alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages
Bonsoir , je suis actullement a la recherche d'un vtt dh pas trop cher et je me suis tourné vers les us car les prix sont tres attractif . J'ai repéré un vélo d'occaz , un Iron horse 7 point 3 sur ebay us , en enchère qui est a 850 dollars , j'ai enchéri dessus et il finit dans quelques heures , cependant , si j'achete ce vélo , et que le vendeur accepte de me l'envoyer , j'aimerais savoir ce qu'il ce passe au niveau des taxes , douanes ... Vu que c'est une vente d'occasion de particulier a particulier cela change quelque chose ? merci pour votre aide . :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour l'achat neuf y a des frais de douane + la TVA, mais pour de l'occasion je sais pas... j'ai peur que ce soit aussi le cas. prévois donc 19.6% de TVA + les frais de douane, en gros 25% en plus. sur le coup tu vas recevoir le vélo sans rien a payer en plus, et 2 mois après tu vas avoir la facture de la douane, surpriiiiise.
alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages
ok , j'ai fait un petit calcul sa me reviendrai dans les 1400 $ d'apres tes infos soit 950 euros vous en pensez quoi pour Iron horse 7 point 3 de 2008 ? sinon je vais attendre plus de reponse pour voir qui change avec l'occaz .
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
"berlioz78" disait:
Pour l'achat neuf y a des frais de douane + la TVA, mais pour de l'occasion je sais pas... j'ai peur que ce soit aussi le cas. prévois donc 19.6% de TVA + les frais de douane, en gros 25% en plus. sur le coup tu vas recevoir le vélo sans rien a payer en plus, et 2 mois après tu vas avoir la facture de la douane, surpriiiiise.
les frais de douanes tu les paye si tu achète du neuf. J'ai acheté une boxxer WC la semaine dernière sur un site d'enchère bien connu. Mon frère habitant en floride est allé la cherché et me l'a envoyé. je n'ai pas eu de frais de douane ou quoi que ce soit. Je fais pareil pour mes pièces de modélisme ... depuis maintenant 2-3 ans et je n'ai jamais eu de prolèmes. Et surtout avec le coùt du dollar, si tu peux te prive pas !! Après si c'est du neuf, envoie un petit message au mec et demande lui d'écrire GIFT sur le colis, ca passe sauf rare exceptions, car les cadeaux ne sont pas soumis à taxes (j'ai payer ma boxxer 2009 World Cup pour 330 € soit 500 $
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marco911, 10/10/2009 - 10:06
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bah nous on a fait une commande groupée en chine, 2 mois après on reçoit une facture des douanes : 400€. donc en gros si on achète neuf à un pro y a des taxes, si c'est d'occaz ça doit passer. l'histoire du "gift" c'est plus vraiment garanti, car les douaniers sont pas cons, si t'as 50% des colis qui sont des "cadeaux"...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut les gars, A ce que je sais, y'a des taxes même sur l'occaz'. Mon pote a reçu un STP 0 de 2008 facturé finalement pas loin de 900€. Alors que le montant de la vente était de 600€ et des miettes... Ca fait pas loin de 25-30% en effet. Je cherche moi aussi une boxxer. J'ai trouvé du 2008 en World Cup pour 550€...mais j'ai trop peur de la pilule des douanes... Je cherche un cousin chez l'oncle Sam... Si vous en avez un à me prêter c'est sympa.
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
j'ai du avoir beacoup de chance, en 3 ans jamais une taxe et pourtant j'ai beacoup commandé :D Concernant les imports des USA ou Hong Kong il faut savoir que les transporteurs privés style UPS, Fedex etc déclarent systématiquement en douane d'où taxes et impôts quasi certains, les postes nationales comme USPS ou Honk Hong postes expédient, et c'est aux douanes de se débrouiller. Lesdites douanes procèdent par sondages et 9 fois sur 10 "ça passe" donc pas de taxes.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Oui, mais dans le cas des compagnies nationales t'as une chance que ton colis reste bloqué en douane, contrairement aux multinationales... et en général quand tu achètes un gros colis neuf ça passe pas par usps ou hk post.
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis
moi sur 4 commandes aux us avec us postal aucune taxes :twisted:
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Est ce que quelqu'un aurais des sites de revendeur aux US qui sont pas chere ? (pour bike complet)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Moei38" disait:
Est ce que quelqu'un aurais des sites de revendeur aux US qui sont pas chere ? (pour bike complet)
Surtout que le jour ou tu voudras faire passer ton spé acheté US en france pour la garantie tu l'auras dans le cul 8)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Moei38" disait:
Tu ne pourras simplement pas, en fait tu vas passer commande normalement et le mec du shop avec ta carte bleue et au moment de passer commande pourf ca bloque au mieux le mec du shop US va te re-contacter en te disant que ce n'est pas possible car pas de vélo complet ou de cadre ne peut être vendu par VPC sans la garantie en dehors d'une zone (Europe, Amérique du nord Asie etc.... Si tu tiens absolument à passer par les US et tu peux te payer le voyage et le ramener avec toi ou demander à un pote vivant aux US. Attention toutefois tu n'auras pas de garantie, (les garanties sont assurées par les distributieurs et non par les fabricants), si tu contournes un système tu n'a pas que les avantages. En 1998 sunn était champion du monde de XC je suis parti bosser un été au canada et j'ai pu revendre une fortune mon sunn d'occasion qui était alors un truc super rare et très connu la bas. je me suis acheté un cadre GT super haut de gamme pour l'epoque en me le ramenant de France. Le vélo a eu dessoucis au niveau de la douille de direction impossible de faire quoi que ce soit avec les shops français sans payer une fortune en transport. Mon conseil: achètes un spad en France dans un petit shop bien. Tu peux toujours négocier surtout si le vélo est en stock et lui reste un peu "sur les bras". Si ton bouclard sais que tu es fidèles tu auras des remises plus importantes d'années en année.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
J'ai une question qui risque de vous paraître idiote... Justement si on y va. Y'a t-il des quôtas pour le retour. Genre un tarif plafond? Des taxes d'importation? Histoire de pas faire l'A/R pour 2 babioles. Le billet A/R est pas donné...
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
le plafond est assez bas, 175 €. Mais bon, en général, quand j'y vais je viens avec des valises vides et je repart avec des valises pleine à craquer. Je me suis fais controler une fois seulement, le douanier m'a demandé si j'avais dans la valise plus de 200 $ de valeur d'achat . Je lui est dit non, il a regarder ma valise mais n'a rien pu dire du moment qu'il n'y avait aucun tickets de caisse et que les vêtements, l'appareil photo, l'ipod ... aurait pu être achetés avant mon départ. (ce qui n'était pas le cas). Après je fait part de ma propre expérience, il y peut -être des cas ou cela c'est passer autrement, mais depuis 3 ans je part en général 2 à 3 fois par an en Floride ( Palm Beach )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in