Salut ThoardRide,
Je vis pour l'instant à peu près la même chose que toi. Je vais reprendre du début et expliquer mon cas.
Le week-end du 11 septembre (ça ne s'invente pas
), je participais aux entrainements pour faire une course en Belgique, sur un saut que j'ai pris un peu de travers, mon pied gauche à glissé vers l'avant de la pédale et est venu me briser la cheville. Résultat : Triple fracture de la malléole (plaque + vis d'un côté de la cheville et une vis de l'autre).
Je suis resté 6 semaines dans le plâtre qu'on m'a retiré le vendredi 23 octobre (il y a donc un peu plus d'une semaine) avec 30 séances de kiné pour commencer la rééducation.
Le jour où on m'a retiré le platre, le moral n'était pas au beau fixe (remise en question, est ce que ça reviendra comme avant, est ce que je pourrai refaire du vélo, du sprot, etc. enfin tu dois avoir connu cela), le plus dur c'est de ne rien faire (je suis en arrêt de travail depuis le 13/09 jusqu'au 20/11, c'est long).
J'ai commencé la kiné le lundi 26/10 et aujourd'hui, j'ai enfin pu marcher avec qu'une seule béquille au lieu des deux. Ca fait du bien au moral.
Je ne saute pas les étapes, mais j'écoute le kiné et je suis les indications qu'il me donne, les exercices également. J'ai de la chance que mon corps supporte les plaques et que ma cheville n'est pas trop gonflé (pour quelqu'un qui s'est fait opéré) et avec assez bien de force et d'amplitude de mouvement.
J'espère que je n'aurai pas besoin de plus de 30 séances de kiné pour marcher convenablement. Car ce n'est pas facile de réapprendre à marcher, de décomposer chaque geste, d'assouplir ta jambe qui s'est raidi pendant des semaines.
Mais j'en suis là, la rééducation va un peu plus vite qu'espérer.
Pour le sport, je suis conscient qu'au début je ne pourrai refaire que du vélo d'appartement, voir un peu de route pendant les premiers mois. Mais pour ce qui est de la dh et du freeride, je ne pense pas que je prendrai le risque d'en faire tant que j'ai les plaques, c'est à dire pendant au moins encore 12 mois, c'est long mais je préfère être sur de ne pas me tuer encore une fois.
inscrit le 27/08/09
18 messages