Salut la communauté, j’ouvre ce post car Comme sur beaucoup de vélos aujourd’hui je roule une fourche en 180mm , actuellement j’ai une durolux c'est une Fourche que je conseillerais vivement pour une pratique fr/dh , facile a régler , graisseurs externes extrêmement pratique , petit manque de sensibilité sur les deux premiers centimètres mais une fois qu’on lui rentre dedans ca marche fort , maintien mis course très bon , rigidité entre une 36 et une lyrik, peu etre un poil lourde pour ce qui cherche la performance. Le rapport qualité prix est excellent et le serrage rapide fiable (axe en 20mm) aucune préparation n’a été nécessaire pour mes 85kg . Vous allez donc me dire pourquoi changer !!! Tous d’abord car je roulais avec des jantes hope qui n’ont pas fait long feu (6mois) et je vien de choper une nouvelle paire de spank qui sont en boost et en 15mm et aussi car j’ai envie de tester autre chose . J’aimerais avoir vous impression sur ce que vous roulez, je précise que jai eu ( en 180mm) une 36 kashima de 2016 que je n’ai jamais vraiment reussit à régler parfaitement sans prepa et une lyrik rc de 2018 qui était monté d’origine sur mon vélo que j'ai vite revendu temps le maintien était degeulasse ,et javais une yari sur un meta qui m'avais bien étonné elle fesait bien le job .Mon coup de cœur se porte pour linstant sur la dvo onyx sc car j’ai envie depuis longtemps de tester cette marque ! Merci pour vos retours et avis . Thomas
inscrit le 25/06/15
1083 messages