SamVlH (25 janv.) disait:
A d'accord je vois, c'est embêtant ça ! Je voulais m'inscrire à 2 ou 3 courses de la coupe AURA en prenant une licence à la journée du coup c'est mort !
Y a pas un autre système qui ne passe pas par un club ?
kampfar (25 janv.) disait:
SamVlH (25 janv.) disait:
Salut ce que tu dis m'intéresse, c'est quoi le motif de cette décision pour les licences à la journée ??
Ça prend effet cette année ??
kampfar (25 janv.) disait:
Sevenup (25 janv.) disait:
davelepec (25 janv.) disait:
[quote=Awesome (24 janv.)]
Les coupes régionales ne demandent pas systématiquement de licence. Au pire, la ffc propose une licence individuelle, pas besoin de club.
+1 j'allais répondre la même chose.
Mais avant de te lancer dans une course va louer un vtt de DH dans un bikepark quand ils seront ouvert tu verras déjà tes capacités.
A partir de la tu verras si ça vaut le coup d'acheter un vélo adapté.
Et ensuite pour courrir, pour 1 ou 2 courses régionales ça ne vaut pas le coup de prendre une licence. Tu peux en prendre sur place le jour de la course en disposant d'un certificat médical valable.
Avant de faire une course, Oui pour d'abord rouler en loisir sur un Dh dans sur de véritables pistes de Dh et en y allant progressivement sur le niveau des pistes. Ceci pourrait t'éviter des accidents qui arrivent souvent avec l'inexpérience ajoutée à la pression de la compétition. Sans parler de la désillusion et la frustration d'un classement médiocre mais une blessure à l'orgueil n'est pas grave.
Les inscriptions se font de plus en plus sur le site ffc ou un sous traitant à l'avance. Le nombre de licence à la journée est limitée à deux pour une année civile. Pour une course de Descente en général sur 2 jours, c'est une licence à la journée le samedi et une licence à la journée le dimanche. Normalement, sur les inscriptions en ligne FFC, il ne devrait plus être possible de s'inscrire plus d'une fois à une Dh de 2 jours.
Je conseille de rejoindre un club avec une Section Gravity où tu pourrais recevoir une formation, des conseils et un accompagnement sur les courses et une présence les jours de course. En tant qu'entraîneur, c'est ainsi que je procède avec ma section. Attention, il y'a des Club où il n'y a aucun entraînement et les licenciés se débrouille tout seul.
C'est ainsi depuis longtemps les licences à la journée limitées à 2 par an. Simplement avant, il n'y avait pas forcément quelqu'un qui surveillait le nombre de journée données par personne. Avec le numérique, c'est plus facile à suivre. C'est un peu normal. La licence à la journée, c'est pour essayer un sport, ce n'est pas un système pour éviter de se fédérer en passant par un Club.
Tu peux prendre une liçence sans passer par un Club.
inscrit le 21/10/08
3927 messages