NBF-Ronron (18 mai 2016) disait:
razgriz ne comprend pas que le matériel facilite, mais n'apprend pas à skier.
Des candide pow, c'est bien assez large pour les quantités de neige qu'on a en France.
Si tu sais pas skier en hp avec, c'est que tu ne sais pas skier, vaut mieux investir dans une journée de cours que dans une nouvelle paire de ski, ça coutera moins cher et te profitera bien plus longtemps.
Et encore une fois, le plus facile ne veut pas dire le plus performant.
D'ailleurs en vélo, nimportequi peut descendre une bleu de bikepark sur un gros DH, mais cela ne veut pas dire que le DH sera le vélo le plus performant sur cette bleue de bikepark.
Perso, je préfère conseiller à quelqu'un de s'équiper plutôt simple et économique au début.
De plus, avec les enduros actuels à 160, voir 170mm, tu peux passer toutes les pistes de bikeparks en te faisant plaisir, jusqu'au noires.
Y a que les gros gaps qui vont le limiter, et quand je dis gros gaps, je parles de choses comme The Face à Chatel.
Et je connais pas grand monde qui passe The Face.
ne te trompe pas de cible, la on ne parlait plus du enduro vs dh, mais bien de la réflexion de miker, le sacro saint "rouler en semi pour apprendre a etre propre"...
et toujours pas d'accord avec ton analyse des skis.
c'est quoi le plus gros que t'aies skié en condition et en ski? parce que clairement, dans 60+ cm de poudre pas forcément légère(spécialitée pyréneene), si tu sens pas la différence de performance entre un candide pow et un nocta, ce qui entraine une différence de facilité d'utilisation et d'endurance...ben t'es juste de mauvaise foi.
si les skis a l'ancienne, pas trop longs, pas trop larges, et sans rockers etaient "largement suffisants en france" pourquoi même les pros les utiliseraient? vu que finalement c'est plus lourd, cher, et encombrant.
alors au final, razgriz il comprend surtout que ce sert plus a rien d'apprendre des connaissances qui ne serviront plus:
si je ne savais rider fort qu en nocta et pas/plus en candide pow: je vois pas ou est le souci vu que des skis oldschool j'en toucherai jamais plus.
pareil, je suis sur que t'es incapable de skier fort avec les skis d'il y a 40ans...et que tu t'en tapes au plus haut point.
je sais plus non plus allumer un feu au silex, ou faire des murs en torchis...
ben en enduro c'est pareil:si je n'etais pas capable d'accelerer en semi car j'ai des sales habitudes de tout mou: a quoi bon vu que je roulerai jamais en semi...
alors va pas croire que je suis un bon a rien tout juste capable de rider des trucs modernes:
j'ai commencé a aller en hors piste avec des rossignol power 9, puis des scratch a 78 au patin...et j'ai commencé le freeride avec mes bmx et des giant stp...donc rouler propre je sais.juste que ca m'est devenu purement inutile
juste que je suis pas assez rétrograde pour dire qu'en 2016 il faut absolument rider du matos de 2000 pour devenir "propre, a l aise, ou performant".
je pense pas que gwin ait passé mount temps sur un semi, par contre a l'inverse il a bien l'habitude de fendre des pierres en moto et de laisser les tout mous faire ce pour quoi ils sont faits: gommer.
sinon pour recoller au topic, comme je le dis dans mon premier message, en effet un gros enduro peut tres bien etre a l'aise en dh. reste qu'en dh, un débutant va forcément plus en chier, et pour peu qu il soit pas leger et/ou bourrin, va ruiner son matos a la vitesse de la lumière...
parce qu'il y a pas besoin de passer the face en capra pour le rincer. quelques micro doubles négociées trop courtes et des recep en biais, en quelques sorties il est ruiné.
Massacre (18 mai 2016) disait:
Si t'es pas capable de prendre les mêmes trajectoires en semi qu'en TS, c'est que t'as pris un semi de merde (dirt/XC) ou que t'es pas resté assez longtemps dessus.
J'ai repris un semi pour me remettre au VTT après un accident, et je roule comme avant en DH, sauf que mon poignet pété me limite sur la taille des sauts et sur la pente des descentes.
même combat: finalement la dh étant fait de sauts et de pentes, grace au semi tu roules pareil qu avant en dh, sauf que tu roules moins bien en dh...bref, que tu t'obliges a en chier, c est un droit...mais de la a le conseiller!
avant que ca parte en croisade, je re dis encore une fois que vous faites bien ce que vous voulez, personne n'a le droit de vous dire quoi faire ou quoi apprécier. juste qu il faut arrêter de conseiller des conneries rétrogrades aux jeunes, et prendre l'innovation quand elle vient.
puis @davelepec, les doryphores a cul dans la poudre ou dangereux sur piste, ca date pas de ces 5 dernières années...
inscrit le 15/05/16
0 message