Sondage : Clash

(7 votes)
Torque
42,9%
3 votes
Capra
57,1%
4 votes
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
332 messages
Matos : 4 avis
Surtout que deux ans c'est la durée minimale en Europe, trois quart des autres marques propose au moins 5 ans ... Perso ça me fait réfléchir sur la qualité de leur produits ...
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
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Hello,
Je viens de casser mon Dune et je me pose la même question que l' op, Capra / Torque / Spindrift ?
Pas évident de choisir :shock:
Tommtomm26
Tommtomm26
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inscrit le 25/06/15
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Salut j’ai un capra al base depuis 2 mois , bon il n’a plus rien d’un base car j'avais pas mal de pièces a monter dessus ( roues , freins , fourche , amorto ( bos syors donc a ressort ) , cintre, potence ) . J’ai pris le base entrée de gamme car ayant déjà les pièces haut de gamme c’était le cadre en alu qui surtout m’intéressais. J’ai eu précédemment un soulfire , très fun en descente et en l’air, pédalais juste ce qu’il fallait pour remonter mais il ne fallait pas trop en demander quand même.. bref un super vélo assez polyvalent idéal pour allier bikepark l’été et du fun le reste de l’année. Je me suis juste un peu craqué sur la taille j’avais pris un L pour mon mètre 90 , c’est surtout dans le raide ou je sentais un manque , je l’ai en partis changé pour cela . Donc le capra ( que j’ai pris en xl ) j’en suis ultra satisfait, en monté il est impressionnant surtout dans le technique malgré le poids de mon montage qui doit faire un peu plus de 15kg . En descente peut-être moins fun que le soulfire et encore ... , mais plus stable et confortable a condition de virer le superdeluxe qui pour ma part j’ai trouvé vraiment pas ouf .. je trouve de toute façon que ces velos ( gros enduros /fr ) s’expriment pleinement avec un amortisseur ressort quand on a un programme plus axé descente que véritablement enduro. J’ai hâte de l’essayé en bikepark .. et si on veut pousser le vice le capra accepte les fourches double Té.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
332 messages
Matos : 4 avis
Tommtomm26 (19 oct.) disait:

Salut j’ai un capra al base depuis 2 mois , bon il n’a plus rien d’un base car j'avais pas mal de pièces a monter dessus ( roues , freins , fourche , amorto ( bos syors donc a ressort ) , cintre, potence ) . J’ai pris le base entrée de gamme car ayant déjà les pièces haut de gamme c’était le cadre en alu qui surtout m’intéressais. J’ai eu précédemment un soulfire , très fun en descente et en l’air, pédalais juste ce qu’il fallait pour remonter mais il ne fallait pas trop en demander quand même.. bref un super vélo assez polyvalent idéal pour allier bikepark l’été et du fun le reste de l’année. Je me suis juste un peu craqué sur la taille j’avais pris un L pour mon mètre 90 , c’est surtout dans le raide ou je sentais un manque , je l’ai en partis changé pour cela . Donc le capra ( que j’ai pris en xl ) j’en suis ultra satisfait, en monté il est impressionnant surtout dans le technique malgré le poids de mon montage qui doit faire un peu plus de 15kg . En descente peut-être moins fun que le soulfire et encore ... , mais plus stable et confortable a condition de virer le superdeluxe qui pour ma part j’ai trouvé vraiment pas ouf .. je trouve de toute façon que ces velos ( gros enduros /fr ) s’expriment pleinement avec un amortisseur ressort quand on a un programme plus axé descente que véritablement enduro. J’ai hâte de l’essayé en bikepark .. et si on veut pousser le vice le capra accepte les fourches double Té.


T'en pense quoi de ton Syors ? J'hésite vraiment à me prendre un coil pour mon torque mais y'a tellement peu de choix pour mon bike ...
Tommtomm26
Tommtomm26
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Je ne l’ai pas encore testé dans toutes les conditions , mais première impression très bonne rien d’extraordinaire quand on voit comment marche le stoy ! Réglage relativement simple une fois le bon ressort trouvé, la sensibilité en début de course est bluffante, voila je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
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1083 messages
Le torque est en quel entraxe ?
Indé-Si
Indé-Si

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Matos : 4 avis
Tommtomm26 (20 oct.) disait:

Le torque est en quel entraxe ?


C'est du 250*75, y'a très très peu de choix, et ça c'est vraiment chiant ...
Tommtomm26
Tommtomm26
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Le choix n’est pas si reduit que ca c’est le même entraxe que le capra ! Il y a le dvo jade , marzo bomber cr ( j’en est d’ailleurs un a vendre avec ressort titane, modèle 2019 5 sorties) , fox dhx2 , ohlins ttx , rockshox superdeluxe coil , bos syors ..
Indé-Si
Indé-Si

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Tommtomm26 (20 oct.) disait:

Le choix n’est pas si reduit que ca c’est le même entraxe que le capra ! Il y a le dvo jade , marzo bomber cr ( j’en est d’ailleurs un a vendre avec ressort titane, modèle 2019 5 sorties) , fox dhx2 , ohlins ttx , rockshox superdeluxe coil , bos syors ..


