razgriz65 (11 janv.) disait:
c'est pas qu'aux chasseurs qu'il faut donner des prérogatives, c'est à tout le monde:
on a tous un portable: une vidéo ou on voit la tronche ou la plaque d'un gars qui déverse des ordures ou autres, ca devrait pouvoir être refilé a la police!
et pour qu tout le monde soit arrosé, ca marche aussi pour le chasseur qui casse pas son fusil entre deux passes de tir, et le vttiste qui balance ses étuis de gel!
En fait, c'est déjà prévu par la loi ça. J'avais suivi un débat justement sur une vidéo qui a fait le buzz, d'un motard vloggeur qui a poursuivi une automobiliste qui avait renversé un piéton. La question était de savoir si le motard était dans la légalité lorsqu'il s'est mis à poursuivre la contrevenante en franchissant des feux rouges, etc.. Un mec un peu calé en droit avait sorti les articles qui précisent que face à un délit/crime, on a tous autant le droit d'intervenir pour faire cesser le délit ou faire arrêter le contrevenant. Il faudrait que je retrouve ça.
Cependant, il faut pas oublier qu'en France et notre histoire, on n'a pas la culture de la délation. C'est une mal vu. Mais ça revient avec les Voisins Vigilants depuis quelques années maintenant, mais le truc c'est que ça fait toujours un débat. Milice de quartier ou bras droits des forces de l'ordre, c'est loin d'être net. Alors pour les chasseurs...
inscrit le 27/12/09
9447 messages