max de novy a donné une bonne hypothèse sur le topic sur vv
Hmx (18 mai) disait:
shredeer (18 mai) disait:
Ma 37 FCV aucun soucis avec le bain d'huile ouvert, seul défaut c'est bruyant mais sincèrement moi tant que ça marche ca me va..
Et ça demande moins d entretiens
kampfar (18 mai) disait:
Hmx (18 mai) disait:
shredeer (18 mai) disait:
Ma 37 FCV aucun soucis avec le bain d'huile ouvert, seul défaut c'est bruyant mais sincèrement moi tant que ça marche ca me va..
Et ça demande moins d entretiens
L'entretien est plus simple et plus facile.
jycstd (18 mai) disait:
Max de novy sur VV disait qu'en gros, les bains ouvert c'est plutôt mieux en fonctionnement.
Le pourquoi du comment les gros fonctionnent en cartouche fermée, c'est que selon lui, ça leur coûte beaucoup moins cher de faire sous-traiter le pré-montage des cartouches et de simplement les faire installer par des technicien non qualifiés de montage plutôt que de faire monter des suspension par des techniciens plus qualifiés, qui coutent donc plus cher.
Et il y'a aussi l'histoire de pourquoi 39mm qui est venu sur le tapis.
Car les gens commençaient à être soulé de pas avoir du 38 ou du 40, ce qui aurait permis de trouver des joints plus facilement que de devoir envoyer chez Bos.
Sur ce il répondait (et c'est pas con) que Bos avaient peu être eu interêt à le faire pour pas qu'on fasse tourner des rumeurs de copiage sur eux, que ce soit des rumeurs style ils font sous traiter par suntour ou d'autres style ils ont pompés sur les plans de chez Fox.
Pour lui, ils s'achètent leur tranquillité sur la réputation. Par contre, effectivement, au détriment des utilisateurs qui dépendent d'eux pour trouver le matos pour l'entretiens.
jycstd (18 mai) disait:
Max de novy sur VV disait qu'en gros, les bains ouvert c'est plutôt mieux en fonctionnement.
Le pourquoi du comment les gros fonctionnent en cartouche fermée, c'est que selon lui, ça leur coûte beaucoup moins cher de faire sous-traiter le pré-montage des cartouches et de simplement les faire installer par des technicien non qualifiés de montage plutôt que de faire monter des suspension par des techniciens plus qualifiés, qui coutent donc plus cher.
Et il y'a aussi l'histoire de pourquoi 39mm qui est venu sur le tapis.
Car les gens commençaient à être soulé de pas avoir du 38 ou du 40, ce qui aurait permis de trouver des joints plus facilement que de devoir envoyer chez Bos.
Sur ce il répondait (et c'est pas con) que Bos avaient peu être eu interêt à le faire pour pas qu'on fasse tourner des rumeurs de copiage sur eux, que ce soit des rumeurs style ils font sous traiter par suntour ou d'autres style ils ont pompés sur les plans de chez Fox.
Pour lui, ils s'achètent leur tranquillité sur la réputation. Par contre, effectivement, au détriment des utilisateurs qui dépendent d'eux pour trouver le matos pour l'entretiens.
MatraK30 (19 mai) disait:
jycstd (18 mai) disait:
Max de novy sur VV disait qu'en gros, les bains ouvert c'est plutôt mieux en fonctionnement.
Le pourquoi du comment les gros fonctionnent en cartouche fermée, c'est que selon lui, ça leur coûte beaucoup moins cher de faire sous-traiter le pré-montage des cartouches et de simplement les faire installer par des technicien non qualifiés de montage plutôt que de faire monter des suspension par des techniciens plus qualifiés, qui coutent donc plus cher.
Et il y'a aussi l'histoire de pourquoi 39mm qui est venu sur le tapis.
Car les gens commençaient à être soulé de pas avoir du 38 ou du 40, ce qui aurait permis de trouver des joints plus facilement que de devoir envoyer chez Bos.
Sur ce il répondait (et c'est pas con) que Bos avaient peu être eu interêt à le faire pour pas qu'on fasse tourner des rumeurs de copiage sur eux, que ce soit des rumeurs style ils font sous traiter par suntour ou d'autres style ils ont pompés sur les plans de chez Fox.
Pour lui, ils s'achètent leur tranquillité sur la réputation. Par contre, effectivement, au détriment des utilisateurs qui dépendent d'eux pour trouver le matos pour l'entretiens.
J'y crois moyen à leur histoire de d'avoir peur de copier . La taille des plongeurs on s'en tamponne un peu, on parle du summum de la technologie d'amortissement (BOS, Ohlins, Fox) et on sait bien que le point critique de l'ingénieurie c'est pas la taille des fourreaux, c'est ce qu'il y a dedans. Dans une moindre mesure on pourrait parler de la couleur et des traitements à la limite.
Mais la taille et la couleur sont beaucoup plus une marque d'identité de marque, donc du marketing. En plus ça permet d'avoir le monopole sur la pièce détachée donc ils vont pas cracher dessus.
kampfar (20 mai) disait:
MatraK30 (19 mai) disait:
jycstd (18 mai) disait:
Max de novy sur VV disait qu'en gros, les bains ouvert c'est plutôt mieux en fonctionnement.
