Salut , je veux pas par être négatif mais je pense que tu ferais mieux de remettre cela à bien plus tard
Car entre ridé sur du spot cross country et ridé de la coupe DH tu passe d'un extrême à l'autre la.
Je te conseil dans un premier temps d'aller en station de loué un DH et déjà de voir le pilotage qu'il faut avoir avec ce type de vélo et de piste , puis si tu vois que tu gère bien bah tu fonce sur de la bonne grosse noire bien défoncé et technique sur une journée complète, ça va te permettre de voir si t'as le physique et la technique (j'ai commencé comme ça il y a 11 ans) et c'est la que tu sera vraiment fixée (même si je me doute bien que tu ne dois pas en avoir autour de chez toi)
Car honnêtement je te le dis, la compétition c'est un monde à part, faux avoir des bons bagages pour y aller et arriver à faire quelque chose car sinon c'est du temps et de l'argent perdu
Puis il faut avoir un certain budget (déplacements, plus casse Matos) , et le vélo qui va avec
Et surtout le plus important avoir le physique, car il faut tenir dans la durée (même si ça n'excède jamais plus de 6min de piste)
Honnêtement moi ça fais 11 ans que je fais de la DH et je vais tout juste me lancer cette saison à faire 3 courses de la coupe AURA
Fin d'année dernière j'ai enfin réussi à finalisé mon projet de DH race et ça fais 2 ans que je m'entraîne toutes les semaines physiquement (3 ou 4 séances de muscu par semaine, enduro l'hiver)
Ça fais 4/5 ans que je me suis mis à roulé uniquement de la grosse piste DH tous les week-ends et jours de congés que je peux avoir dans la saison et cela m'a permis d'avoir un niveau bien avancé
Et ce n'est que l'année dernière que j'ai vu que j'avais réellement le niveau en faisant des courses organisées par des stations et spot (bon y'en avait pas des masses non plus, covid oblige mdrr)
Bref tous ça pour dire que je te dis pas ça pour casser ton projet mais faut pas y aller sur un coup de tête, il faut quand même une préparation en amont
Mais si vraiment tu veux t'y mettre attend cette saison et inscrit toi à des courses organisées par des stations ou spot ça te fera une idée
Ou sinon commence par de l'enduro ça dégrossira la technique et le physique
Mais ça rest un beau projet de ce lancé dans de la course et si tu t'en donne les moyens tu pourras le réaliser sans soucis
Teddy17 (24 janv.) disait:
Bonjour à tous , je suis nouveau dans votre communauté.
Je me presente teddy 26ans de la rochelle ( oui il a pas de relief)
Plusieurs fois en sortie vélo ( spot cross country)
Lors de descente Plusieurs personnes mon demandé pourquoi je ne faisait pas de dh commentant que j'étais à l'aise et rapide.
Question du jour : peut on participer à des compétitions de dh sans faire partie d'un club et donc ne pas avoir de licence.
Ou est-ce mieux d'avoir une licence mais sachant que dans ma région il n'y a rien pour vraiment s'entraîner dans cette discipline.
???? salouté
inscrit le 24/01/21
0 message