopestyle allemand sympa


après je suis allez voir sur le site de Gt bicycles et j'ai été étonné de voir qu'il ne font plus de dirt en 2016 mais il y en a des récent quand même. au cas ou sur le site de GT c'est dans la catégorie MTBMX ( p'tit mix de MTB et BMX ;-)


j'espère que ça t'aura aidé ;-)
après c'est du matos sympa donc faut compter environ 700€ minimum ( en neuf )

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in