Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition d'un Scott Voltage FR30 de 2013 il y a un peu plus d'un an pour commencer en descente. Je n'ai pas un gros budget et c'est un ancien vtt de location. J'ai tout de même commencé à modifier 2-3 choses dessus pour le rendre un peu plus performant et agréable.
J'ai changé l'amortisseur de base (horrible) pour un Vivid R2C dont je suis super content. Mais mon gros problème maintenant c'est la fourche, une Domain 180mm de 2012 où je n'ai aucun réglage et qui est beaucoup trop molle, guide constamment en buté, position trop en avant (je suis assez lourd). Du coup après de bonnes journées de bike park je n'ai plus de dos et de mains... Elle n'en cassé rien (elle sort de révision en plus).
J'aimerai la virer, et monter quelque chose de plus performant, remonter mon poste de pilotage, avoir une fourche plus stable qui prend de plus gros sauts et encaisse les petits trous et racines. En gros je voudrais y monter une double T, je sais qu'il y a déjà des forums qui en parlent. Tant pis si je perd un peu en maniabilité, je ne fais que du bike park, je vais rarement dans des petites traces de forêt.
Comme je ne suis pas un pro, je me demandais si c'était bien judicieux de dépenser autant pour acheter une boxxer RC voir Team. Et puis j'ai vu la Marzocchi 380CR de 2015... Je sais que la marque disparait mais pour une utilisation en bike park juste pour se faire plaisir, n'est-ce pas une solution ?
Je veux quelque chose qui me sécurise plus, tiens bien la route, peut me permettre de prendre de l'assurance tout en encaissant tout et m'évitant de me péter le dos et les bras.
Merci d'avance pour vos réponses
Corrigez moi si je dis une bêtise !
Hugo
J'ai fait l'acquisition d'un Scott Voltage FR30 de 2013 il y a un peu plus d'un an pour commencer en descente. Je n'ai pas un gros budget et c'est un ancien vtt de location. J'ai tout de même commencé à modifier 2-3 choses dessus pour le rendre un peu plus performant et agréable.
J'ai changé l'amortisseur de base (horrible) pour un Vivid R2C dont je suis super content. Mais mon gros problème maintenant c'est la fourche, une Domain 180mm de 2012 où je n'ai aucun réglage et qui est beaucoup trop molle, guide constamment en buté, position trop en avant (je suis assez lourd). Du coup après de bonnes journées de bike park je n'ai plus de dos et de mains... Elle n'en cassé rien (elle sort de révision en plus).
J'aimerai la virer, et monter quelque chose de plus performant, remonter mon poste de pilotage, avoir une fourche plus stable qui prend de plus gros sauts et encaisse les petits trous et racines. En gros je voudrais y monter une double T, je sais qu'il y a déjà des forums qui en parlent. Tant pis si je perd un peu en maniabilité, je ne fais que du bike park, je vais rarement dans des petites traces de forêt.
Comme je ne suis pas un pro, je me demandais si c'était bien judicieux de dépenser autant pour acheter une boxxer RC voir Team. Et puis j'ai vu la Marzocchi 380CR de 2015... Je sais que la marque disparait mais pour une utilisation en bike park juste pour se faire plaisir, n'est-ce pas une solution ?
Je veux quelque chose qui me sécurise plus, tiens bien la route, peut me permettre de prendre de l'assurance tout en encaissant tout et m'évitant de me péter le dos et les bras.
Merci d'avance pour vos réponses
Corrigez moi si je dis une bêtise !
Hugo
inscrit le 29/01/17
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