Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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Bonjour rideur rideuse je voudrais savoir si la rouille peu fragiliser un cadre parce que la je flip.
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razgriz65
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alors c est pas pour etre mechant, mais la sans precisions, on va pas pouvoir t aider des masses en tout cas si ton cadre est en alu, tu risques rien, la forme corrodée de l alu s appelle l alumine et est notoirement plus resistante que l alu de base si c est du cr-mo, tant que c est de la rouille de surface, ponces et passe un coup de vernis si c est du titane, ca se corrode pas
Ferrari
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Met le à la poubelle
Quentos
Quentos

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A priori l'epaisseur des tubes est largement suffisante pour encaisser de la rouille. A moins de laisser ton cadre dormir dans un bac de sel humide La seule parite assez fine et sensible à la corosion sont les pates arrières sur un cadre acier ou cromo. J'ai vu un vieux cadre de XC rompre à cet endroit (le cadre devait avoir un bonne 10aine d'années.
Tig3r
Tig3r

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"razgriz65" disait:
alors c est pas pour etre mechant, mais la sans precisions, on va pas pouvoir t aider des masses en tout cas si ton cadre est en alu, tu risques rien, la forme corrodée de l alu s appelle l alumine et est notoirement plus resistante que l alu de base si c est du cr-mo, tant que c est de la rouille de surface, ponces et passe un coup de vernis si c est du titane, ca se corrode pas
Alahlah ce titane, il me fait rêver moi :lol: il se corrode pas, il est léger, resistant, souple… :arrow:
Pinky07
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mon cadre est en crmo mais vous etez sur qu'il n y a aucun risque?
Ferrari
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Sa dépend si la rouille a déja bien attaqué le cadre ou pas, une photo serait pas mal pour en jugez. :D
Pinky07
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"Ferrari" disait:
Sa dépend si la rouille a déja bien attaqué le cadre ou pas, une photo serait pas mal pour en jugez. :D
non il est tout neuf j'ai rouler sous la pluie il y a quelque semaine il n y a pas vraiment de rouille en extérieur mais quand j'ai enlever le tube de selle tout l'intérieur était rouiller sa ressemble plus a une espèce de poussiere.
Ferrari
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Ah si ce n'est que sa c'est rien, c'est surement ton tube de selle en acier qui a rouillé en surface, ce que tu fais c'est que tu le nettoie avec un chiffon, puis ensuite tu le graisse un peu, tu en met sur toute la tige de selle.
Pinky07
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la rouille est dans le tube du cadre ou rendre la tige de selle mais en extérieur il y a rien
berlioz78
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Graisse ton tube de selle :)
Pinky07
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petite question y a t il un trou au centre des tube?
berlioz78
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Au centre de quel tube ? au niveau du boitier de pédalier et de la douille de direction tu veux dire ? ça dépend des cadres...
Pinky07
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non par exemple dans le top tube
duffman
duffman

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oui,heuresement :!:
Pinky07
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serais se ironique?
Chris73
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Matos : 1 avis
Et bé le jour ou t'as un pet sur le cadre ça va être un drame mec xD La rouille ne tue pas le jour ou un cadre en alu va casser à cause de la rouille c'est que tu l'a laisser dans du gros sel
duffman
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Matos : 1 avis
Non,imagine un cadre plien en sachant que t'as a tout peter 3mm d'epaisseur ou un peu plus :lol: Tape sur ton cadre ça resone,jette le dans des pierres il aura des pocs,ça c'est des preuves que c'est creux
Pinky07
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Donc l'intérieur des tube peu rouiller non?
Demontepneu
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Bah ça dépend, tu fais du salage et du séchage de morue dans les tubes de ton cadre ? Ou alors t'as fait du waterjump à la Mer Morte ? Pck sinon ya pas de raisons de s'inquieter lol. Ça se saurait si les velos rouillaient comme ça et cassaient du jour au lendemain. A partir de là apres une cession de dh/freeride/dirt etc ou t'aurais bien cradé ton spad bah tu le nettoierais même pas.
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razgriz65
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"Chris73" disait:
Et bé le jour ou t'as un pet sur le cadre ça va être un drame mec xD La rouille ne tue pas le jour ou un cadre en alu va casser à cause de la rouille c'est que tu l'a laisser dans du gros sel
gros blaireau, son cadre est en cr-mo, de plus l alu ne rouille pas, seuls le fer et ses alliages rouillent la rouille est la corrosion de la mollecule de fer, parler d alu rouillé est aussi debile que du bois rouillé ou autre
Pinky07
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merci pour vos réponse j en suis rassurer
duffman
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"razgriz65" disait:
"Chris73" disait:
Et bé le jour ou t'as un pet sur le cadre ça va être un drame mec xD La rouille ne tue pas le jour ou un cadre en alu va casser à cause de la rouille c'est que tu l'a laisser dans du gros sel
gros blaireau, son cadre est en cr-mo, de plus l alu ne rouille pas, seuls le fer et ses alliages rouillent la rouille est la corrosion de la mollecule de fer, parler d alu rouillé est aussi debile que du bois rouillé ou autre
La rouille de l'alu,comme tu l'as dis,c'est l'alumine(al2o3 je crois :? )mais par rouille ils entendent l'oxydation du métal La rouille c'est le resultat de l'oxydation de l'acier
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kalim
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Un "tube" c'est par definition creux, sinon c'est une barre d'acier (paye ton poids!!) Et bossant dans le pneu automobile, l'alu se corrode!! (bien vue Duffman pour la nuance entre rouille et corrosion!! :wink: ) Mais de la a faire rouiller et peter un cadre cromo en quelques semaines... Arrete de rouler quelques jous et tu verra l'etat de tes disques de frein... et si ils ont un traitement "special" (je me protege des gens qui viendront me le dire...), eh ben fait la meme avec ta caisse (ou celle de tes parents si t'as pas l'age)!!
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