NBF-Ronron (11 mai 2016) disait:
Juste une question de feeling, de pilotage et de cinématique.
Voilà. Chacun ses avantages, que les deux cohabitent est une bonne chose. Idem pour les fourches à air ou à ressort. Chacun voit midi à sa porte.
Polo-0177 (11 mai 2016) disait:
Et ca serait quoi le mieux d'après vous entre ces amortos
- bos void
- fox dhx air 5
- rockshox Vivid air
-cane Creek DB air
Le void et le DBair sont les plus poussés niveau fonctionnement, le void étant plus "collé au sol".
Le DHX5 est le plis vieux et le moins bon de tous.
Le DHX est très simple d'entretient, le vivid aussi mais nécessite une petite clé spéciale à acheter. Les deux autres sont des galères à l'entretient.
ATTENTION, tu as une arche sur ton vélo, assures toi que l'amortisseur passe au travers.
Assures toi que l'amortisseur soit au bon setting.
Regarde également le coût d'un entretient et d'un ressort SA-spring, qui te fera gagner du poids.
Ensuite, comme dit précédemment, il vaut mieux virer du poids sur les roues/pneus.
PAssage en ghetto tubeless avec une chambre à air de BMX coupée et du préventif; c'est 1 à 2x ce qu'il y a à gagner sur l'amorto.
Et le reste du vélo doit pas être joli-joli vu l'âge, dont ne t'acharnes pas trop.
Sachant qu'un réglage fin (préparation) des suspensions/ poste de pilotage, peut rendre le vélo plus facile à piloter, rendant la modif équivalente à un allégement.
inscrit le 28/04/16
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