Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Bonjour rideur rideuse je voudrais savoir si la rouille peu fragiliser un cadre parce que la je flip.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors c est pas pour etre mechant, mais la sans precisions, on va pas pouvoir t aider des masses en tout cas si ton cadre est en alu, tu risques rien, la forme corrodée de l alu s appelle l alumine et est notoirement plus resistante que l alu de base si c est du cr-mo, tant que c est de la rouille de surface, ponces et passe un coup de vernis si c est du titane, ca se corrode pas
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
Met le à la poubelle
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
A priori l'epaisseur des tubes est largement suffisante pour encaisser de la rouille. A moins de laisser ton cadre dormir dans un bac de sel humide La seule parite assez fine et sensible à la corosion sont les pates arrières sur un cadre acier ou cromo. J'ai vu un vieux cadre de XC rompre à cet endroit (le cadre devait avoir un bonne 10aine d'années.
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"razgriz65" disait:
alors c est pas pour etre mechant, mais la sans precisions, on va pas pouvoir t aider des masses en tout cas si ton cadre est en alu, tu risques rien, la forme corrodée de l alu s appelle l alumine et est notoirement plus resistante que l alu de base si c est du cr-mo, tant que c est de la rouille de surface, ponces et passe un coup de vernis si c est du titane, ca se corrode pas
Alahlah ce titane, il me fait rêver moi :lol: il se corrode pas, il est léger, resistant, souple… :arrow:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
mon cadre est en crmo mais vous etez sur qu'il n y a aucun risque?
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
Sa dépend si la rouille a déja bien attaqué le cadre ou pas, une photo serait pas mal pour en jugez. :D
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"Ferrari" disait:
Sa dépend si la rouille a déja bien attaqué le cadre ou pas, une photo serait pas mal pour en jugez. :D
non il est tout neuf j'ai rouler sous la pluie il y a quelque semaine il n y a pas vraiment de rouille en extérieur mais quand j'ai enlever le tube de selle tout l'intérieur était rouiller sa ressemble plus a une espèce de poussiere.
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
Ah si ce n'est que sa c'est rien, c'est surement ton tube de selle en acier qui a rouillé en surface, ce que tu fais c'est que tu le nettoie avec un chiffon, puis ensuite tu le graisse un peu, tu en met sur toute la tige de selle.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
la rouille est dans le tube du cadre ou rendre la tige de selle mais en extérieur il y a rien
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Graisse ton tube de selle :)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
petite question y a t il un trou au centre des tube?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Au centre de quel tube ? au niveau du boitier de pédalier et de la douille de direction tu veux dire ? ça dépend des cadres...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
non par exemple dans le top tube
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
oui,heuresement :!:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
serais se ironique?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Et bé le jour ou t'as un pet sur le cadre ça va être un drame mec xD La rouille ne tue pas le jour ou un cadre en alu va casser à cause de la rouille c'est que tu l'a laisser dans du gros sel
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Non,imagine un cadre plien en sachant que t'as a tout peter 3mm d'epaisseur ou un peu plus :lol: Tape sur ton cadre ça resone,jette le dans des pierres il aura des pocs,ça c'est des preuves que c'est creux
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Donc l'intérieur des tube peu rouiller non?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bah ça dépend, tu fais du salage et du séchage de morue dans les tubes de ton cadre ? Ou alors t'as fait du waterjump à la Mer Morte ? Pck sinon ya pas de raisons de s'inquieter lol. Ça se saurait si les velos rouillaient comme ça et cassaient du jour au lendemain. A partir de là apres une cession de dh/freeride/dirt etc ou t'aurais bien cradé ton spad bah tu le nettoierais même pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Chris73" disait:
Et bé le jour ou t'as un pet sur le cadre ça va être un drame mec xD La rouille ne tue pas le jour ou un cadre en alu va casser à cause de la rouille c'est que tu l'a laisser dans du gros sel
gros blaireau, son cadre est en cr-mo, de plus l alu ne rouille pas, seuls le fer et ses alliages rouillent la rouille est la corrosion de la mollecule de fer, parler d alu rouillé est aussi debile que du bois rouillé ou autre
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
merci pour vos réponse j en suis rassurer
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"razgriz65" disait:
"Chris73" disait:
gros blaireau, son cadre est en cr-mo, de plus l alu ne rouille pas, seuls le fer et ses alliages rouillent la rouille est la corrosion de la mollecule de fer, parler d alu rouillé est aussi debile que du bois rouillé ou autre
La rouille de l'alu,comme tu l'as dis,c'est l'alumine(al2o3 je crois :? )mais par rouille ils entendent l'oxydation du métal La rouille c'est le resultat de l'oxydation de l'acier
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un "tube" c'est par definition creux, sinon c'est une barre d'acier (paye ton poids!!) Et bossant dans le pneu automobile, l'alu se corrode!! (bien vue Duffman pour la nuance entre rouille et corrosion!! :wink: ) Mais de la a faire rouiller et peter un cadre cromo en quelques semaines... Arrete de rouler quelques jous et tu verra l'etat de tes disques de frein... et si ils ont un traitement "special" (je me protege des gens qui viendront me le dire...), eh ben fait la meme avec ta caisse (ou celle de tes parents si t'as pas l'age)!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in