NBF-Ronron (28 avril 2017) disait:
ratm54 (28 avril 2017) disait:
Pitrouille (28 avril 2017) disait:
Je pense qu'il y'a aussi (et surtout) un bel effet d'annonce pour Santa Cruz.
D'une part, ça permet d'attirer l'attention et de braquer les projecteurs sur eux, mais aussi, de s'affirmer en temps que marque innovante, pionnière qui initie, qui créée les tendances.
D'autre part ça permet de préparer le terrain pour une potentielle commercialisation, une World Cup de DH étant la plus belle des cautions pour les marques, dont beaucoup axent énormément leur comm' là-dessus. (On a presque tous cherché sur quelle jante roulait Gwin à Leogang en 2014 quand il a fini sa course le pneu arrière explosé, enroulé autour du moyeu et la jante intacte, parfaitement ronde.)
Quand aux pilotes, aussi sympathiques soient-ils, je pensent que beaucoup font ce que la team -et donc les sponsors- leur dit de faire et roulent sur ce qu'on leur dit de rouler: 26", 27,5" ou 29", le but étant de rendre la chose "légitime" aux yeux des spectateurs, qui sont aussi, à 90%, des clients potentiels.
Oui enfin il faut aussi accessoirement gagner !
Un truc que j'ai oublié de dire et qui modère mon propos. Quand je vois comment mes roues commencal de 27.5 sur le commencal dh v3 se déforme en sortie de passerelle j'ose a peine imaginer ce que cela va donner avec des roues de 29" ... Il ont intérêt à revoir sérieusement la longueur des axes des moyeux à la hausse. Sinon dans 3 ans on nous annoncera encore le sempiternel super nouveau format boost+++ sensé résoudre le problème de rigidité et solidité des roues de dh 29" ....
T'oublies que les gars du Syndicat roulent en Enve et qu'ils arrivent(aient) à faire toute une saison avec les mêmes roues...
Donc ils devraient survivre même s'ils doivent en utiliser plusieurs dans la saisons.
Sans parler du fait qu'ils ne font pas tous 100kg, et que même s'ils roulent très fort, ils sont bien moins bourrins et plus bien fins dans leur pilotage; et surtout que leurs roues sont checkées et réglées à chaque run par le mécano, déjà ça, ça change tout.
Sauf que le commun des mortels n'a un mécano à la maison et ne roule pas comme minaar !
C'est pour ca qu'il devrait me confier leurs tests
Bon après les roues commencal ....
Mais a un moment (5ans) je cherchais un AM/enduro 29 et j'avais voulu tester le niner wfo 140 mm au velovert festival. Comme il y a avait beaucoup de monde et que ca me saoulait d'attendre j'avais sortie le freeride et j'avais fait un peu de bikepark a villars de lans en attendant. Tu aurais la tête du gars quand il m'a vu déboulé équipé comme robocop (gilet de protection, casque intégral, neckbrace, genouilleres ...) pour tester son enduro ... Surtout qu'il avait eu la brillante idée de l'équipé de ztr arch ex 29", bah oui c'est léger comme ca, ca donne l'impression que les roues de 29 c'est dynamique.
Bref je déploie des trésors de diplomatie et lui explique que malgré mon accoutrement je roule aussi en AM et je souhaite essayer un AM/Enduro.
Première descente je saute une passerelle de 60 cms et j'entends le pneu arrière frotté contre les haubans. Je suis allé gentiment lui rendre en disant qu'il était peut être bien mais que je ne pouvais pas le tester en l'état...
Un peu avant j'avais testé le spe enduro 29 à la passeporte à chatel et j'avais sauté des passerelles de plus d'un mètre. Les roues roval n'avait pas bronchées.
Bref roues de 29 en DH attention à ne pas repartir pour une galère !
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