Le pourquoi du comment les gros fonctionnent en cartouche fermée, c'est que selon lui, ça leur coûte beaucoup moins cher de faire sous-traiter le pré-montage des cartouches et de simplement les faire installer par des technicien non qualifiés de montage plutôt que de faire monter des suspension par des techniciens plus qualifiés, qui coutent donc plus cher.
Et il y'a aussi l'histoire de pourquoi 39mm qui est venu sur le tapis.
Car les gens commençaient à être soulé de pas avoir du 38 ou du 40, ce qui aurait permis de trouver des joints plus facilement que de devoir envoyer chez Bos.
Sur ce il répondait (et c'est pas con) que Bos avaient peu être eu interêt à le faire pour pas qu'on fasse tourner des rumeurs de copiage sur eux, que ce soit des rumeurs style ils font sous traiter par suntour ou d'autres style ils ont pompés sur les plans de chez Fox.
Pour lui, ils s'achètent leur tranquillité sur la réputation. Par contre, effectivement, au détriment des utilisateurs qui dépendent d'eux pour trouver le matos pour l'entretiens.
J'y crois moyen à leur histoire de d'avoir peur de copier . La taille des plongeurs on s'en tamponne un peu, on parle du summum de la technologie d'amortissement (BOS, Ohlins, Fox) et on sait bien que le point critique de l'ingénieurie c'est pas la taille des fourreaux, c'est ce qu'il y a dedans. Dans une moindre mesure on pourrait parler de la couleur et des traitements à la limite.
Mais la taille et la couleur sont beaucoup plus une marque d'identité de marque, donc du marketing. En plus ça permet d'avoir le monopole sur la pièce détachée donc ils vont pas cracher dessus.
Vous croyez vraiment qu'une marque va spécialement faire une fourche d'un diamètre différent pour vendre quelques pièces en plus à ceux qui auraient, sauraient, pourraient monter des pièces d'une autre marque prétendument compatible.
Pour mémoire, seul la fonderie des fourreaux est fabriquée en Asie chez Bos.
kampfar (20 mai) disait:
MatraK30 (19 mai) disait:
jycstd (18 mai) disait:
Max de novy sur VV disait qu'en gros, les bains ouvert c'est plutôt mieux en fonctionnement.
Le pourquoi du comment les gros fonctionnent en cartouche fermée, c'est que selon lui, ça leur coûte beaucoup moins cher de faire sous-traiter le pré-montage des cartouches et de simplement les faire installer par des technicien non qualifiés de montage plutôt que de faire monter des suspension par des techniciens plus qualifiés, qui coutent donc plus cher.
Et il y'a aussi l'histoire de pourquoi 39mm qui est venu sur le tapis.
Car les gens commençaient à être soulé de pas avoir du 38 ou du 40, ce qui aurait permis de trouver des joints plus facilement que de devoir envoyer chez Bos.
Sur ce il répondait (et c'est pas con) que Bos avaient peu être eu interêt à le faire pour pas qu'on fasse tourner des rumeurs de copiage sur eux, que ce soit des rumeurs style ils font sous traiter par suntour ou d'autres style ils ont pompés sur les plans de chez Fox.
Pour lui, ils s'achètent leur tranquillité sur la réputation. Par contre, effectivement, au détriment des utilisateurs qui dépendent d'eux pour trouver le matos pour l'entretiens.
J'y crois moyen à leur histoire de d'avoir peur de copier . La taille des plongeurs on s'en tamponne un peu, on parle du summum de la technologie d'amortissement (BOS, Ohlins, Fox) et on sait bien que le point critique de l'ingénieurie c'est pas la taille des fourreaux, c'est ce qu'il y a dedans. Dans une moindre mesure on pourrait parler de la couleur et des traitements à la limite.
Mais la taille et la couleur sont beaucoup plus une marque d'identité de marque, donc du marketing. En plus ça permet d'avoir le monopole sur la pièce détachée donc ils vont pas cracher dessus.
Vous croyez vraiment qu'une marque va spécialement faire une fourche d'un diamètre différent pour vendre quelques pièces en plus à ceux qui auraient, sauraient, pourraient monter des pièces d'une autre marque prétendument compatible.
Pour mémoire, seul la fonderie des fourreaux est fabriquée en Asie chez Bos.
MatraK30 (20 mai) disait:
Tout cela étant dit, j'aurais bien voulu rouler de nouveau sur du BOS, mais avec une gamme 100% 29 ça ne risque pas d'arriver ...
MatraK30 (20 mai) disait:
ça ne va pas relever mon poste de pilotage ?
Pour l'offset j'avoue qu'avec les années je commence à sortir du coté geek du matos, prendre ce qui passe et rouler avec, j'ai plus la foi d'aller mesurer comprendre, comparer etc (je faisais ça avec les cinématiques).
Ceci dit j'imagine que ça doit avoir un impact important sur le vélo, plus stable mais moins nerveux ? Vu la tronche des WC, le passage en 29, etc. ça ne me choque pas trop.
inscrit le 27/12/09
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