red_rider74 (27 mai) disait:
Après je vais prêcher pour SamVIh, les 7 Laux ya vraiment un aspect naturel.
C'est pas comme tu dis des pistes enduros brutes qui se transforment en Dh parce qu'elles se défoncent et se font moyennement entretenir.
D'ailleurs, l'analogie est valable pour l'hiver aussi. C'est un versant plutôt atypique.
Là on est vraiment sur de la piste de DH, éprouvante pour le pilote et le matos.
Tu peux passer en enduro mais ça tape fort.
Ya un certain niveau à avoir pour pouvoir s'amuser un peu et prendre de la vitesse.
Comme tu dis, c'est l'extrême opposé des PDS. Ca tape et avant de poster une story va falloir envoyer sévère.
Perso les grands boulevards ça va pour aller rigoler avec les copains (et leurs enfants) mais je préfère un shape un peu brute pour vraiment rouler et me faire plaisir (attention, je suis loin d'être un pro hein, je suis amateur, pour le fun uniquement).
C'est un peu comme le choix entre l'artisan et l'industriel !
De toute façon je ne pense pas que ça se calme avant le mois d'aout pour la fréquentation élevée.
Je pense qu'on a tous l'impression que ça fait un siècle qu'on a pas vu une piste accessible en remontée.
Les 7 laux c'est loin d'être simplement des traces enduro qui se shappent d'elles meme avec les passages, c'est des vraies pistes de DH accessibles (pas de passages pièges type coupe de france quoi), c'est une des rares stations où on peut prendre tous les sauts à l'aveugle dans le flow de la piste et être nikel dans les receps.
Ça ressemble un peu à Morzine quand on sait ou chercher, plus dans les freeride du pleney que les tables de super Morzine.