Surtout que deux ans c'est la durée minimale en Europe, trois quart des autres marques propose au moins 5 ans ... Perso ça me fait réfléchir sur la qualité de leur produits ...
Tommtomm26 (19 oct.) disait:
Salut j’ai un capra al base depuis 2 mois , bon il n’a plus rien d’un base car j'avais pas mal de pièces a monter dessus ( roues , freins , fourche , amorto ( bos syors donc a ressort ) , cintre, potence ) . J’ai pris le base entrée de gamme car ayant déjà les pièces haut de gamme c’était le cadre en alu qui surtout m’intéressais. J’ai eu précédemment un soulfire , très fun en descente et en l’air, pédalais juste ce qu’il fallait pour remonter mais il ne fallait pas trop en demander quand même.. bref un super vélo assez polyvalent idéal pour allier bikepark l’été et du fun le reste de l’année. Je me suis juste un peu craqué sur la taille j’avais pris un L pour mon mètre 90 , c’est surtout dans le raide ou je sentais un manque , je l’ai en partis changé pour cela . Donc le capra ( que j’ai pris en xl ) j’en suis ultra satisfait, en monté il est impressionnant surtout dans le technique malgré le poids de mon montage qui doit faire un peu plus de 15kg . En descente peut-être moins fun que le soulfire et encore ... , mais plus stable et confortable a condition de virer le superdeluxe qui pour ma part j’ai trouvé vraiment pas ouf .. je trouve de toute façon que ces velos ( gros enduros /fr ) s’expriment pleinement avec un amortisseur ressort quand on a un programme plus axé descente que véritablement enduro. J’ai hâte de l’essayé en bikepark .. et si on veut pousser le vice le capra accepte les fourches double Té.
Tommtomm26 (20 oct.) disait:
Le choix n’est pas si reduit que ca c’est le même entraxe que le capra ! Il y a le dvo jade , marzo bomber cr ( j’en est d’ailleurs un a vendre avec ressort titane, modèle 2019 5 sorties) , fox dhx2 , ohlins ttx , rockshox superdeluxe coil , bos syors ..
Indé-Si (20 oct.) disait:
Tommtomm26 (20 oct.) disait:
Le torque est en quel entraxe ?
C'est du 250*75, y'a très très peu de choix, et ça c'est vraiment chiant ...
Kh0ll (20 oct.) disait:
J'ai ouïe dire que le torque alu était fragile, l' un de vous aurait des infos là dessus ?
Je compte partir sur la version 5.0 puis l' upgrade au fur et à mesure.
Kh0ll (21 oct.) disait:
@ratm54 : 1.80 pour 72 kgs.
Du L me semble bien.
Bikepark dès que possible, sinon spot local et surtout montée en camion, jamais à la pédale
Un DH me semble trop gros pour ma région, un free ride ou un gros enduro est suffisant (actuellement j'ai un Dune).
Indé-Si (21 oct.) disait:
Un enduro avec un montage costaud restera largement plus fun qu'un DH sur du spot local !
Après c'est mon point de vue haha, mais même sans remonter à la pédale un enduro ça peut s'avérer affreusement efficace à condition de bien choisir son matos et surtout son cadre.
Moi j'vois pas le problème !
Kh0ll (21 oct.) disait:
Un free-ride oui, je pensais soit au torque soit au spindrift.
Mon Dune est dead, soudure qui commence à lâcher, mais bon il a 4 ans.
Pour un DH c'est à mon avis trop gros vu les spots ou je ride 90% du temps.
DH light tu pensais à quoi ?
ratm54 (21 oct.) disait:
Kh0ll (21 oct.) disait:
Un free-ride oui, je pensais soit au torque soit au spindrift.
Mon Dune est dead, soudure qui commence à lâcher, mais bon il a 4 ans.
Pour un DH c'est à mon avis trop gros vu les spots ou je ride 90% du temps.
DH light tu pensais à quoi ?
Le dune c'est un alu. Beaucoup de casse chez mondraker sur les bras arrières des alu.
4 ans moi ca me choque mais bon ...
Il n'est pas garantie ?
Un enduro même si vous l'appelez freeride ca reste une enduro et ca n'est pas aussi costaud qu'un dh. En plus tu ne prévois pas de pédaler. Bon après tu fait 72 kgs c'est pas beaucoup.
inscrit le 09/08/17
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