Et pourtant sur les sites de VPC y'a pas grand chose de dispo dans cette entraxe ... Un SuperDeluxe coil Ultimate, ou un DVO ça me déplairait pas mais j'arrive pas à en trouver ...
Kh0ll
Kh0ll

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J'ai ouïe dire que le torque alu était fragile, l' un de vous aurait des infos là dessus ?
Je compte partir sur la version 5.0 puis l' upgrade au fur et à mesure.
Demmonx
Demmonx

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Indé-Si (20 oct.) disait:

Tommtomm26 (20 oct.) disait:

Le torque est en quel entraxe ?


C'est du 250*75, y'a très très peu de choix, et ça c'est vraiment chiant ...

Un stoy en 267x89 que tu fais retailler par novypart s ?
jholamoule
jholamoule
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Jamais entendu parlé de fragilité sur le cadre du torque.
Un pote a roulé sur un alu pendant 1 ans monté avec un olhins ttx22 il en était ravi.
ratm54
ratm54
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Kh0ll (20 oct.) disait:

J'ai ouïe dire que le torque alu était fragile, l' un de vous aurait des infos là dessus ?
Je compte partir sur la version 5.0 puis l' upgrade au fur et à mesure.


Il y avait des soucis sur la liaison biellette hauban qui semble corrigé.

Pour quel pratique et quel gabarit ?
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
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@ratm54 : 1.80 pour 72 kgs.
Du L me semble bien.
Bikepark dès que possible, sinon spot local et surtout montée en camion, jamais à la pédale :cool:
Un DH me semble trop gros pour ma région, un free ride ou un gros enduro est suffisant (actuellement j'ai un Dune).
Demmonx
Demmonx

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Si c'est pour ne jamais remonter à la pédale je prendrais pas un enduro ...
ratm54
ratm54
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Demmonx (21 oct.) disait:

Si c'est pour ne jamais remonter à la pédale je prendrais pas un enduro ...

+100

Tu fait beaucoup de saut et du gros ?
davelepec
davelepec
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Kh0ll (21 oct.) disait:

@ratm54 : 1.80 pour 72 kgs.
Du L me semble bien.
Bikepark dès que possible, sinon spot local et surtout montée en camion, jamais à la pédale :cool:
Un DH me semble trop gros pour ma région, un free ride ou un gros enduro est suffisant (actuellement j'ai un Dune).

C'est un choix mais dans ton cas je monterai un DH light en single speed, mais bon si tu n'as pas brisé le Dune tu as peut être raison pourquoi un DH.
Indé-Si
Indé-Si

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Matos : 4 avis
Un enduro avec un montage costaud restera largement plus fun qu'un DH sur du spot local !

Après c'est mon point de vue haha, mais même sans remonter à la pédale un enduro ça peut s'avérer affreusement efficace à condition de bien choisir son matos et surtout son cadre.

Moi j'vois pas le problème !
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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Indé-Si (21 oct.) disait:

Un enduro avec un montage costaud restera largement plus fun qu'un DH sur du spot local !

Après c'est mon point de vue haha, mais même sans remonter à la pédale un enduro ça peut s'avérer affreusement efficace à condition de bien choisir son matos et surtout son cadre.

Moi j'vois pas le problème !

Bref: tu viens de décrire un Freeride :cool:
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
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Un free-ride oui, je pensais soit au torque soit au spindrift.
Mon Dune est dead, soudure qui commence à lâcher, mais bon il a 4 ans.
Pour un DH c'est à mon avis trop gros vu les spots ou je ride 90% du temps.
DH light tu pensais à quoi ?
ratm54
ratm54
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Kh0ll (21 oct.) disait:

Un free-ride oui, je pensais soit au torque soit au spindrift.
Mon Dune est dead, soudure qui commence à lâcher, mais bon il a 4 ans.
Pour un DH c'est à mon avis trop gros vu les spots ou je ride 90% du temps.
DH light tu pensais à quoi ?


Le dune c'est un alu. Beaucoup de casse chez mondraker sur les bras arrières des alu.
4 ans moi ca me choque mais bon ...
Il n'est pas garantie ?

Un enduro même si vous l'appelez freeride ca reste une enduro et ca n'est pas aussi costaud qu'un dh. En plus tu ne prévois pas de pédaler. Bon après tu fait 72 kgs c'est pas beaucoup.
Demmonx
Demmonx

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ratm54 (21 oct.) disait:

Kh0ll (21 oct.) disait:

Un free-ride oui, je pensais soit au torque soit au spindrift.
Mon Dune est dead, soudure qui commence à lâcher, mais bon il a 4 ans.
Pour un DH c'est à mon avis trop gros vu les spots ou je ride 90% du temps.
DH light tu pensais à quoi ?


Le dune c'est un alu. Beaucoup de casse chez mondraker sur les bras arrières des alu.
4 ans moi ca me choque mais bon ...
Il n'est pas garantie ?

Un enduro même si vous l'appelez freeride ca reste une enduro et ca n'est pas aussi costaud qu'un dh. En plus tu ne prévois pas de pédaler. Bon après tu fait 72 kgs c'est pas beaucoup.

Les dune XR de 2017 c'était 6 mois leur espérance de vie en usage intensif donc 4 ans pour un mondraker ça me choque pas
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