Bonjour rideur rideuse je voudrais savoir si la rouille peu fragiliser un cadre parce que la je flip.
"razgriz65" disait:Alahlah ce titane, il me fait rêver moi il se corrode pas, il est léger, resistant, souple…alors c est pas pour etre mechant, mais la sans precisions, on va pas pouvoir t aider des masses en tout cas si ton cadre est en alu, tu risques rien, la forme corrodée de l alu s appelle l alumine et est notoirement plus resistante que l alu de base si c est du cr-mo, tant que c est de la rouille de surface, ponces et passe un coup de vernis si c est du titane, ca se corrode pas
"Ferrari" disait:non il est tout neuf j'ai rouler sous la pluie il y a quelque semaine il n y a pas vraiment de rouille en extérieur mais quand j'ai enlever le tube de selle tout l'intérieur était rouiller sa ressemble plus a une espèce de poussiere.Sa dépend si la rouille a déja bien attaqué le cadre ou pas, une photo serait pas mal pour en jugez.
"Chris73" disait:gros blaireau, son cadre est en cr-mo, de plus l alu ne rouille pas, seuls le fer et ses alliages rouillent la rouille est la corrosion de la mollecule de fer, parler d alu rouillé est aussi debile que du bois rouillé ou autreEt bé le jour ou t'as un pet sur le cadre ça va être un drame mec xD La rouille ne tue pas le jour ou un cadre en alu va casser à cause de la rouille c'est que tu l'a laisser dans du gros sel
"razgriz65" disait:La rouille de l'alu,comme tu l'as dis,c'est l'alumine(al2o3 je crois )mais par rouille ils entendent l'oxydation du métal La rouille c'est le resultat de l'oxydation de l'acier"Chris73" disait:gros blaireau, son cadre est en cr-mo, de plus l alu ne rouille pas, seuls le fer et ses alliages rouillent la rouille est la corrosion de la mollecule de fer, parler d alu rouillé est aussi debile que du bois rouillé ou autreEt bé le jour ou t'as un pet sur le cadre ça va être un drame mec xD La rouille ne tue pas le jour ou un cadre en alu va casser à cause de la rouille c'est que tu l'a laisser dans du gros sel
inscrit le 03/08/09
1191 messages