dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous ! J'ouvre un post pour vous faire connaitre la nouvelle piste qui sera ridable printemps 2010 dans un petit village Ardechois . Petite particularité elle sera entierement construis en bois de récup'et en arbres mort laissé a l'abandon depuis des années par les proprio. Pour le moment voici l'enchainement : Passage du rocher http://picasaweb.google.com/Cam.HB.07/Ete2009#5380728135772354178 Enchainement passerelle d'1m80 : Arriver sur ATTILA 30 m de shore step down 3m : Lacher vos impressions !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'adore ces northshores dans les bois! Par contre, la réception de la première à l'air un peu à plat.
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
la photo réduit un peu la pente :wink: . ce qui est bien c'est que tu peux vraiment prendre de la hauteur sur cette passerelle !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Oui après "réexamination" , j'aperçois plus la pente. A voir quand ce sera plus avancé avec le chemin de tracé en plus.Parce que avec les feuilles cela fait moins propre :wink:
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
Par contre, un conseil, attention aux clous dans les arbres, la sève risque de les oxyder et ta structure peut casser au bout d'un certain temps... Tu devrais faire une fixation par cerclage. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Bien les passerelles. :wink:
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
"blackmac" disait:
Par contre, un conseil, attention aux clous dans les arbres, la sève risque de les oxyder et ta structure peut casser au bout d'un certain temps... Tu devrais faire une fixation par cerclage. :wink:
merci de ton conseil , depuis sa a avancer un peu on en est a la moitier maintenant a peu prêt ... on a mis un câble en nylon autour de chaque fixation par sécurité sa bouge pas d'un pet !! quelques photos : http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=20204" border="0"> http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=20205" border="0">
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
rien que pour l'esthetique je trouve que t'aurais pas du mettre des palettes entières mais juste des planches c'est beaucoup plus beau :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
La palette va restée telle qu'elle? Parce que ça gâche un peu toute la passerelle, enfin après ça change surement rien mais personnellement ça me stress quand il manque une planche ou qu'une passerelle est mal faite :oops:
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
"pac_man" disait:
rien que pour l'esthetique je trouve que t'aurais pas du mettre des palettes entières mais juste des planches c'est beaucoup plus beau :wink:
Nous aussi on préfère, la plus part de nos passerelles sont fais avec des lattes c'est ce qu'on va faire sur celle la mais uniquement la deuxième partie du shore. (environ 135 lattes)(270 lattes en tous) backdoor63 tu parle de quel palette ?
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
mais t'a qu'a démonter tes palettes et récuperer les planches :?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
oui demonte les pallettes tu verra une fois remonté ce sera beacoup plus jolie :)
yankee
yankee

inscrit le 28/08/08
23 messages
Hey ! kartonne Votre north Shore ! il a l'air de Bien envoyer !! mais y fait kombien de M ???
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
yess bien joué mec continues bien! Ca va etre bien stylé et super cool a rouler je pense! Il va y avoir moyen de faire de belles vidéos si c'est bien filmés a la what's next mais ca ce sera plus dur!
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
c'est ou en ardéche??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"dimy" disait:
"pac_man" disait:
Nous aussi on préfère, la plus part de nos passerelles sont fais avec des lattes c'est ce qu'on va faire sur celle la mais uniquement la deuxième partie du shore. (environ 135 lattes)(270 lattes en tous) backdoor63 tu parle de quel palette ?
Je parlais de la première photo sur le message du dessus.
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/07/09
50 messages
Juste une question, les traverse qui supporte la quasi totalité du poids, elle tiennent que par une vis au arbre ? Parce que si c'est le cas sa met pas trop en confiance je te suggere des équerre de charpentier sa coute 0.70€ et sa tiens niquel !!
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
2 gros clous dans chaque arbre plus corde en nylon est au milieu une poutre un T . :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"dimy" disait:
2 gros clous dans chaque arbre plus corde en nylon est au milieu une poutre un T . :)
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus respectueux de la nature quand même :!: :?
alexdu12
alexdu12

inscrit le 25/10/09
1 message
c'est ou en ardeche parce que je vais venir pendant les vacances d'été à ruoms
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
"riderdu03" disait:
"dimy" disait:
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus respectueux de la nature quand même :!: :?
comme la gomme de tes pneu et l'huile de tes suspention y'a des limite quand meme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in