red_rider74 (27 mai) disait:
Après je vais prêcher pour SamVIh, les 7 Laux ya vraiment un aspect naturel.
C'est pas comme tu dis des pistes enduros brutes qui se transforment en Dh parce qu'elles se défoncent et se font moyennement entretenir.
D'ailleurs, l'analogie est valable pour l'hiver aussi. C'est un versant plutôt atypique.
Là on est vraiment sur de la piste de DH, éprouvante pour le pilote et le matos.
Tu peux passer en enduro mais ça tape fort.
Ya un certain niveau à avoir pour pouvoir s'amuser un peu et prendre de la vitesse.
Comme tu dis, c'est l'extrême opposé des PDS. Ca tape et avant de poster une story va falloir envoyer sévère.
Perso les grands boulevards ça va pour aller rigoler avec les copains (et leurs enfants) mais je préfère un shape un peu brute pour vraiment rouler et me faire plaisir (attention, je suis loin d'être un pro hein, je suis amateur, pour le fun uniquement).
C'est un peu comme le choix entre l'artisan et l'industriel !
De toute façon je ne pense pas que ça se calme avant le mois d'aout pour la fréquentation élevée.
Je pense qu'on a tous l'impression que ça fait un siècle qu'on a pas vu une piste accessible en remontée.
Les 7 laux c'est loin d'être simplement des traces enduro qui se shappent d'elles meme avec les passages, c'est des vraies pistes de DH accessibles (pas de passages pièges type coupe de france quoi), c'est une des rares stations où on peut prendre tous les sauts à l'aveugle dans le flow de la piste et être nikel dans les receps.
Ça ressemble un peu à Morzine quand on sait ou chercher, plus dans les freeride du pleney que les tables de super Morzine.
Et pour la fréquentation, la seule limite c'est la capacité d'accueil de la station, si ça construit de partout c'est pas près de s'arrêter, mais sur le pleney par exemple ca débite tellement vite que même avec une file d'attente qui va jusqu'aux carshers on a rarement plus de 30min d'attente, et y'a tellement de traces que ça se marche pas encore dessus sur les pistes, donc ça reste acceptable, super Morzine c'est déjà autre chose... Sinon c'est pas sorcier, y'a moins de monde tot le matin, entre midi et 2, et après 16h30.
inscrit le 22/11/07
14K messages